Du coup ceci explique cela.
De notre côté on a trouvé l’XP équilibré, contrairement à la réputation où on nageait dedans (on la jouait preux chevaliers mais pas exclusivement).
Du coup ceci explique cela.
De notre côté on a trouvé l’XP équilibré, contrairement à la réputation où on nageait dedans (on la jouait preux chevaliers mais pas exclusivement).
Tiens une annonce prévue cette semaine autour de TG, Marcin l’annonce comme un « cadeau de noel ».
Ça dépend on parle de Noël 2021 ou celui de 2022?
#TeamVinaigre
Ah oui, je ne fuis quasiment jamais. Je devrais peut-être
Plus gros que prévu, différent du JdP dans son histoire et Q4 2022 pour l’EA, sur le papier, je suis pour.
Perso ça m’en touche une sans faire bouger l’autre… Je suis pas joueur PC et justement si je me suis mis au jeu de société c’est pour passer moins de temps devant un écran.
Je comprends néanmoins l’intérêt pour certains, le mien il est uniquement d’enfin recevoir ce #&@ de jeu…
Globalement, je rejoins l’avis général : c’est souvent tendu, mais l’aspect gestion des menhirs, de la bouffe, etc. a fait partie pour nous du plaisir du jeu tout au long de la campagne. Nous n’avons fait aucune adaptation aux règles et ça s’est globalement bien passé (on a juste failli y rester une fois, vers le chapitre 3, après ça a été souvent compliqué mais jamais mortel). Pour nous, le calcul des trajets, de la nourriture nécessaire, les phases de farming de bouffe, ça nous a plutôt fait tripper ! Des âmes de survivalistes, faut croire
En plus de ça, l’histoire générale, le coté narratif, les choix à faire, qu’on sent souvent irréversibles pour la suite, on a vraiment adoré cette campagne.
On sait si il y aura une version console ou ce sera exclu PC ?
Ça sent l’exclu pc pour le moment
Bonne nouvelle , la vague 2 est embarquée et en mer (cf dernière actu)
Petit cadeau de Noël de mon papa qui touche un peu en peinture Je m’étais procuré les figurines grâce à @damsrpg et je lui ai demandé de les peindre, je suis pas peu fier du résultat
elles claquent
Très jolie cadeau de Noël et bravo à ton père !!
Le résultat est superbe
Je ne sais absolument pas peindre, mais on sent que ton père a vraiment éprouvé du plaisir à réaliser ces p’tits chefs-d’œuvre ! Les figurines sont vraiment belles et j’ai d’autant plus hâte de retrouver cet univers ! Bravo !
Asmodee Expert sur leur FB confirme la sortie pour 2022 de quasiment tout le contenu en plus.
Les 2 campagnes SG.
Red Death
Echoes of the past.
Monster past & future.
Amis spéculateurs va falloir vous dépêcher (enfin ça dépendra du prix boutique je suppose).
Les sorties de 2022 : Extensions Tainted Grail
Asmodee Experts a le plaisir de vous annoncer, pour le second trimestre 2022, des extensions en français pour Tainted Grail !
Trois nouvelles campagnes !
De Nouveaux Horizons est une extension contenant deux campagnes supplémentaires pour Tainted Grail : Le Dernier Chevalier et L’Âge des Légendes. Ces trois campagnes principales (en comptant celle de la boîte de base), peuvent être jouées dans n’importe quel ordre, mais il est conseillé de commencer par La Chute d’Avalon, puis de continuer avec Le Dernier Chevalier pour finir sur L’Âge des Légendes.
Le Dernier Chevalier emmène les joueurs dans le futur d’Avalon afin qu’ils y découvrent les conséquences des décisions prises au cours des campagnes précédentes.
L’Âge des Légendes emmène les joueurs à l’époque de la fondation d’Avalon. Ils y découvriront ce qui se cache derrière les mythes et les légendes évoqués au cours des deux autres campagnes.
La Mort Rouge est une campagne à part, prévue pour des personnages expérimentés. Ils voyageront vers Camlann, l’ancienne capitale de l’humanité, abandonnée lors de l’épidémie de la mort rouge. Découvrez de nouveaux lieux et personnages, et prenez garde à la Danse Macabre accompagnée de ses flûtes stridentes.
De la profondeur et du confort
Les Échos du Passé est une petite extension pour étoffer l’historique des personnages au travers de souvenirs extraordinaires. Des exploits personnels dévoileront des souvenirs extraordinaires, mais en creusant trop profond on déterre parfois de terribles secrets.
Les Monstres d’Avalon Futur et Passé est une boîte contenant 20 nouvelles figurines, accompagnées de leurs fiches, pour des rencontres cauchemardesques.
À cela il faut ajouter une extension Roi Arthur, un tapis de jeu en néoprène, la boîte des Familiers (contenant un corbeau, un blaireau, un porcelet et un chat sauvage) !
Va falloir que je fasse Etherfields fissa avant l’arrivée de la 2eme vague de TG.
Autant après avoir fini la boîte de base je me disais que j’étais content d’en avoir vu le bout et que je n’avais pas envie de recommencer, autant la, je suis bien motivé pour m’y remettre. Le timing est parfait pour moi.
C’était pas censé être KSE ça?
Non rien n’était KSE.
La seule mention c’était de dire en gros « seule l’édition KS triple le contenu gratuitement »
Cool, j’ai bien fait de pas prendre. On verra si jsuis lasse d’ici là !