Oui c’est bien ca
Oui normalement c’est ça. Moi j’ai eu 3 boîtes avec l’homme chouette dans la boîte principale.
Bizarre, j’ai pris le All-in chez Philibert (il en reste encore 5 apparemment) et j’ai eu l’Homme Chouette dans une petite boite à part, que j’ai rapidement mis dans la Big Box
Je n’ai pas lu des retours extraordinaires sur ce jeu. Je me tâte…
J’en ai au contraire lu des très bon, pour le coup les fan font plus de fruit que les haters.
Moi j’ai une notice de black rose wars rebirth a me farcir avant de me lancer dans l’aventure tamashii
Je n’ai fait que le début, pour le moment je suis plutôt fan. Le système de jeu est bien pensé bien qu’un peu poussif, la programmation qui passe par la confection de schéma de pion, c’est un truc qui marche très bien.
J’écrirai un truc plus complet d’ici peu je pense, mais avant ça je peux souligner deux points de vigilance :
Il y a très peu d’interaction. Chaque joueur a son niveau de trace, et du coup gère ses propres ennemis. À part capacité spéciale particulière, on n’attaque pas les ennemis des copains. Je le conseille du coup vraiment en solo, voir en duo.
Les parties sont indépendantes : il y a bien une campagne, avec une ultime partie qui est accessible seulement lorsque toutes les autres ont été réussies. Mais on peut les faire dans l’ordre que l’on veut, et l’impact entre les parties est minimal (certains éléments seront déverrouillés, mais cela qu’il signifie qu’ils sont juste ajouté à un pool qui pourrait apparaître aléatoirement dans des parties futures). Notre plateau joueur repart à 0 à chaque nouvelle partie.
Voilà voilà
Ouais perso, ce serait vraiment pour le solo que je le prendrais! J’ai lu aussi que les tokens pour la programmation pouvait avoir tendance à s’user rapidement du fait de nombreuses manipulations (dont la pioche). Donc je me dis : capsules numismatiques obligatoire, mais paraît-il qu’ensuite, ça manque de place sur la zone ou les poser.
Complètement !
Et j’avoue que je n’ai pas de solution à ça
je crois que c’est sur marvel united, quelqu’un avait appliqué une espèce de vernis sur les tokens
ça pourrait être une solution pour protéger sans augmenter le diamètre
perso j’ai pas encore assez joué pour constater si ça s’use ou pas
@MacNamara il me semble ?
Du mudge podge ou un nom du genre
mod podge et c’était bien MacNamara, ça m’a permis de retrouver :
Ici malgré la longueur des parties on aime bien !
J’ai enfin pris le temps de faire le prologue de tamashi, j’ai joué en solo, bon entre le rangement de la boîte et la lecture des règles, ça a été un peu long, mais très bonne première impression. La mise en place semble effectivement assez rapide et le gameplay est très intéressant.
Hâte de découvrir la suite.
Moi j’aime beaucoup le jeu
Et je me suis offert l’insert de Kalkared, je suis hyper content de l’achat ! Vraiment qualité superbe
Je viens de faire le scénario X-6039 et franchement gros coup de coeur pour ce jeu, il est excellent. C’est tendu il faut vraiment bien réfléchir et le gameplay est très plaisant. Je suis content de l’avoir backé celui-ci.
J’ai enfin eu le temps d’ouvrir et de faire le prologue.
Avant toute chose, j’ai backé all in ce projet sans connaître la mécanique du jeu. J’ai vu juste cyberpunk et japon et sitout. Bref, j’ai mis 180€ juste pour le thème.
Totalement de l’inconscience pur.
Ce n’est qu’à réception, il y a quelque semaines que j’ai compris que c’était un coopératif.
Et ce n’est qu’hier que j’ai ouvert et fait le prologue.
Je ne sais pas vous, mais la lecture m’était très soporifique. Enfait, j’ai de plus en plus du mal à lire les règles. Mais je crois savoir pourquoi regard méchant envers son portable.
Revenons au jeu.
Déjà, les figurines : ca ne sert à rien et c’est même chiant. Je me rappelle avoir lu qu’AR était à l’origine de créateurs de figurines. On peut dire que là ils se sont fait plaisir. Mais là, le fait de devoir changer de figurine à chaque changement de corps c’est juste chiant. Alors oui c’est thematique mais ca reste chiant.
Pour le gameplay, je n’ai personne avec qui jouer. Alors pour le prologue, j’ai joué 2 persos. Et là aussi c’est chiant. La mécanique en soluo est très répétitif. J’avais l’impression de faire deux « bullet❤️ » en même temps. Ma seconde partie sera en solo exclusif.
Sinon, le jeu se relève assez simple mais aussi très complexe. Complexe dans le côté optimisation. J’ai l’impression qu’on doit changer frequemment de corps et de lieu. Le nombre de possibilité est hallucinant. Tout le truc est de trouver le fil qui est adapté à la situation. Amateur d’AP bienvenu.
Est ce que le jeu est fun ? Je ne sais pas… Déjà, je n’ai pas vraiment l’impression de vivre une histoire. Le lanceur me paraît trop abstrait pour représenter quelque chose. Et les tuiles sont… euuh ca représente quoi ? Où suis je enfait ? Je me reveille quelque part mais je ne sais pas qui je suis. Et c’est quoi ces drônes qui se dirigent vers moi ? … Mais ils me tirent dessus ! Vite, il faut que je charge mon programme, je dois a.bsol…ulem.ent re.trou…ver @#@8@@6-#5518@8#8…@#%.2€.€…#…€€…
je joue en solo avec le Bot Jordan et ca se passe très bien.
Les figurines sont dispensables comme souvent, mais dans le cas présent je les trouve bien plus utiles que dans d’autres jeux de chez Awaken. On change pas aussi souvent que ca de corps, à part le premier qu’on débloque à chaque partie, pour l’instant en tout cas, à part en me réinitialisant et en perdant le corps, j’ai pas beaucoup changé, et je garde les figs utilisées juste à coté si besoin donc c’est pas trop fastidieux.
La mise en place du jeu est assez simple et rapide, et les règles également aussi une fois passé la première partie, c’est fluide et on y revient presque plus. Je trouve ca très appréciable.
J’ai fait 3 scénarios pour l’instant et c’est la bonne surprise, j’aime beaucoup le jeu, j’accroche bien le gameplay, j’aime aussi le fait de me dire allez je me tente un nouveau scénario et le jeu est mis en place en 10 min et c’est parti, comme les scénarios sont indépendants, tu fais comme tu veux.
Idem ici, on a passé le prologue et on a eu de bonne surprise sur le premier scénario qu’on a fait. Je trouve qu’on est bien dans l’ambiance et personnellement les tuiles avec leurs illustrations me transportent dans l’univers ghost in the shell/cyberpunk…
Effectivement les figs sont dispensables mais je les trouve plutôt chouettes si on peint ses figs et on ne change pas si souvent de corps que ça donc je n’ai pas trouvé cela pénible de mon côté.
Le gameplay fonctionne bien avec la phase de prog puis de déplacement et lancement des progs et c’est assez additifs. En plus on combote avec nos augmentations et notre protocole, ça cogite un brin, simple mais pas simplet.
Hâte de faire le prochain scenario !
M’en parle pas… Lire des règles c’est devenu une corvée alors qu’avant j’aimais ça.
Je pense que d’être toujours celui qui se les tappe et les explique n’a pas aidé (en plus de jouer surtout à des gros jeux)
Moi c’est devenu ma lecture principale. Limite j’achète un jeu quand j’ai plus rien à lire xD