Malheureusement qui vous savez, fera de vous son quatre heure
Avec le pote avec lequel j’ai fait la campagne, il nous est arrivé à deux, peut être trois reprises, de faire joker.
On est revenu de deux trois phases en arrière pour annuler l’action/voyage/explo/choix qui nous avait conduit à une impasse.
Une des dites fois, on a tout de suite dit, OK, on a simuler que l’on fait ce choix là de chemin et de rencontres, même si ça ne nous semble clairement pas viable vue notre situation, et si ça foire comme on le pense on annulé et on joue le chemin qui nous paraît raisonnable déjà maintenant.
Ça n’a pas raté, ça nous condamnait la partie. Bah on a reboote au "point de sauvegarde " /embranchement prévu, puis continué l’aventure.
Vu le temps que ça prend, faut pas non plus en faire un calvaires de sysyphe, un golgotha. On savait que ne recommencerait pas depuis le chapitre 1.
On n’a pas non plus roule sur le jeu, on a vraiment cherché à jouer « rp », profiter des trames et des grands huit émotionnels (survie, moment apesanteur, narration / fluff)
Pis pour vraiment profiter de tg, je pense qu’il ne faut pas trop espacer étaler les parties. Ça permet de ne pas oublier les règles, pour mieux les oublier justement, et de ne pas perdre les détails des intrigues et indices qui apparaissent délicatement ça et là, tout en restant bien plonge ans l’univers, sa trame, sa dimension tragique épique aventure.
Vili. Je m’arrête là
En tout cas, profitez tous bien de ce jeu, il y a matière
je fuis
Sauf que quand t’as un pied dans la tombe tu fuis pas loin
On a effectivement traverse des moments difficiles, sombres et désespérés avec la mort aux trousses.
Ça n’en a rendu le soulagement de la survie que plus intense, et les moments tenus de grâce plus émouvants
Oui pour ma part je sauvegarde chaque session, en prenant tout en photo. Comme ça à la prochaine session si je suis vraiment pas bien alors je fais un Fast Rewind
Yes, c’est un peu ça que je compte faire.
Bon, j’ai continué ce matin, j’ai refait de la merde… Du coup je vais recommencer ma campagne (j’étais pas très loin de toutes façons…
Je le sentirai mieux comme ça. Je vais mieux m’installer, accessoirement. Comme ça, je serai prêt pour un bon depart!
Mince tu en étais où ? J’adore le jeu, j’ai hésité à faire pareil il y a quelque temps, mais quand même ça prend du temps…
Chapitre 2
Non, mais c’est bien. Du coup, j’en ai profité pour mieux m’installer, je pourrai laisser le jeu en place, je n’ai plus du bordel partout…
Aaaaah. Chapitre 2 en effet c’est pas bien gênant.
En tout cas ce qui a été dit plus haut est vrai de chez vrai : mieux vaut enchaîner les chapitres pour consolider les réflexes et garder l’histoire en tête.
Bon nouveau début de campagne !
Yep enchainer c’est bien mieux! J’en suis au 9 moi, j’'ai du faire une tite pause au chapitre 8 ^^
Oui, j’avais joué il y a quelques temps et fait une lingue pose. J’avais fini le chapitre 3a si je me souviens bien.
Allez, on reprend
Faudrait que je reprenne la mienne tiens …mais je pense que je vais repartir de 0 car j’avoue que je n’ai plus les règles en tête depuis le temps
va falloir que je replonge encore une fois dedans
Que ce soit ce jeu où d’autres du même type, c’est quasiment une regle pour moi. Pour certains jeux, tout redémarrer est une tuerie et peut amener à laisser le jeu de coté, contrairement à un jeu video par exemple, avec des sauvegardes. Donc j’adapte.
Yes, maintenant, je fais une sauvegarde à chaque début de chapitre.
Question: si on échappe a un foredweller, il reste tout de même sur la carte, non? Il faut donc l’affronter et l’eliminer à un moment ou à un autre?
Il te laisse un peu de répit et il revient plus fort
Je me doute, mais est-ce que jeble laisse sur la carte et qu’il continue de me poursuivre?
S’échapper dans le sens fuite? Oui il faut le laisser.
S’échapper dans le sens « tu lui as marravé la tronche (de justesse) »? Tu déclenches un événement du livre
Ok, donc je vais être obligé de finir par l’affronter. Merci!