Tapestry - de Jamey Stegmaier - par Stonemaier Games

Quelqu’un a t il déjà testé ceci :

J’aimerai tellement l’avoir en français…:grin:

@froh

Peux-tu me confirmer la trad des nouvelles civilisations, si tu as l’info ? J’aimerais imprimer des cartes de sélection de civ et autant utiliser le bon wording tout de suite.
merfolk => sirènes ? tritons ?
werewolf => loups-garous
faefolk => fées ? elfes ?
artificers => artificiers
weefolk => petit peuple
psionics => psioniques ? télépathes ?
elder ones => anciens
doppleganger => doppleganger
illuminati => illuminati
Célestials => Célestes

Je suis un peu confus parce que Ludum parle d’Elfes, de Voyageurs Temporels, de Pirates de l’Espace et de Zombies… Tapestry : Fictions et futurs - Test & Avis - Extension

1 « J'aime »

J’ai demandé !

1 « J'aime »

Top merci !

Pipipeuple? :rofl:

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai oublié les génies dans mon décompte. Mais ça fait 11 civ. Mon cerveau… mon pauvre petit cerveau…

hello,

J’ai trouvé une version solo sur bgg « Scribe & Sketches » mais seulement en anglais.
Est ce qu’elle existe en français ?

merci

Alors c’est ludum qui s’est probablement gouré =p

J’ai :

artificers => TECHNOMANCIENS
Célestials => ÊTRES CÉLESTES
elder ones => LES AÎNÉS (c’est des vieux, pas du Cthulhu)
faefolk => FÉES
genies => GÉNIES
illuminati => ILLUMINATI
merfolk => SIRÈNES
psionics => PSIONIQUES
weefolk => PETIT PEUPLE
werewolf => LOUP-GAROUS

J’ai pas trouvé doppelganger, c’est probablement pas une civ (ou alors pas ds le mode de jeu normal). Surtout que je le vois pas ds les unboxing de la vo non plus. (coté civ, j’avais pas 3h :p)

2 « J'aime »

Génial merci ! Je vais pouvoir finir mes cartes :yellow_heart:

Effectivement j’ai fait un mélange entre Génie et Doppleganger…

Grande déception : j’avais précommandé tapestry sur ludum qui vient de m’annoncer que Matagot allait probablement annuler cette réimpression. Y-a-t-il une chance qu’il soit réimprimé plus tard avec la mise à jour des civs par exemple ?

Matagot a pas encore confirmé la localisation de la MAJ des Civ, mais j’espère que ce sera le cas et qu’il y aura un reprint du jeu de base et des extensions en effet…

Pour les personnes qui ont le jeu de base et les éventuelles extensions encore trouvables en VF, je vous mets ici deux fichiers :

7 « J'aime »

Merci pour le partage :+1:

J’espère en effet que le jeu sera réimprimé avec les nouvelles versions des civs. Avec l’ensemble des mises à jour le jeu devrait maintenant être suffisament attractif et avoir corrigé ses principaux défauts pour attirer de nouveaux joueurs !

1 « J'aime »

Bon mail de phili, extension encore retardée, fin août maintenant… Y a un pilote chez Matagot ou ça galère sévère ?

(Et perso, je ne prendrai plus rien d’autre dans une commande de preco, j’ai Traqué qui est dedans alors que j’ai vu le jeu en soldes…)

Et on a rejoué au jeu, j’espère vraiment que tous les correctifs soient vraiment imprimés un jour, ce bordel dans les règles et les ajustements de civ… C’est sympa de la part de stonemeyzr de suivre le jeu mais bon, c’est pas un dlc de jeu vidéo…

C’est quoi le sujet sur les règles ? Y a des motifs / correctifs ?

Le seul correctif que j’ai en tête c’est T11 : au lieu de défausser 3 cartes Technologie pour 10 points, tu peux défausser 2 pour 10.

Et dans la synthèse des règles de l’extension il y a quelques « variantes » pour donner la possibilité aux joueurs d’ajuster selon leurs ressentis certaines règles comme avoir le choix entre 2 civ en M12 ou retirer Renaissance.

Eh ben! Tu demandes à le retirer de la préco…

Le tapis de jeux est de retour en stock en zone europe…

3 « J'aime »

Deux petites parties avec l’extension, les civ sont vraiment chouettes et la diversité des cartes Fresques fait plaisir. Gros plaisir sur les 6 nouvelles capitales, très funs à jouer.

Par contre j’ai un énorme doute, si quelqu’un qui a acheté l’extension peut m’aider à le lever : la carte Fresque avait une erreur de texte, mais je ne suis pas sûr d’avoir gardé la bonne (2 IQ ici). La mienne indique « Explorez un territoire qui n’est pas adjacent à un territoire contrôlé par vous ou un autre joueur. Placez y deux Avant-postes. Ceci n’est pas une action de conquête ». C’est bien celle qu’il fallait conserver ?

1 « J'aime »

Rah vil tentateur !!! Merci :smiling_face:

1 « J'aime »

C’est effectivement tentant…
Je vois que sur le site ils ont encore l’extension arts et architecture qui est la seule qui me manque…
Je suppose que c’est seulement en VO ?