Tanares Expeditions: Central Sea - par Dragori Games - livraison en sept. 2025

Ce serait étonnant que tout ne soit pas traduit non ? … en tout cas dans la FAQ ils disent que tout est traduit.

Bon, j’avais réussi à résister à l’offre Tanares jusqu’ici malgré les bons retours sur le gameplay, l’aspect campagne et un peu de narratif.
Je me disais qu’une version allegée de l’ensemble, à l’image de Jaws of the Lion pour Gloomhaven conviendrait parfaitement pour commencer, surtout à la sauce pirate.
Mais j’ai bien l’impression que niveau gameplay c’est n’est pas vraiment comparable ?..

Les figs ont l’air sympas mais ça monte vite…
Donc effectivement en cette période de KS Lands of Evershade ça va sans doute être vite vu… et vous ??..

Pareil ici.
J’étais sacrément tenté par l’effet porte d’entrée de ce tanares ‹ lite ›.

Le mois de novembre est très compliqué :grimacing:

Si ca peut t aider pour ta prise de décision, Lands of Evershade fini en décembre donc tu as tout le loisir de prendre Tanares expeditions en novembre :wink:

1 « J'aime »

Je me demandais pourquoi il y avait un addon avec juste 2 pirates, mais en fait, c’est le cadeau pour les returning backers

Je dois être bigleux je ne le vois pas sur la page

image

1 « J'aime »

Ah oui il fait rêver ce cadeau, c’est parce que les autres figs du pack étaient déjà dans Tanares.

J’avais même pas percuté que l’addon Villain Miniatures, c’était juste un repackaging de figurines de Tanares :smiley:

Donc les nouveautés, en plus du jeu, c’est juste Hero Pack 1/2, Sea Dragon et les 2 pirates

Boycott de cet éditeur qui ne m’a toujours pas livré la boîte de SG qui m’est due au bout de 5 mois.

Boite de SG de quelle campagne?

En tout cas, pour ma part, le SAV est en train de m’envoyer un phoenix de remplacement, vu que le mien était cassé.

La campagne de Tanares Ultimate.

Ils ont bien répondu à mon 2ème mail, le premier ayant été complètement ignoré, en me disant qu’effectivement j’aurai due recevoir cette boîte et qu’ils faisaient le nécessaire mais c’était il y a plus d’1 mois.

Ils m’avaient fait le même coup quand je les avais relancé en octobre, et ajd j’ai reçu un mail me disant que c’est en préparation chez gamesquest

Et bien on va être patient.

Mais bon entre ça, la refonte de Tanares qui ne m’a pas plu et le fiasco de la traduction VF, je vais clairement pas remettre de l’argent chez eux.

Oui, je ne prends plus rien chez eux non plus tant que je n’ai pas eu la VF de tanares.

J’adore le systeme « livre jeu » (comme histoire de peluche) mais même après avoir regardé la presentation du jeu en français je ne sais pas quoi en penser des mécaniques proposées… :thinking:

Si tu as un D20, quelques jetons qui font le job… 7 feuilles blanches et une imprimante, tu pourrais te faire un avis par toi-même :smiley:

• Grâce à de multiples screenshots de vidéos, et l’aide de photoshop, j’ai pu reconstituer le matériel nécessaire pour l’Encounter 1 et 2
  • Captain Mavra et Dorro en perso principaux, Krog et Marine en compagnons
  • Pour Marva et Dorro, j’ai même réussi à avoir de 6 à 8 cartes Upgrade (ce qui est largement suffisant)
  • J’ai même tout francisé :fr:, pour jouer avec ma femme :sweat_smile:

• Grâce à ChatGPT, j’ai aussi pu reprendre le Lore et set-up du plateau et le faire traduire (extrait)

J’ai prévu de me faire une session dans la semaine, pour voir ce que ça donne :slight_smile:
Après, pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, ça peut aussi servir pour se faire son mod TTS.
N’hésitez-pas à me MP, si vous voulez que je partage ça sur un Drive.

7 « J'aime »

Comparativement a un Histoire de Peluches par exemple, tu le situe comment ? (Enfin si tu as joué a histoire de peluches)

Je ne pourrais pas te dire, je n’y ai pas joué.
Désolé :confused:

Tu nous diras si le jeu est bien avant la fin de la campagne !!