Tapis néoprène pour grande table

Bonjour a tous.
J’ai une grande table de jeu avec dessus un grand plateau de 220x120 cm.
J’aimerai y mettre dessus, posé comme ca, une sorte de grand tapis néoprène comme en trouve souvent pour les jeux.
Apres avoir longuement cherché sur le net, les plus grands que j’ai pu trouver font 183x122.
Pas assez grand.
J’ai donc regardé les sites comme deep cut studio qui font du sur mesure et 183x122 reste la taille maximale.

Avez vous un plan pour avoir un tapis néoprène de cette dimension (220x120) ?

J’ai regardé également du côté des magasins de tissu qui vendent eux aussi du tissu néoprène de différentes épaisseur mais je me pose la question de la finition sur les bords. Est ce que ca ne va pas sefilocher ?

Merci.

Deux tapis sur cette taille de table ça passera très bien aussi.
Et ce sera plus facile à ranger.

Elle est grande la table !
J’avais fait un devis pour recouvrir la mienne avec un tapis neoprène fait sur mesure (2m sur 1m) sur le site montapisdejeu. Ça faisait du 110€.

3 « J'aime »

Tu devrais chercher du côté de la « marque » Titanwolf, j’en ai 2 et je les trouve parfait pour mon utilisation, seul bémol ce n’est dispo qu’en noir sur les très très grandes tailles.

1 « J'aime »

J’ai du Titanwolf aussi à la maison, mais de mémoire, il ne font pas plus grand que 200x80cm

1 « J'aime »

Je suis allé dans un site de tissus (mondial tissus) et jai eu mon tissu en neoprene a la bonne dimensions pour pas trop chère (13€ le mètre par 1,5m de large). Seule contrainte, faire des ourlets mais avec une machine très simple à faire.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Ma femme me dis que l’on a un magasin mondial tissu a 30 min de chez nous.
Je pense que je fais y faire un tour pour me rendre compte.
Quand tu parles de ourlets, tu veux parler des bords cousus? Sur filé ?

Concernant la technique double tapis, ca ne m’interesse pas trop a moins que les 2 tapis cote a cote soit parfaitement plat.

Je vais jeter un oeil du côté de titanwolf aussi.
Pas sur que cela tienne la comparaison niveau prix par rapport a un magasin de tissus.

Je vous remercie et vous tiens au courant, cela servira toujours a quelqu’un. Je ne suis pas le seul a posséder une grande surface de jeu :smiling_face:

1 « J'aime »

Hello
Tu peux regarder côté Torek
Ils sont à provins (ils livrent sans pb si t’es pas à côté) et ils font des tapis personnalisés : en taille comme en visuel

Je leur ai acheté un tapis 119 x 180 (119 car ma table fait 121 et il faut pas que les coudes abîment le tapis).

Je l’ai payé 75€ sur leur stand à Cannes et je l’adore

Je l’utilise depuis deux mois et pour le moment le seul reproche que j’ai à faire c’est qu’il est un peu trop souple , pas assez epais donc pas assez rigide mais franchement je suis très contente. Surtout pour le prix !!

Je pense leur demander d’ici quelques mois s’ils ont l’intention de faire plus rigide mais franchement j’ai déjà ce tapis et c’est très bien

5 « J'aime »

Oui j’ai deja regardé chez eux mais leurs dimension max ne me correspond pas.
Par curiosité quelle épaisseur fait ton tapis?

Ils font sur mesure, il suffit de leur dire si un tapis te plaît et ils font la taille souhaitée

Je pense qu’il doit faire 2 mm en épaisseur, j’avoue je ne sais pas, il est rangé là mais je peux mesurer l’épaisseur demain (hésite pas à me relancer si j’oublie)

Je m’en suis fait faire plusieurs (pour différentes tables) sur mesure. Mon plus grand doit faire 118x160 et j’ai payé ça aux alentours de 90€ sur montapisdejeu.com en version 3mm et couleurs personnalisée (une sorte de multiples dégradé noirs/gris histoire de bien voir les cartes et que ça convienne à tous les jeux).
J’en suis ravi, la qualité est top et vieillit bien bien mieux que ceux de deepcutstudio par ex. Et ce sont des français en plus tiens, cocorico.

2 « J'aime »

Bizarre, quand je clique sur ton lien, ça m’envoi vers une vidéo YT sur le magnétisme :sweat_smile:

tu as des photos ? :slight_smile:
EDIT: je confirme que le mien est à 2 mm (et je trouve que ce n’est pas assez) mais ils ont peut-être des 3 mm :slight_smile:

Vidéo Torek (on voit très bien la souplesse des tapis)

1 « J'aime »

Oui je les ai cousus, point simple. C’est esthétique seulement.
Tapis 1,5 m x 1,5 m pour 19,5 €

1 « J'aime »

Lol, j’ai juste tapé à l’arrache et pas copié/collé un lien^^

Le lien:

MonTapisDeJeux.com - N°1 du tapis personnalisé - Fabrication française

Je le répète, à comparaison avec plusieurs autres marques/fournisseur, c’est au-dessus selon moi. Bords non cousus mais d’une je n’aime pas, de deux ça ne bouge pas d’un poil. Je n’ai pas d’actions chez eux.

2 « J'aime »

tu peux montrer qq photos de ton tapis @MadMorkai ? pour voir l’épaisseur / rigidité du tapis ? ca m’intéresse j’avoue :slight_smile:

J’ai un tapis de « montapisdejeu » depuis 5 ou 6 ans et il n’a pas bougé : non cousu et 4mm par contre à l’époque et ne crois pas qu’ils font cette épaisseur dorénavant.

2 « J'aime »

Et a tout hasard tu sais quelle épaisseur il fait ton tapis?

Pareil, 4mm à l’époque (acheté en 2019) et il ne bouge pas d’un poil malgré une sortie quasi hebdomadaire !

Dommage que le 4mm ne se fasse plus.

Je suis pas sûr que ça t’aide des masses à voir la rigidité, mais pour info je ne suis pas sûr de rapasser par chez moi avant mes congés à l’étranger pour 15 jours (départ vendredi). Donc redemande à ce moment si une auyre bonne âme ne t’a pas renseigné entre temps :wink:

Yep, ils ne font plus. Et à mon sens ce n’était pas nécessaire (jen ai eu un de 4mm également), le 3 est tout aussi pratique pour prendre les cartes. Mais effectivement ça ne bouge pas (contrairement à un deepcut acheté par un pote en même temps qu’un des miens et qui est déjà tout craquelé/collant bref, mort quoi.

1 « J'aime »