Ca doit l’être sur la carte que tu tires quand t’as toutes les croix je crois
EDIT : oui, il reste (après je ne suis pas llé plus loin que le chapitre 6, donc pour le reste je ne pourrai pas t’aider ). Je veux bien que tu fasses un petit retour sur celui-ci d’ailleurs
On va dire manque de temps (mais pas moi, mon copain de jeu^^). et la dernière fois qu’il est venu, on a changé un peu et on s’est fait une partie d’X-odus et une de MB:P
(Lui dit pas, mais je crois qu’il a pas pigé un poil des règles… c’est triste mais il ne faut pas le priver de son plaisir si innocent surtout à quelques pas de Noël. Petit @Captain_Kiwii )
Mais si j’ai tout pigé, y a juste quelques points pas précisés comme la
J’ai hâte de me frotter a vous savez qui la d’ailleurs, car je commence a bien gérer les combats / la diplo! (d’ailleurs la diplo y a une erreur sur les cartes résumées non? Le check affinité est pas au meme endroit que dans les regles. Ils ont recopié le combat presque sur l’ordre).
J’ai déjà vu beaucoup de personnes sur FB avec ce problème de retour au chapitre 3. Perso j’ai pas eut le soucis sur ma campagne. Mais c’est un soucis récurrent. A mon avis il doit y avoir une réponse officielle sur le sujet quelque part !
quand on n’a plus qu’un PV, on ne peut pas avoir plus de 2 énergy, et donc on reste exhausted, donc on ne peut pas se soigner ni sortir de cet état exhausted, si?
Se nourrir au crépuscule te fait regagner de la vie, ce qui redonne progressivement de la marge niveau énergie.
Disons qu’ayant frôlé la mort, le perso doit faire une petite halte bien méritée de quelques jours, histoire de se remettre avant de reprendre la route.
Coincé dans un lieu où région hostile (rencontres auto) avec 1 pv et pas de nourriture, ça peut tendre vers le mission impossible, suite compromise
Si, heureusement
Le fait d’être épuisé fait que tu ne remonte que de 4 crans d’énergie, et pas à ton max, en te nourrissant.
Quand on est bas envie, le niveau d’énergie max est de toute manière bien plafonné par le bidule de vie en T
Y a d’ailleurs une des competence qui te permet de regagner des niveaux mêmes ans te nourrir. Me souviens plus de laquelle, mais c’est dans les caractéristiques côté gauche du plateau.
Ça peut être très utile pour économiser de la nourriture ou s’en passer.
Edit: compétence 28 en pragmatisme, hunger résistant/ jeune, permet de regagner 1 vie et perdre une folie lors du repos, même en ne se nourrissant pas
Ah ok, il me semblait que quand tu étais épuisé, tu ne regagnais pas de vie. Bon, enfin du coup ça veut quand même dire passer pas mal de jours à ne rien faire, c’est pas très ludique imo… Je sens que je vais houseruler ça
A titre personnel, je trouve ça thématique.
Pis en terme de jeu, bah ça prend 2 minutes de passer les jours à récupérer. Par contre, ça peut amener la pression de certains événements speciaux
Sauf si tu dois activer des menhirs. Là, j’ai 3 tours pour activer un menhir. J’ai 1pv, 1 energie et 1 de bouffe, ou un truc dans le genre.
Je bouffe, je monte à 2pv, 3 energie 2 tours pour le menhir. Je peux me deplacer de 1, utiliser 2 pour recuperer de la bouffe, monter de 1 ma vie si je ne suis pas redescendu à 0 en chassant, etc… Et deux tours plus tard, si je n’ai pas trouvé de richesse, le menhir meurt et je retombe à 0pv…
J’entends bien.
Thematiquement, je dirais que tu t’es mis dans un beau pétrin
Après, que tu ne veuilles pas devoir reprendre de 0 parce que tu t’es viande et retrouve dans cette situation de blocage / fin de partie, je peux tout à fait le comprendre.
Disons que chacun houserule comme il le veut quand il le veut, et qu’il s’agit surtout de se faire plaisir en profitant l’aventure. Mais je te conseille de garder tout de même les « contraintes » des composantes jeu de survie. Quitte à biaiser ou « revenir quelques phases en arrieres » si nécessaire.
Ça orienté la façon de jouer, on programme plus, on fait moins en mode gros Bill en balade ki peut rien m’arriver, on assume parfois de fuir des rencontres qui pourraient être trop coûteuses en énergie ou en vie et compromettre la suite du périple que nous avions envisagée.
En somme, ça renforce l’immersion.
Yes, je suis d’accord en général. Mais il y a des fois où tu ne peux pas t’en sortir. C’est pour ca que je sors le jeu une fois par an: j’y joue, je m’amuse, je me retrouve coincé, ça me saoule et je range le jeu. Dans kdm, ça ne me dérange pas, mais là, déjà tu agonise pendant longtemps avant de vraiment mourir, et recommencer est moins drôle, vu que le narratif est le gros intérêt du jeu.