Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Moi vieux ?!

1 « J'aime »

Je t’aurais bien aidé mais j’ai pas envie !
Non en fait je ne me souviens pas des détails… ca fait un moment que j’ai fini la campagne…

Résumé

Je ne le rappelle plus exactement le détail, mais on avait réussi (en étant au même point que toi) à résoudre le mystère et à activer le menhir par la suite.

1 « J'aime »

Question de gameplay.


La carte de fin est retiree ce qu’il laisse ça

Si j’ai ça

L’effet s’applique til désormais? ( sablier piochage de carte)

Autre question, si j’ai l’item secret 17

Résumé

h

Et que je pioche la carte par lèvent random

Ça s’applique non? Vu le wording je dirais oui

C’est bien à l’intérieur que ça se joue (mais je sais plus comment).

1 « J'aime »

Je m’y dirige la, mais jme suis chopé des rencontres violentes sur la route qui m’ont mise à mal. L’équipement ça change la vie quand même.

Genre le cavalier la… Larve est une brute en tout cas jpensais pas et niamh galère un peu en comparaison.

J’adore vraiment le système de combat diplomatie. Ça change tellement des autres jeux en plus.

Oui et oui (enfin en tout cas c’est comme ça que je le joue)

Je ne crois pas. Enfin pour être exact : tu mets le pion temps que tu n’avais pas mis du coup en recouvrant la carte d’emblée.

Mais en pratique le pion va être enlevé par le perso suivant : donc c’est quasi immédiat.

Pour ta deuxième question, oui aussi, comme Gojira666.

Tout pareil ici. Et si on la joue un peu RP, par exemple avec les pions temps, c’est vraiment choucard.

1 « J'aime »

Choucard?

Comme ça Larve pourra parler argot ! Ça lui va bien je trouve, tout shooté aux champis qu’il est !

1 « J'aime »

Oui, voilà. Tu poses le pion temps qui s’enlèvera pour le perso suivant (ou pour toi si t’es tout seul) après la réponse de l’ennemi.

2 « J'aime »

Tiens je me demandais. Quand on test un attribut des fois c’est précisé de prendre la plus haute valeur des persos des fois non. Si l’as précisé on cumul ?

Alors moi je suis pas d’accord, quand la carte a été recouverte le pion a été perdu. On ne le récupère si la carte qui suit est défaussée. Ce serait d’ailleurs étonnant car des fois ce sablier peut avoir un effet négatif et le recouvrir fait justement partie du gameplay selon moi.

Je n’ai pas la règle mais bon je suis quasi sûr…

4 « J'aime »

@Endevor @Spout vous le jouez comment ?

Je confirme @PsyKro
Le pion est ajouté uniquement quand la carte est jouée. Et retiré si on joue une carte dessus.

Si la carte redevient visible on ne remet pas de pion dessus

4 « J'aime »

Yes comme @PsyKro

2 « J'aime »

Je confirme aussi !

2 « J'aime »

Du coup j’en déduis que Quand l’ennemi fait défausser des cartes jouees, ça n’annule pas non ‹ plus les dommages déjà faits. Je pensais au sanglier qui en fait sauter deux via l › attaque d’opporrunite.

Désolé bien sûr @PsyKro a raison, puisque la carte a été jouée. Au temps pour moi.