Une chose que je viens de comprendre et ça montre à quelle point la campagne est claire.
Les SG qui transforme des NPC en personnage jouable : Sara, Huradrin et Zalir, les fig ne sont pas fournie, juste les cartes. Les figs se trouvent dans le Mystical pack (raison pour laquelle il est vendu en add-on). Le Mystical pack fait aussi partie de Penumbral Pack Full.
Comme tous les NPC qui sont jouables en personnage.
Ils ont toujours une façon de faire curieuse chez Dragori, en fait c’est mieux ce qu’ils font car au final tu as les persos jouables sans devoir acheter l’add-on, mais ça sera vu par certains comme du pousse à la consommation.
La plupart des porteurs de projets auraient dit que c’était un SG pour cet add-on only et auraient inclus les cartes dedans.
Une question à poser sur les deux campagnes « In the Realm of Madness » et « Wasteland Exploration » qui sont teasées comme étant dans la Corebox, en plus de la campagne principale de Tanares Adventures.
est-ce que quelqu’un a déjà lu voire joué ces deux campagnes-là ?
Qu’est-ce qu’elles valent vs la campagne principale ? combien de quêtes / aventures comptent-elles ?
Si j’ai bien lu leur page KS, ces deux campagnes sont incluses dans la Corebox avec miniatures, mais pas dans celle avec standees ; je me demande donc si elles sont franchement indispensables.
In the Realm of Madness c’est une campagne épilogue à faire après avoir fini la campagne de base.
Wasteland Exploration c’est la campagne d’Arena refaite avec le système de Tanares donc personne ne l’a fait avec ce système. S’ils ne retirent où n’ajoutent rien sur la campagne d’Arena, Wasteland Exploration contiendra 17 quêtes, il faut en faire 6 je crois pour boucler la campagne avec les 2 premières quêtes à faire obligatoirement à chaque fois.
pas mal de gens demandaient des add on pour faire monter le financement, mais ils répondent qu’ils ne veulent pas trop augmenter la quantité de gameplay pour ne pas trop forcer la main des anciens backers (enfin pas plus que ce qui a déjà été ajouté).
Mais ils feront des trucs cosmétiques.
Dont les plateaux, pour info le board est déjà vraiment large donc le plateau en question l’est encore plus.
Encore une fois même pour le complétiste que je suis ça ne me donne pas envie une seconde.
Des commentaires marrants sur le discord, genre un mec qui dit que c’est trop cher, qu’avec une imprimante Bambu ça lui couterait pas cher, imprimante à 1500€
Après pour le financement, c’est logique ils ont déjà bien vendu leur jeu, ils raclent un peu le fonds là, il n’y a pas assez de nouveau contenu pour faire repayer beaucoup les backers des KS précédents.
La présentation de la campagne Time twist est intéressante, ça ne change pas le prix pour une mini campagne de 7 scénarios.
Surtout que si j’ai bien compris, ça ne fonctionne que pour la configuration de base mais qu’il est possible d’en avoir d’autres : plus de deux équipements, plus de 2 NPC, plus de 4 attaques, sans compter le rôle Commander qui n’a même pas la place pour son compagnon.
Je leur avait déjà fait savoir que le pledge standee c’était une belle connerie mais il semble y avoir confirmation : 355 backers et le chiffre stagne voir régresse depuis des jours alors que celui de la core box augmente un peu lui.
Déjà que la trad c’est un peu nawak car c’est 40K$ par langue, faut les rentabiliser, c’est vraiment les rois pour se sabrer avec des offres qui ne rapportent rien.
Un changement qu’ils n’ont pas détaillé encore, ils ont viré les skills boards alterntifs, mais font un skill (lvl3 ou 4 on n’en est pas encore certain) par héros, avec en plus un nouveau total charge power, toujours dans le but de plus personnaliser les héros. 30 cartes recto verso donc à priori « que » 60 qui seront couverts quelques uns qui partageront le même (pas un drame). Va falloir trouver un paquet de nouveaux effets.
Ils devraient en parler un peu plus lors du prochain update.
pour le total charge je trouve ça bien de personnaliser. Pour les Skills de L1 franchement ils sont quasi inutiles , en tout cas pour le skillpad Healer . Lors de la première semaine je passais mon temps à charger pour faire le heal de total charge …et encore 9 HP c’est pas le Pérou. Ce qui pourrait être bien c’est d’avoir une puissance de la Total charge qui dépende de ton niveau ou du niveau de tes pions skills.
Y a de la remise en question chez eux , c’est un bon point
Il n’y a pas besoin des extensions pour profiter du jeu. Personnellement, j’ai revendu ma Legendary Box et je ne prends pas moins de plaisir à y jouer.
La plupart des extensions c’est tout de même 90 du cosmétique.
Cest con mais certaines classes ne sont que dans les extensions et ce sont des classes standard de ces mondes a la D&D, genre le paladin. Franchement je trouce ca chiant mais juste psychologiquement, jai bien capté que finalement cetait pas indispensable.
Du coup ca me fait faire un gros pas en arrière sur ma participation. Quelquun a francisé le jeu et/ou on trouve les cartes ou dash des classes des extensions quelque part ? Limite en 3d print des figurines un peu standard ca pourrait le faire !
La VF qu’on a déjà reçu inclus les héros de la Legendary Box. Donc si je veux tout de même les jouer dans Tanares, je peux, j’aurais juste leur carte en Fr quand les autres seront en anglais et pas les figs.
Personnellement je m’en fout, y’a largement assez de personnages jouable sans ça.