D’après les dernières news postées par Endevor il va y a avoir plus de personnalisation des héros à l’avenir. Finalement ils ne vont pas faire skill pad alternatif mais s’axer sur les compétences de chaque Héro. Au final c’est toujours pareil , si on apprécie vraiment le jeu il n’est pas inutile de prendre les petits plus.
Si c’est juste pour jouer une campagne et basta je ne pense pas que ça vaille le coup de pledger les versions figs , le minium avec les standees suffit.
Il n’y aura pas d’autres KS sur le jeu , c’est une donnée à prendre en compte. Perso j’ai regretté de ne pas avoir pris plus lors du précédent KS car ce jeu est super et je sais que j’en ferai plusieurs campagnes . Si tu aimes vraiment le jeu alors la dernière campagne de Penumbral est à faire. Quand je vois la Superbox Full c’est une bonne offre pour avoir tout le gameplay . Y a des jeux beaucoup plus chers, par exemple Kingdoms Forlon où il y a beaucoup de cosmétique, plus qu’ici je trouve
Ah bon, c’est acté çà ?
oui depuis le début de ce KS d’où l’appellation « Ultimate »
Qu’est ce que tu appelles une classe? Car dans Tanares il y a tous les rôles = classes.
en fait non ils ne s’interdisent rien dans un futur lointain
Je ne suis pas d’accord avec ça, KF en cosmétique tu as le playmat, l’artbook, les dés et les sleeves.
Le problème de Tanares c’est que la plupart des add-on mélangent gameplay et cosmétique ce qui donnent des prix astronomiques pour peu de gameplay sur chaque add-on.
Les Dragons c’est 89$ + shipping + TVA pour 5 quêtes.
Penumbral tu repayes le prix de la Core Box pour 7 quêtes et quelques nouveaux personnages.
La Legendary Box c’est 129$ + shipping + TVA pour 16 nouveaux personnages alors que t’en a déjà énormément sans ça.
Pour le prix bah le all-in à 689$ coute bien plus cher que les moins de 600€ de KF au prix actuel si on ne prend pas le cosmétique.
ok , je pensais que le terme « Ultimate » voulait dire qu’il ne développeraient plus la campagne au delà de ce KS . Après futur lointain mwai, ça veut dire que ça reste hypothétique.
non, ils ne ferment pas la porte, après arena et ta ils parlent aussi d’un 3e jeu
mais ils veulent faire d’autres choses avant
Ben par exemple dans la penumbral, jai bon si je dis que la classe on la de base ca doit etre mage mais je nai pas le role qui est celui ci ? Jaurai du dire role et non classe en fait
C’est une bleu donc son rôle c’est Shooter (un perso qui fait mal à distance). Que le perso fasse des « sorts » où attaque avec un arc dans ce jeu ça ne fait aucune différence.
Ok ok mais il y a bien un truc qui distinguera (depuis cette campagne) ce personnage des autres donc ca do nne limpression d’être limité ^^
Bon je vais certainement me lancer, mais je me demandais ce que ça donne niveau complexité si on compare à Gloomhaven ou à Kingdoms Forlorn…Je risque fort d’y jouer solo (comme KF) mais GH on l’a fait en multi.
Et si je peux encore me permettre, l’impression de progression dans la campagne, c’est comment ? Parce que GH m’avait bluffé à l’époque, c’était la première fois que j’avais vraiment cette impression de progresser petit à petit, et il y avait toujours un petit (ou un gros parfois) truc en plus après un scénario…
Merci à Endevor au passage pour ses avis éclairés qui vont m’éviter des frais inutiles. Il a un peu parlé de la comparaison complexité entre GH et Tanares mais j’étais pas sûr si la conclusion était que Tanares était effectivement moins complexe
Cette review peut être intéressante à parcourir et contient le ressenti d’un joueur solo, avec des parallèles tissés avec d’autres DC.
Cela complète à mon sens particulièrement l’avis d’ @Endevor que je remercie aussi au passage
Merci pour le lien, c’est effectivement une chouette review. Par contre le gars est un fameux pimpeur !
Bon, je crois que je vais craquer moi aussi
Je voulais prendre un standee + scénarios en plus… mais vu la différence de prix autant prendre le 189$
Les Kehmets lords débloqués dans cette campagne ajoutent du gameplay ou sont justes cosmétiques ? En tant qu’ennemis ou en tant que héros
figs et de nouvelles cartes attaque que tu peux gagner en les battant lors de la campagne
La moralité de cette campagne est de ne pas se faire chier à faire une version standee si c’est pour apporter moins de 400 pledge, certains diront que c’est parce que la différence de prix est trop faible, mais c’est probablement la réalité du prix je ne pense pas qu’ils aient décidé de faire de la surmarge dessus. Juste que les économies d’échelle sont plus dures à trouver.
Sinon c’est assez intéressant de noter à quel point ils doivent slalomer entre les demandes de « vrai » contenu en add on et pas ces trucs en plastique qui servent à rien et 3 commentaires plus bas les gens qui ne veulent surtout pas avoir de nouveaux trucs et se faire forcer la main pour avoir le all in gameplay et ceux qui disent que de toute manière chaque ajout doit être ajouté dans les pledges
Pas simple la vie d’éditeur, pour l’instant ils se sont tenus à leur déclaration de n’avoir le nouveau gamplay que dans le Silver Dragon.
Perso malgré tous les conseils que je donne je vais prendre le pledge à 89, sans les player boards, et sans les nouveaux extra tokens, faut que j’ajoute les sections dans mon guide si j’y pense ce soir.
ps : les nouvelles mini des conditions font genre 15 mm
Je trouve qu’ils font vraiment n’importe quoi. Ca manque d’une ligne directrice, d’une vision, chez Dragori.
Le pledge Standee ne décolle pas, toujours à moins de 360 backers. L’add-on à 19$ en sus c’est sûr ils vont en vendre.
moi je suis nouveau dans cet univers, je pense prendre la boite de base comme endeavor l’a conseillé. D’ailleurs je me souviens d’une de ses premières critiques, il disait que c’était vraiment un excellent DC, un des tous meilleurs…Je prendrais peut être une extension legendary ou penumbra, pas sûr…
Mais s’il y a bien une chose à retenir avec cette campagne, c’est qu’une version standee cela ne marche pas du tout pour ce genre de jeu…