Ha? Je vais relire la règle du coup^^ Car autant pour l’autre symbole on est ok que l’effet ne se déclenche qu’une fois la carte posée, autant pour le sablier, j’ai interprété autrement… Comme quoi… 
Mais du coup, si un effet te fait défausser ta dernière carte et que sur cette carte tu dois prendre des dégats supplémentaires, tu les prend ou osef?
Pas sûr d’avoir compris? Les dégâts une fois faits, ils sont faits donc non (si j’ai bien compris ta question et que ce n’est pas la même que j’ai posée^^).
Oui c’était bien la question =)
Le conquerreur il pique sa maman. J’ai eu très très très chaud. Ça m’apprendra à vouloir être sympa 
J’ai pas mal d’xp et de reput la
secret 25
J’ai même eu la carte rédemption de niamhs que j’ai finalisée 
2 « J'aime »
J’imagine que quelque part ils ont répondu à cette question - mais pas dans la FAQ (1.0 en tout cas).
J’irais dans ton sens, @Captain_Kiwii ; la défausse comme attaque d’opportunité a surtout pour effet de te priver des effets à venir (genre tu perds une carte avec un pion temps, des charges, une clé X2 en bas…).
Mais bon je me suis planté une fois tout à l’heure, j’en appelle comme toi aux esprits plus affûtés.
1 « J'aime »
Non, par défaut c’est la plus haute valeur des aventuriers présents. À noter que si tu as des cartes compétences, ça s’ajoute à la valeur de base (par exemple deux cartes de spiritualité donnent un total de 4).
1 « J'aime »
Ouai jsuis a 4 en spiritualité
Me voici au chapitre 5, après avoir fait le 4b, résumé de contexte rapide et une question :
chap4b
Un peu deg, j’ai croisé plusieurs chevalier que j’ai du aider ou non mais pas possible de clôturer car pas mon embranchement on dirait.
Mais surtout je suis passé au 4b avant de rendre le secret douze (prisonnier affamé) à un potentiel allié en 3x ce qui fait que… Pas possible de le redonner à quelqu’un et vu qu’il me coûte un de bouffe en plus part tour jvais pas le garder très longtemps.
J’ai voulu aider un peu tout le monde pour faire front Unis contre ce qui va nous tomber dessus. Au final après avoir rassemblé tout le monde… Ils se sont massacres avant les négociations sans que je ne puisse rien y faire, seul mon allié a survécu.
Au final j’avais remonté la piste des chevalier, trouve le graal corrompue fort pratique qui m’a juste fondue entre les mains au chapitre 5.
Jimagine que je ne le montrerais plus à la dame du lac ^^’
Quelqu’ un sauté me dire juste si y a encore une utilite à nourrir le prisonnier ? Sinon je l’abandonne…
Aussi, je ne suis pas sur d’où placer vous savez qui au début du ch5, j’utilise l’appli mais je vais checker le bouquin aussi.
deduction
J’imagine que c’est en arrivant sur la special b du paquet événement que ça avancera après lecture sans trouver d’infos de placement.
Toute cette bouffe gachée 
Au pasage :
Carte 190
Quand je vais a caamelot la, si je parle a morgan ou lancelot, j’ai la possibilité de me faire rebalancer au chapitre 3, c’est normal? en l’ayant dépassé.
A priori, oui^^ J’étais au chapitre 6 et je me suis retrouvé au chapitre 3A, puis 3B, puis 4A, puis… Je pense que c’est pour te driver sur un choix et t’y tenir… Histoire de ne pas courir 2 lièvres à la fois (le beurre, l’argent du beurre et le c** de la crémière, toussa toussa). je trouve ça un peu dommage, mais bon, c’est l’jeu!
1 « J'aime »
Ah mais du coup si j’avais fait ça avant de finir le ch 4 j’aurais pu le refourguer le prisonnier. Bon on verra ça sur un prochain run.
Comme Benedict, pour moi il ne devrait pas y avoir de retour en arrière ; mais c’est vrai qu’on a croisé le souci aussi.
Pour Vous-savez-qui, je t’avoue n’avoir plus trop à l’esprit ce qui se passait au chapitre 5 pour nous, mais normalement il y a une règle pour le placer, qui figure dans le LdS, auquel tu as été ou vas être renvoyé.
1 « J'aime »
Pourtant j’ai suivi les coches proposées par l’appli 
Sinon chap cinq finit, c’était rapide.
@Rutebeuf
Rien de rien. Juste des infos en fonction du niveau c’est l’entrée 13.
J’en déduis que c’est lié au pâque événement simplement.
Edit : en effet, l’intitulé dit bien si vous avez la tâche Ou et pas ET ch 4 à xx.
Autant pour moi =p
Bon j’installe le sixième chapitre et j’arrête là pour l’instant je pense.
Je me doute d’un truc sur la suite depuis un moment mais j’attends de voir =p
1 « J'aime »
Vraiment bizarre, le livre de règle ne le permet pas (si tu vas voir M et que tu es aux chapitres 4->15 sans avoir accompli sa tâche, elle refuse de te parler).
1 « J'aime »
Pas sûr qu’on parle exactement de la même chose… mais au cas où, dans l’entrée 13, colonne de droite, tout en haut : tu as une info sur le placement du bouzin.
Bah bof. On me dit comment il se deplace. Pas ou je le place initialement. Mais ji peut être pas les yeux en face des trous aussi, c’est possible 
Résumé
C’est quoi la question? (désolé, j’ai loupé ce bout…)
je le pose ou initialement ? pour me poursuivre il doit bien partir de quelque part ^^’
Aaah! et bien normalement sur le lieu révélé ayant le numéro le plus petit, comme les gardiens 
2 « J'aime »
Bah c’est pas précisé! =p (ils précises juste le cas ou il disparait dansle wyrd quand un menhir s’éteint).
mais jvais faire ca du coup, merci. J’imagine qu’il reste en passant chapitre 6 ?