Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Oui oui je sais bien mais bon si la personne est psycho rigide sur les règles… :slight_smile:

Après c’est notre jeu on fait ce qu’on veut. Mais ne pas faire cette règle a aussi un impact sur le gameplay je n’ai plus en tête dans quels cas mais ça enlève une contrainte sur certaines actions.

1 « J'aime »

Salut les gars.

En bon obsessionnel qui bosse ses règles comme un mammouth pour éviter trop de galère et de se dégoûter, j’ai une incompréhension :

Ca concerne les actions des groupe et l’ordre du tour (si on peut appeler ça comme ça). Quand on fait une action de groupe , celui qui est a l’origine de l’action a joué son tour. Mais on considère que les autres membres ont joué aussi , où ils peuvent faire jouer le groupe dans la foulée ? Voire quitter le groupe et jouer à leur tour ? Ce passage est pas très clair je trouve…

Autrement dit: si on a les joueurs A B C et D.
A, B et D sont un groupe. A joue (donc B et D payent aussi) : reste a jouer dans le tour : C, mais aussi B et D ? Où on considère que B et D ont joué leur tour via le groupe ?

Merci par avance

Comme dit avant l’ordre du tout est a titre indicatif. A peut rejouer s’il le souhaite, c’est beaucoup plus fluide comme ça et ça évite de planifier les actions pour chaque perso avant de commencer à jouer :slight_smile:

2 « J'aime »

Juste pour signaler que l’application est en Français. Je pense que c’est assez récent et il ne me semblait pas avoir vu l’info par ici.

7 « J'aime »

L’appli a été mise jour avec la VF sur Android (pas encore sur mon IOS dommage pour la partie de cet après midi).

edit en même temps :slight_smile:

3 « J'aime »

Yep.

Je serai très intéressé par le partage du fichier pour le playmat.
Ce serait vraiment généreux.
Merci

Je voulais demander sur FB mais zappé
La VF arrive via la MAJ à l’intérieur de l’appli ou via une MAJ de l’appli en elle même ?

Dans l’appli. Quand tu l’ouvre ca va te demander de mettre a jour les packages

Je viens de le faire à l’instant et aucune demande de mise à jour…
Edit : j’ai dû aller dans le Play Store pour la mettre à jour

Tiens, au fait, si quelqu’un souhaite se séparer du jeu, je suis intéressé :wink:

Ca c’est top !

C’est vrai que feuilleter le journal d’exploration ça devient vite pénible quand il y a X redirections entre l’exploration et les secrets

2 « J'aime »

Camarades, vous me confirmez bien que dans ce cas (journal d’exploration au cours d’une exploration, pas un jet de compétence comme illustré dans les règles), on ne cumule pas le courage du groupe, mais qu’il faut bien que 1 perso ait 2 points dans cette compétence ?

1 « J'aime »

Oui 1 perso doit avoir au moins 2 courage.

Il me semble qu’il n’y a aucun événement de tout le jeu qui demande s’additionner des stats de plusieurs persos.

Il faut toujours prendre la stat du perso qui a la valeur la plus élevée dans la caractéristique voulue.

1 « J'aime »

Merci 12 0000000000 de fois. C’était juste un doute couillon.

Bon, c’est excellent. La richesse de ce monde est folle, c’est super difficile de retenir tous les détails de cet univers, mais quel régal.

En revanche, on est ok, le début est… vachement difficile ? Ou je suis complètement passé a côté d’un truc ?

J’ai recommencé 3 fois le chapitre 1 le temps d’assimiler les mécaniques :wink:

Ensuite les premiers chapitres sont un peu tendus oui il faut beaucoup fuir le temps de monter en exp et améliorer ton deck

3 « J'aime »

C’est très aléatoire. Si tu fais les bons choix avec les bons perso et que les événements sont pas trop pénalisants, c’est tranquille. Si tu n’as pas de bol dans tes explorations et dans tes évènements ça peut être très tendu

1 « J'aime »

Ah bah ça me rassure. Fait 3 fois au total également. Mais j’ai abandonné l’idée de le faire en pur solo . 2 joueurs selon vos conseils, ça sera bien :grin:

Pour moi la première fois j’avais pas capté un truc dans le rêve et je tournais en rond. La seconde fois je l’ai fini mais à poil donc je l’ai refait pour partir du bon pied

1 « J'aime »

@nefisil en effet, j’ai eu un tirage d’événements aléatoires assez pourris et en effet, avec des choix pourris mais surtout, j’ai cru pouvoir faire un paquet de trucs là où le temps est clairement contre toi.

@PsyKro j’ai eu beaucoup de mal à mettre la main sur quelques ressources ne sachant pas trop comment les attraper. Ca va mien x a présent que j’ai saisi à peu près qu’il fallait un peu farmer quand même et surtout accepter de fuire par moments (ouais, y a quelques imprévus :sweat_smile:)