Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Ah ouais effectivement ça doit bien simplifier les choses, nous on a rallumé au moins 2 fois chaque menhir je pense pour l’instant sauf le tout premier

nous on note vite fait des choses comme :

• Si un personnage n’était pas présent sur une explo, et qu’il est demandé dans les options, on le note pour plus tard pour qu’il y aille.
  • certains éléments important du style : des endroits qu’on nous a dit d’explorer, ou des quêtes secondaires qu’on pourrait débloquer

Après les quêtes principales te disent où aller sur la carte qui reste face visible sur la table donc ça ya pas besoin de les noter.
En gros tout ce qui nous parait important quoi :slight_smile:

Bona lors, je vais faire mon gros lourd avec une question qui a du être posée 1 537 fois et dont je n’ai pas trouvé la réponse en remontant les 2 003 derniers messages :

Quelle est la taille, le modèle et le nombre de sleeves nécessaires à la core-box ?

Si quelqu’un a un lien, je suis preneur ! :wink:

Je sais que certains modèles de sleeves ne rentrent pas dans l’insert et qu’un certain @hohyss propose des inserts au top !

A votre bon coeur !

Ne serait-ce pas le genre d’informations à épingler ? :thinking:

Google : Sleeve Tainted Grail : Premier résultat :wink:

3 « J'aime »

C’est le dernier truc auquel j’aurai pensé ! J’étais parti pour Cwowd, BGG et Discord !

Merci ! Et ton insert accepte tous les sleeves ou juste ceux-là ?

PS : c’est moi où les émoticônes débloquent en ce moment ?

Edit : au passage, j’écoute le groupe Wardruna et ça va clairement être ma BO pour TG !

1 « J'aime »

Il accepte les sleeves pas trop grandes : paladin ou mayday par exemple.

Si t’as pas de paladin, tu peux acheter du mayday premium, elles sont parfaites.

1 « J'aime »

Essaye Danheim aussi, j’ai fait mes campagnes avec ça et c’est top également.

1 « J'aime »

Moi j’ai pris le pack docmagic sur amazon pour le Allain. C’est un poil grand mais ça passe

1 « J'aime »

Pour lui ?

2 « J'aime »

Dans l’insert de la core box ?

Perso j’ai sleevé mes 2 deck de perso, toutes les rencontres et les événements aléatoires en mayday de base (très ajustées et très fines) et tout rentre nickel dans l’insert de base.
Après on est pas sur une super qualité de sleeves mais ça fait le taf et ça permet de pas avoir à investir le prix du jeu dans un nouvel insert … :wink:

1 « J'aime »

OK !
Merci pour vos réponses !

oui, j’ai pas tout sleeve car je joue pas tous les perso mais normalement ça rentre sleeve

1 « J'aime »

Je ne pense pas tout sleever non plus ; il y a des cartes que l’on manipule peu j’ai l’impression…

Les cartes rencontres, évènements, secrets, objets, je vais les laisser telles quelles. Je me pose la question aussi pour les cartes lieu…

Par contre, je sleeve les paquets Combat/Diplomatie !

Combat et Diplomatie sont les seules qu’on ait vraiment besoin de sleever: on les mélange fréquemment à chaque session.
Pour le reste, on mélange probablement une fois par session les paquets rencontres, événements, rarement le paquet objets, et les autres ne se mélangent pas.

1 « J'aime »

Les ultra-pro 63 x 88 ne sont pas très chères… Elles passent ou pas ?

Je ne sais pas mais elles varient beaucoup pour certains de mes jeux elles passent pour d’autre c’est ultra étroit ^^

edit : j’ai pris ça moi, c’est un peu grand mais ça passe (bon ça veut pas se mettre sur tainted grail ^^

Pour les ultra-pro, il y en a deux qui passent:
https://bgc.moscow/sleeves/?q=Tainted%20Grail%3A%20The%20Fall%20of%20Avalon

1 « J'aime »

Ah merci ! C’est très complet !

Ca se base sur la geeklist sleeve de BGG, qui est en effet très complète (et précise quand certaines sleeves sont trop justes). C’est très utile (pour tous les jeux).