Perso j’ai trouvé quelque chose dans la première campagne qui laisse totalement présager qu’il y aura des liens entre les campagnes…
sort un doigt mouillé au vent
Hmm…comme ça au pif: un menhir?
La campagne du présent influe sur celle de l’avenir, ne serait-ce qu’au niveau des cartes de terrain : certaines seront d’ores et déjà modifiées par les actions (feuillet des quetes) de la campagne chute d’avallon.
J’imagine qu’il en ira de même de celle du futur vers celle du passé.
Il y a un ordre de campagne (incidences), même si reste possible de les jouer indépendamment et dans le désordre.
Je précise n’avoir fait que la 1ere
J’imagine que c’est plutôt (spoil quête secondaire fin de campagne):
Résumé
La discussion avec Arthur dans les bois, où il laisse entendre qu’il faut avoir fait les 3 campagnes pour comprendre la vérité ?
Oui, c’est ça. Il y a une carte qu’on gagne qu’il faut combiner avec 2 autres cartes des autres campagnes, pour débloquer quelque chose.
Et puis je crois qu’il faut garder les feuilles de sauvegardes avec les cases cochées. Peut-être que selon nos choix il faudra précocher des cases sur les autres campagnes ?
Comme je le dis plus haut, cela influe sur les cartes de terrains de la campagne du futur.
A la fin de la chute d’avallon, on doit préparer la campagne du futur en regardant si différentes quêtes (feuillet de sauvegarde) ont été plus ou moins complétées; en fonction, le livre indique que telle ou telle carte terrain sera d’office remplacée par telle autre (genre la carte « bidule de la colline » sera d’office remplacée par « bidule de la colline fortifiée »)
L’estimation d’arrivée des bateaux s’articule du 18/01 au 15/02… Ce sont les 4 premiers containers qui devraient arriver à la fin de la semaine… Va savoir ensuite l’ordre d’envoi de colis…
@Madmartigan et @Rutebeuf : C’est encore jouable pour avril dans la boite aux lettres !
Vue la taille des colis, je doute que ça arrive dans les boîtes aux lettres
J’aurais dû dire : balancé par-dessus la grille, un jour de pluie, par un livreur très pressé !
J’y crois pour une arrivée chez moi fin février-début mars max ^^.
Après je n’y jouerai pas avant cet été donc bon.
Il est toujours sur la pile de la honte de mon côté, depuis la vague 1 VF
Comme quoi la livraison une vague, c’est pas si mal finalement.
En effet, je suis bien content de n avoir reçu que la première vague car je suis loin de l avoir finie.
Et en plus, J aurai l impression de recevoir un tout nouveau jeu.
Bon eh bien me voici au chapitre treize… Et j’ai aucune idée d’où chercher ce qu’il me faut trouver ahah.
Trouver des gens qui ont besoin pas trop de soucis mais la ça devient dur entre les monstres, les cartes secret pan dans tes dents du moment et l’ambiance.
On doit y aller au pif ou on est sensé avoir une vague idée ?
chap 13
Je cherche deux endroits sur ou guider les peuples qui tiennent encore debout, chapitre 11jai mis le feu à caamelott pour équiper bois muraille. Si caamelott ne sert pas le peuple. Elle ne sert pas du tout. Chapitre 12 j’ai promis mon aide à cuanacht aka trouver des endroits à l’abri du wyyrd… Mais aucune idée d’où. Je vais me diriger vers le nord plus je pense, je ferais d’une pierre deux coups en suivant Arthur qui a refusé Excalibur et décide de partir nord est…
Il y a bien une ligne directrice.
Au long de tes / vos pérégrinations, vous avez sans doute eu des éléments d’intrigues au sujet des quetes « dernier refuge ».
Il y a par ailleurs un secret bien particulier quant à des lieux « préservés », qui pousse alors à scruter chacune des cartes de terrain (et à deux heures du mat, ce n’est pas triste bon souvenir, je me suis à nouveau fait la remarque qu’ar avait vraiment bien fait les choses).
Un deuxième de moindre importance également.
De mémoire, il y avait 3 lieux en plus de Camelot (pitet 4, mais je ne suis plus sûr).
Un certain nord est assurément une bonne idée
Profitez bien
Édit
Bon, alors y a au moins 4 endroits hors camelot. Des 8ndices en ce sens sur leur fonction étaient disséminés tout au long de la narration, notamment lors de leurs explorations précédentes pour les plus accessibles.
Et le secret mentionné ci dessus n’est pas absolument nécessaire, il me semble, mais apporte des pistes / indices supplémentaires.
Difficile de dire plus sans divulgacher, et ce serait dommage
Merci, j’ai justement sorti la map en me disant que si j’y étais je viserzis les endroits en hauteur, bon bah plus qu’à traverser la map ! J’ai plusieurs gardiens sur ma route la…
J’ai vraiment cru qu’un certain endroit sud est serait utile mais pas du tout.
Spoil:
Y en a aussi
Certains sites nécessitent d’être totalement explorés pour révéler toute leur richesse… et la difficulté c’est qu’il ne s’ouvrent pleinement qu’à certains chapitres, avec certains statuts.
Oui, je sais, captain options toussa tout ça
C’est d’ailleurs pour cette raison que noter les éléments des sites des le début de la campagne peut être particulièrement important (« ici, faut penser à revenir quand on aura x et y, pour voir ce que ça donne à creuser »)
Pas celui où jsuis allez en tout cas
Alors, il y a au moins un lieu qui, si tu réfléchis à l’histoire d’avallon, telle que connue / vécue par tes semblables / humains , le « lore » si tu préfères, est en fait relativement logique et évident
Et j’arrête.
Bons sauvetages à tou(te)s
chap 13
J’ai tenté un passage rapide à cotme sud que je n’avais pas pu explorer avant et je viens de rencontrer un chevalier à qui a priori je peux dire de mourir dans le wyrd ou de rejoindre la table ronde ( pour rappel j’ai rase la nouvelle camelot). Cela me donne ma sixième partie de restaurer l’ordre et me donne la possibilité de lire l’entrée 512 ( qui me donne un objectif que je ne peux plus accomplir pour finir).
C’est grave si je laisse comme ça vous pensez ? Pas de raison que ça foute le bazarre plus tard ?