Tales of Kunugi - par Frenchy Kuma - livraison en déc. 2024

On a eu le feu vert pour changer le code couleur.
Donc on s’est appliqué à reproduire, non pas une chouette, mais le moineau, qui est déjà dans notre jeu. Voilà ce que ça donne et c’est discret.

Capture_decran_2024-06-21_103636

4 « J'aime »

Après les Mauvais Joueurs qu’on remercie encore, Tales of Kunugi est accueilli dans une nouvelle boutique.

→ RDV chez OVNI GAME, un bar à jeux, jusqu’au dimanche 30 juin.
114 Avenue du Bac, à Saint-Maur-des-Fossés.
Ils sont sympa. Allez voir le jeu en démo chez eux si vous êtes dans le coin. :game_die:

Et pendant ce temps-là, on arrive quasiment aux trois-quarts du budget de production demandé.

3 « J'aime »

Bonjour à tous ! :grinning:

Petite news sur le matériel et précisément sur le socle et le tronc :deciduous_tree:

Le premier prototype reçu par notre fabricant avait un défaut sur la stabilité de l’ensemble tronc+socle.
Allezski l’avait à juste titre mentionné dans son post et ses retours sur notre partie de démo. :game_die:

Nous n’avions pas connaissance du diamètre du laser lors de la réalisation de ce prototype. Et disons que le laser a été très gourmand pendant la découpe. Les encoches du socle pour le tronc était donc trop larges.

Nous discutons avec notre fabricant depuis pour améliorer le matériel en bois et notamment ce point qui ne nous convenait pas, et aujourd’hui nous avons une solution qui permet au tronc de ne plus bouger d’un cheveux lors des parties.

Avec le diamètre réel du laser; nous avons pu précisément définir la largeur des encoches. Nous avons aussi divisé les encoches pour augmenter les points de friction entre les deux pièces. Les petites encoches aux extrémités sont très étroites.

Avec tous ces changements nous avons pour Tales of Kunugi un tronc d’un arbre séculaire qui ne bougera pas ! :deciduous_tree:

Ps: tous les tests ont été fait avec l’ancien design du socle, vous pourrez voir les carpes koïs :fish: plus tard dans un post à propos du socle.

4 « J'aime »

Et pendant ce temps-là, la dernière édition Collector est partie. :+1:
Elles étaient cachées et il fallait nous demander le lien car volume très très limité et on touchait plus à l’objet de collection. Donc c’est une excellente chose ! :grin:
Et on a dépassé les 80% d’ailleurs. La campagne ira au bout ! La question est plutôt de savoir jusqu’où ? :yum:

2 « J'aime »

Et nous venons de passer la barre des 10000€ récoltés ! Merci à tous les contributeurs. :hugs: C’est une barre symbolique.
Il reste encore des éditions Deluxe et des Standard.

2 « J'aime »

Et voilà. Nous avons atteint les 100% durant l’après-midi. :tada:
Tales of Kunugi :deciduous_tree: est désormais financé ! :white_check_mark:

Et ce n’est pas fini car la campagne continue jusqu’à vendredi.
Merci pour votre support. On continue.

8 « J'aime »

Bravo pour le financement ! :+1:

2 « J'aime »

Petit rappel : fin de la campagne le 5 juillet. Nous sommes donc à J-2. :hourglass:
Le jeu est déjà financé.
Prochain palier 110%. :deciduous_tree:

Ca se passe ici : https://fr.ulule.com/tales-of-kunugi/

1 « J'aime »

H-15 :hourglass: pour Tales of Kunugi. :deciduous_tree:
La fin c’est ce soir. On vous attend sur Ulule pour le final.

Ensuite, si vous êtes du côté de Vitré ce week-end, venez nous voir sur le festival Tour de Jeux ! Pour pourrez y jouer à Tales of Kunugi.

2 « J'aime »

H-7 :hourglass: pour Tales of Kunugi. :deciduous_tree: et les 110% nous tendent actuellement leurs feuilles.
Allez-vous nous aider à les atteindre ?

1 « J'aime »

Hello à tous et toutes.

Bravo @Frenchy_Higuma @FrenchyKodiak pour votre financement de campagne. Je serai personnellement ravi de continuer d’avoir de vos nouvelles sur le processus de fabrication.

Sinon le festival de jeux breton ou je fais parti de l’orga avons eu l’honneur d’accueillir une partie de l’équipe des frenchy kuma au festival Tour de Jeux en Bretagne pendant deux jours. Le jeu a très bien tourné tous le weekend, nous avons du allouer un emplacement de table additionnel pour qu’ils puissent faire jouer avec deux boîtes en parallèle. Visiblement le jeu plaît à un public familial, enfants et adultes mélangés.

4 « J'aime »

Merci @Allezski pour l’organisation et l’invitation sur Tour de Jeux. :hugs:
En effet, Tales of Kunugi :deciduous_tree: a énormément plu, je n’ai pas vu le temps passer et heureusement nous avons pu « emprunter » un autre bout de table pour lancer une deuxième table de jeu en parallèle.

Bien entendu, nous continuerons à donner des nouvelles et à poser des questions sur les deniers détails du jeu. Ce weekend, nous avons pu tester différentes versions d’explication des règles et corriger des détails visuels sur les aides de jeu, les pictos… On vous tient au courant.

Et pour info, Tales of Kunugi est en prolongations, toujours sur Ulule jusqu’au 7 septembre ! Si jamais des retardataires passent par ici. C’est le même lien pour y accéder.

3 « J'aime »