Si on ne parle pas d’un gardien lambda tire du paquet rencontre, ses règles de déplacement etc figurent à l’entrée du lds qui le fait entrer en jeu, ainsi que les éléments de disparition réapparition le concernant (oui, je reste volontairement vague).
Nous, on a passé notre temps à le fuir et à l’esquiver autant que possible.
Il est d’ailleurs intéressant de réfléchir ses déplacements, notamment la carte sur laquelle on termine la journée, puisqu’il va se déplacer vers les personnages par le chemin le plus direct… ce qui permet potentiellement de le mener dans une impasse, de le garder à distance, de le semer (faire disparaître du plateau avant qu’il ne revienne via le compteur de cadran) en basculant dans le wyrd (sa carte n’étant plus couverte par la puissance d’un menhir que l’on n’a volontairement laissé s’éteindre)…
Mais d’autres joueurs indiquaient se l’être tatane facile à longueur de chapitre… chacun son aventure et son vécu
J’ai commencé la campagne avec un ami la semaine dernière. Nous jouons avec Larve et Ailei. Nous sommes vers la fin du chapitre 2, après 11h30 de jeu.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour l’instant c’est pas l’extase : je trouve ça plutôt long, laborieux et répétitif. On passe son temps soit à lire des morceaux d’histoire, soit à résoudre des combats/diplomaties pas particulièrement gratifiants et qui plombent carrément le rythme de jeu. Et qui en plus n’apportent vraiment aucun fun : j’ai jamais trouvé ça tripant de s’extasier à trouver une combinaison de cartes optimale, le tout sachant en plus que de toute façon les cartes sont piochées et non choisies, donc c’est au p’tit bonheur la chance.
Bref, moins pire que Gloomhaven que je déteste, mais pas sûr pour autant que je tienne jusqu’au bout de la campagne si tout cela ne devient pas un peu plus vivant et diversifié.
Ouais, tout pareil que les autres, si le système de combat/diplo ne te plaît vraiment pas et que tu te lasses à chercher des trucs qui servent à rien, ce jeu n’est pas fait pour toi Moi j’ai mis qusi 8h pour les 2 premiers chapitres, mais c’est parce que je me suis amusé à tout chercher partour dans la map, avant de me rendre compte que, ben c’était trop dangeureux et inutile à bas niveau^^
bonjour à tous, actuellement au scénario 3 de la première campagne, on a déjà croisé quelques points litigieux de règles, ou sujet à interprétation on va dire.
Existe-t-il une FAQ en français quelque part, merci!