Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Il me semble en effet qu’on ne peut pas changer la couleur des plateaux pour les autres personnages que Niamh, c’est pour ça que je n’en parlais pas. Larve sera d’office brun.

Variante jeu libre du livre des règles, à la dernière page.

De ce que je comprends on peut même avoir des cartes d’une couleur différente du plateau.

Mais je ne conseille vraiment pas pour une première partie.

Ah oui je n’invente rien :slight_smile: Ce sont des variantes lisibles à la fin du livre de règles.

Pour Niamh je lui ai pris le plateau bleu (et donc les cartes bleues), et pour Larve je suis resté en maronnasse.

1ere partie dimanche soir, on a vraiment bien aimé :slight_smile:

Je vais utiliser l’appli pour notre prochaine partie et comparer avec le livre pour voir…

Ce qui est dommage avec le Jounal d’exploration c’est que même sans le vouloir, l’œil peut voir des choses dans les autres paragraphe…ça casse vraiment le délire je trouve.

Mais j’hésite à utiliser l’appli car il n’y a que La chute d’avalon en FR, si on prend goût à l’appli ça va être amer de repasser sur les bouquins pour les prochaines campagnes.

Aucune info sur une potentielle maj de l’appli? Qui avait mis la chute d’avalon sur l’appli?

1 « J'aime »

Please j’ai un gros doute :

Au Crepsucule, on récupère que 4 énergies si on est épuisé.

C’est à dire on ajoute 4 énergies à notre montant actuel d’énergie ou on mets notre cube sur le chiffre 4 de la piste énergie?

Tu mets sur le 4. Tu n’ajoutes pas

Pour moi c’est + 4 ….

3 « J'aime »

Oui pour moi c’est un +4, enfin c’est comme ça que je comprend la règle « ne récupérez que 4 points » (page 9), donc si on est épuisé à 1 on monte à 5. Je pense qu’il y a confusion avec le fait de ne pas manger, qui nous fait tomber à 0, et donc ne pas manger ET donc être épuisé du fait de ce manque de nourriture fait qu’on passe à 4.

4 « J'aime »

Tu récupères 4 points, pas de débat. S’il te restait 1 point, tu passes à 5, si tu étais à 0 tu passes à 4.

3 « J'aime »

Nous on mettait le cube sur 4

5 également ici.
Sinon autant ne pas manger quand on est épuiser cela revient strictement au même si on est full life.

Bah c’est plus avantageux effectivement. Pour moi, épuisé tu peux pas récupérer plus que 4 pour le tour d’après. J’ai tellement triché (pas intentionnellement) sur d’autres points que c’est un juste retour des choses!

Les règles sont claires à ce sujet :

« Si vous êtes épuisé (votre marqueur est situé dans l’une
des cases rouges), ne récupérez que 4 points d’énergie. » Et pas « jusqu’à 4 ».

2 « J'aime »

Les regles sont claires! Des fois le cerveau l’est moins :grin:

1 « J'aime »

Ah ça clairement, je crois que c’est le jeu où j’ai le plus triché involontairement :smiley:

Parce qu’il y a des jeux où tu as plus triché volontairement ? :smiley:

Oui mito!

1 « J'aime »

C’est clairement le genre de jeu, où une fois la rencontre révélée tu te dis: euh non en fait je voulais pas faire ça :smiley:

Me rappelle quand gamin je faisais la banque au Monopoly :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Merci à tous!

Effectivement c’est pas bien méchant d’être épuisé du coup………À part à 0.

Donc on ajoute bien +4, on est d’accord.

Questions qui me sont venues à l’esprit pendant la partie :

• Quand je mange au Crépuscule, je récupère mon énergie à son maximum………Donc, je récupère de l’énergie jusqu’au niveau de ma barre de santé? Ou je récupère de l’énergie jusqu’à ma valeur de départ?

• Question méga débile mais méga importante :
    Lors d’un Combat ou une Diplomatie, lorsque tous les joueurs ont été activés une fois, on fait la fin de tour.
    Es ce qu’on enlève toutes les cartes qui sont dans la séquence avant d’en recommencer une nouvelle? Je n’ai trouvé aucune info à ce sujet dans les règles, et pas réussi à avoir l’info dans la vidéo que j’avais regardé………