La deluxe… c’est du deluxe. Des trucs en bois tout ca a la place des token en cartons. Rien de vraiment justifiable apres le KS…
UYun coup de bombe blanche et un coup de lavis et ce serait deja mieux non ?
La deluxe… c’est du deluxe. Des trucs en bois tout ca a la place des token en cartons. Rien de vraiment justifiable apres le KS…
UYun coup de bombe blanche et un coup de lavis et ce serait deja mieux non ?
Yep, la Deluxe a apporté les jetons en bois, quelques nouvelles tuiles jardin, de nouveaux personnages et décorations, un sac, des scénarios, et un scénario spécial (Spirit Animal).
A mon avis, rien d’indispensable
Et surtout rajoute de la complexité dans un jeu simple à prendre en main
Qu’est ce qui rajoute de la complexité ? Les scénarios ?
Moi je t’avoue que sur 5 parties je n’en ai pas vu l’intérêt… Et effectivement c’est simple et c’ests ympa que se soit simple:)
En fait c’est une extension telle que ça doit être: ça n’est pas essentiel au jeu de base, ça apporte de la diversité et de la rejouabilite supplémentaire donc ça dépend du type de joueur qu’on est et de la fréquence de sortie.
Moi je le lasse vite quand je joue trop souvent à un jeu donc je suis content de l’avoir eu par le KS
Préco aussi ouverte chez Philibert
Grosse différence de tarif avec la précommande Lucky Duck Games qui s’élève à 67€ fdp compris…
Si ce n’est pour la Deluxe, un nouvel exemple d’un meilleur prix en preco que via KS
Heuhh je crois pas !!! C’était 45 euros pour le jeu de base avec tous les sg sur KS (soit une boite d’extension Golden Age avec 8 nouveaux personnages / 6 paysages supplémentaires / des nouvelles décorations / des tuiles jardins environ une quinzaine / des nouvelles lanternes et des scénarios).
45 + 12 €
57 plus une extension contre 53.9 + fdp philibert : le KS reste intéressant (si golden age venait à être vendue en boutique, ce serait autour de 20 euros).
Oui oui il y a encore des ks ou c’est intéressant de passer apr KS
Tant mieux
En lisant la newsletter de Thundergryph, j’ai découvert qu’ils proposaient chaque mois un nouveau scénario. On en est donc à 2 :
Aucune idée de ce qu’ils valent ou apportent ??? Et comme je ne suis pas chez moi …
Sinon, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu avant qu’ils vendaient des pièces en métal :
C’était un add-on de la campagne KS mais il me semble que c’était à 20€.
Ok. Merci. Elles sont belles et ont l’avantage d’éviter de confondre les pièces… mais pas sûre qu’à 4 il y en ait assez ?
Elles sont pas mal mais sont beaucoup plus sombres que ce que montre l’image.
De plus, je trouve les pièces assez inutiles au final. On en gagne quelques unes en cours de partie, elles circulent très peu (juste 1 ou 2 pouvoirs qui les utilisent) et au final, un carnet de score à la fin marche tout aussi bien.
Confinement oblige, on y avait joué qu’avec ma femme pour le moment. Nous sommes tout deux gros joueurs, ça roule parfaitement.
Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de l’essayer avec les beaux-parents. Ils sont joueurs mais « casu » on va dire, pour faire simple. Bha c’était pas évident. Ils ont pigé au fur et à mesure de la partie mais on entre pas aussi facilement que je l’aurais cru dans le jeu. Loin d’un Carcassonne en terme d’accessibilité.
Il est à noter que la boîte ne se ferme plus totalement.
J’ai toujours du mal avec ça. Déjà c’est pas forcément super pratique pour le stockage d’autant que les boites (notamment celle-ci) sont généralement déjà encombrantes et en plus ça fragilise le couvercle. En plus j’ai pas l’impression que la mousse se justifie ici, les fig sont déjà protégées dans un insert en plastique et je vois pas l’intérêt pour les éléments cartons. Ceci dit, l’insert de la boite est vraiment pas super pratique. J’aimerais bien un insert Folded Space.