Taverns & Dragons - de Quentin et Marc Vernet - par Lord Raccoon Games

Toutafé.

Ou alors tu trouves des combo de folies avec les héros :shushing_face:

pour info, j’ai un pledge à vendre au prix coutant PG
la boite + les pièces en metal

un participant ne répond plus (et n’est plus venu sur le forum depuis plusieurs mois)

me MP si ca peut vous intéresser

Normalement oui, mais de notre côté, on a trouvé ça trop relou, on a adapté, en intégrant que la ville était le seul spot où tu pouvais faire un arrêt quelque soit la valeur excessive de ton dés.
Je trouve « débile » l’idée que le sbire rate le coche de la ville, alors que c’est le but de sa mission de coursier. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que ça déséquilibre pas mal le jeu que l’arrêt à la ville ne soit pas obligatoire : tu réduits grandement les contraintes de déplacement et un 4 sera toujours plus fort qu’un 3, qui le sera également pour un 2 etc…
En appliquant les règles à la lettre, tu es parfois bien content d’avoir un 1 ou un 2.

Ceci étant dit, chacun fait bien ce qu’il veut.

6 « J'aime »

Comme @Dixit ça te force à planifier (petite ou grande boucle) la manière dont tu peux déposer tes ingrédients. De plus tu as pas mal de capacités de héro qui te permettront d’agir plus ou moins efficacement sur l’aléatoire. Ce qui influence aussi les choix vis a vis des héros.

Donc enlever cette règle change la manière de jouer, ça te permet sûrement de plus de focaliser sur la collecte des ingrédients et l’optimisation du remplissage des sac à dos des meeples.

1 « J'aime »

ma première partie m’a paru très compliqué pour faire le chemin, déposer au village … la seconde j’ai pu utiliser des héros et autres capacités et là cela change tout, tu arrives à comboter les effets pour faire pas mal de chose.

6 « J'aime »

Bonsoir,
Première partie à 4. Je me suis fait une fois de plus rouler dessus.

J’ai une question pour le dragon Titan. Son effet de blocage des sbires s’applique aux sbires qui s’arrêtent les cases de sa région. Mais est-ce qu’il s’applique aussi à ceux qui traversent la région ?
J’ai aussi interprété son effet comme bloquant le pouvoir du tunnelier.

Pour la Torche, le Feu bloque les emplacements des ressources, mais c’est tout ? Et c’est limité à 3.

Oui, et c’est limité à 3 car il y a 3 emplacements de ressources de tête.

J’ai oublié le Titan ça fait longtemps qu’on ne l’a pas pioché.

Au fait @Qvernet tu as toujours des Haut-Teaugon qui traînent ? :innocent:

2 « J'aime »

Il est sensé nous en mettre un chacun dans le mini PG :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça c’est le feu !!

1 « J'aime »

S’il y a un Haut-Teaugon en rab, je suis preneur…

Moi aussi, j’ai pledgé dans mon coin ^^

@Qvernet
Preneur aussi si possible.:wink:

@Qvernet Je réitère mon intérêt également (voir MP du mois de Mars) :slightly_smiling_face:
Vous ne prévoyez pas de l’ajouter en add-on sur le PM ?

1 « J'aime »

Pareil pour le livret solo de bottle of rum, je ne sais plus si seul un pdf sera accessible pour ceux ayant déjà le jeu.:thinking:

On est d’accord que sleeve, les cartes ne rentrent plus dans l’insert ?

Oui c’est ça

Faut chier … Y’a un insert a imprimer sur cult qui a l’air top mais il ne prend pas en compte les pieces métal …

Enfin surtout ça marche pas la verticale …

Ah c’est ballot parce que les pièces rentrent avec l’insert de base…

A priori ça va gérer les pièces métal (j’avais pas vu les commentaires sur la page) mais pas de vertical donc c’est no go

1 « J'aime »