Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

C’est le jeu du pote avec qui je joue, mais je note ton intérêt au cas où. :wink:

Note cependant qu’il s’agit de la version boutique.

ok, merci beaucoup de ta réponse ! J’ai aussi l’édition boutique, je cherche une édition KS

Ca y est j’ai craqué pour l’édition boutique…initiation faite. En cours de rangement de la boite et sleeve carte perso et rencontre.
Hâte de pouvoir vivre une histoire en commençant ce chapitre 1!!

2 « J'aime »

Il y a bcp de gens qui jouent avec un seul perso?

Je commence à songer à revendre mon TG. J’aime bien les combats, j’aime bien l’exploration et l’histoire, mais je galère vraiment et je passe bcp plus de temps à essayer de chopper des ressources sur deux cartes pour allumer le menhir qu’à explorer, ce que je trouve dommage pour ne pas dire chiant. J’en suis à mon chapitre 3.

2 « J'aime »

Je rebondis du coup sur la question du dessus étant donné que je n’ai pas encore le jeu.

Vaut il mieux le faire en solo ou en soluo ?

Pourquoi ne pas utiliser les règles qui rendent cet aspect là moins pénalisant? Genre augmenter énormément le nombre de tours des menhir?

2 « J'aime »

Je répondrais ce que je réponds toujours dans ce genre de cas, c’est quand même toujours beaucoup plus riche de pouvoir avoir des interactions entre les personnages, ça te donne plus de possibilités tactiques, plus de choix.

3 « J'aime »

On a fini le chapitre 3 (à 3 joueurs) la semaine dernière. Lors des 2 dernières séances j’ai augmenté de 1 la durée des menhirs parce que mes acolytes commencent à montrer des signes de lassitude. Et bien ça change assez radicalement. Ils se sont permis de l’exploration à l’est alors qu’on devait aller à l’ouest sans trop que ça stresse pour les menhirs

Soluo me semble mieux pour profiter

2 « J'aime »

Ou prendre les pouvoir dédié. Genre ceux de la spiritualité.

On joue à 2 avec les règles classiques. C’est tendu mais on aime ça. Après on hésite pas à farmer 2/3 jours sur une même place pour avoir un gros stock de nourriture et pour l’instant ça se passe pas trop trop mal.

Pareil deuxième campagne en soluo avec les règles de base.

Bon, Chapitre 7, je me suis enfermé au sud ouest alors qu’il me restait une quête a l’est… Et ben j’ai dit que je l’avais fait… La flemme de tout remonter avec la mort aux trousses

En conclusion adapte les règles, ça reste un jeu.

1 « J'aime »

Le tp par menhir est tres pratique et m’a bien aidé dans ce genre de cas ^^
J’ai l’impression que les pouvoir spiritualité sont bien sous estimé par rapport aux pouvoirs qui aident en combat.

1 « J'aime »

C’est pas bête du tout le TP de menhir !

C’est quoi ?

1 « J'aime »

Le pouvoir qui permet de se teleporter d’un menhir actif à un autre en payant de la magie.

1 « J'aime »

Ah ça doit être un truc débloqué en cours de campagne ? Ou alors une règle maison ?

Non simplement une des capacité que tu peux prendre dans le deck associé quand t’as déjà tes cubes rouge. Tu as ça pour tout tes pouvoir

C’est voyageur etherique ou un nom approchant.dans spiritualité.

Un autre permet de soit recharger des menhir pour moins cher avant qu’ils s’éteignent ou de toujours avoir un tour en plus quand tu les allumés

2 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’étais en train de me dire.

Pas encore utilisé, mais c’est clair que c’est la deuxième compétence que j’a prise après celle qui rallonge la durée de vie des menhirs de 1. Les cartes spiritualité aident vraiment je trouve.

1 « J'aime »