Il/elle dit jouer avec les extensions, peut-être que ça fait exploser les scores (j’en sais rien).
Pareil que @znokiss , je trouve ça intéressant de savoir comment construire son jeu pour faire plus de points.
Jouer avec les extensions offrent clairement des opportunités de marquer plus. Celle qui ajoute la piste d’art augmente les possibilités du jeu et le fait d’avoir un bâtiment en objectif personnel peu permettre de compléter des zones sur sa capitale un peu plus vite.
La piste d’art offre aussi le risque de diluer les ressources dans une liste de plus
Merci pour le retour détaillé en tout cas !
Moi je suis du genre à prendre le max de maison pour avoir des revenus importants
Pour ceux que ça intéresse, voici une game sur BGA (pas d’extension) où un joueur fait 782 points (partie à 2) : https://boardgamearena.com/table?table=444617284
L’optimisation de sa civ est assez impressionnante, idem pour sa carte Fresque 2 (jamais vu une telle value sur cette carte). Les deux lui rapportent un volume indécent de ressources.
La combinaison Radio/Ligne d’assemblage vient enfoncer le clou, et à partir de là c’est la fête du slip. Mais le coup de maître, c’est vraiment cette gestion de ressource qui lui permet d’aller chercher cette combinaison tôt dans la partie (fin ère 3), là où elle est vraiment efficace, alors que dans une partie plus classique, on l’obtient plutôt à l’ère 4. Dommage pour lui sur la pioche de Nomade et Futuristes à la fin, les pioches des tuiles Espace est pas ouf non plus (la tuile qui fait piocher une carte techno ou celle qui permet de rejouer une Fresque auraient été meilleures) mais il n’y avait plus grand chose d’intéressant à gagner à ce stade.
Comme d’hab, c’est toujours amusant de voir qu’avant son 3ème tour de revenu, il a 106 points, ce qui est finalement assez peu en proportion de ce qu’il a à la fin.
Le joueur a réagit sur Facebook sur quelques pioches assez chanceuses, comme Radio à l’aveugle (c’est un FR a priori donc s’il passe par là), trad DeepL : « J’ai eu de la chance dans ce jeu, mais nous savons tous qu’il faut s’entraîner pour bien l’utiliser. Dans Tapestry, la chance est une partie du jeu et la seconde est comment l’utiliser. J’ai joué une autre partie le lendemain avec la même configuration pour moi et j’ai fait 605 vp (même civ de départ + capital mais cartes Tapestry différentes). Donc oui, les meilleurs scores en Tapisserie se font avec une grande chance et un bon jeu Sans cette chance on fait juste de très bons scores (300-400 vp). »
Merci pour le partage. J’ai regardé et en effet quand tu vois qu’il a 4 civilisations à l’ère 3, qu’il est abreuvé de ressources, tu te dis que ça va faire mal d’ici là fin.