edit: non rien ^^
Il y a quelques différences , mais de memoire il s’agit principalement de recompense augmenter (je nai pas les cartes sous la main je reconfirme quand je rentre)
Hello on est au chapitre 4 dans la campagne de la boite de base et je commence sérieusement à trouver ça pénible ces multitudes de rencontres éclaires à répétition et l’obligation de toujours courir après la nourriture pour manger et les ressources pour activer les menhirs (et je trouve qu’à part faire durer la campagne, ça n’apporte absolument rien, c’est relou à souhait) du coup je me demandais si certain.e.s d’entre vous avaient ressenti la même chose et avaient testé des règles maison pour alléger un peu ce côté survie et menhirs, afin d’avoir plus de temps à consacrer à l’exploration ?
J’ai quelques idées de mon côté mais rien testé encore, du coup si vous avez testé des choses ça m’intéresse
Lors de nos dernières séances, nous avons augmenté la durée des menhirs de 1.
Oui ça c’est dans les variantes officielles, on a fait aussi, ainsi que le fait d’utiliser un cube rouge pour la santé plutôt que le machin qui fait descendre l’énergie en même temps.
Mais ce qui me gène c’est le côté répétitif de ce jeu avec toutes ces rencontres éclaires et besoins de ressources qui fait que des fois tu peux passer 3h à juste enchaîner les rencontres et pas du tout faire avancer l’histoire c’est ultra relou.
certaines ou certains
En ce qui nous concerne, j’avais déjà lu ces retours sur la pénibilité du gameplay des menhirs.
Pour éviter ce désagrément, j’ai décidé pour ma partie que seule l’énergie serait à payer par chacun des aventuriers . Mais la nourriture, la magie ou encore les richesses ne seraient à payer qu’une seule fois.
Je trouve qu’on garde ainsi la gestion de la fatigue de nos persos sur la journée mais sans avoir à courir après les ressources nécessaires.
Y aussi des competences très pratiques.(genre celle qui permet d’échanger/déplacer des menhirs, ou de se téléporter.)
Apres, y a clairement besoin de faire des journées de farm sur un spot de chasse, ou d’optimiser tes déplacements pour avoir des rencontres gratuites.
Vous me refroidissez un peu là.
Je voulais jouer avec un seul puis à priori il vaut mieux à deux, et en fait même à deux il y a beaucoup de farm à faire.
Bon, je verrai bien dans quelques semaines.
Je trouve aussi que ça apporte de la lourdeur au jeu. D’ailleurs on s’est arrêté au chapitre 7 depuis 1 an, on a pas forcément trop le courage de reprendre.
Ouais ça peut être une bonne manière de réduire le nombre de ressouces necessaires effectivement bonne idée
Oui et d’autant plus avec les 2 autres campagnes des SG, j’ai envie de les faire mais pas si c’est pour se forcer, donc autant rendre ça agréable pour profiter un maximum de l’histoire
C’est dommage, la mécanique change drastiquement au chapitre 8, et les suivants sont moins centrés sur la survie.
Comment ça ? Il n’y a plus besoin de manger à chaque fin de journée ?
Alors pour la faim, y a des competences qui sont super pour mieux la gérer. Genre celle qui fait comme si tu avais mangé (en gros, ça fait quasi 2 ans que je n’y ai pas joué à TG).
Je ne vais pas trop parler du chapitre 8, si ce n’est qu’il est different.
Mais comme le chapitre 7 est supposé durer la moitié du jeu à lui tout seul, dur de trouver le courage ^^
Le chapitre 7, je l’ai fait en 1h ^^
chapitre 2 je suis pommé
Bonjour,
J’ai bien récupéré mon all-in chez nefisil samedi. Tout est ok, le jeu est cool, pas de problème particulier avec les règles, j’ai trouvé les erratas, tout va bien.
J’ai quand même une question et je n’ai pas vraiment trouvé de conseils. J’ai pour l’instant joué l’initiation et le chapitre 1. Je suis parti en mode à la one again en ne prenant aucune note. Je ne sais pas prendre de note…je n’ai jamais su faire ça…mais je crois que c’est assez indispensable finalement.
Ma question: Quelle technique de notes utilisez vous et quels éléments annotez vous?
En vous remerciant d’avance
Nous on a décidé qu’une fois allumé, les menhirs restaient allumés et qu’il n’y avait pas besoin de les réactiver. Comme il n’y en a que 3, ils ne restent pas ad vitam eternam sur le plateau. Mais ça enlève tout ce côté mécanique pas drôle, et ça permet de se focaliser sur la campagne.
C’est assez radical, mais efficace au vu de ce que l’on recherche.