Taverns & Dragons - de Quentin et Marc Vernet - par Lord Raccoon Games

Ils parlent sans doute des illustrations où nos personnages sont des meeples (comme celle sur la boite)

Question de préférence ? :man_shrugging:
Certains joueurs ne jouent pas pour un gameplay, mais pour du visu…
Perso je pense que c’est surtout un manque de comm, certains auteurs ne font que des jeux meeple, et ça marche très bien :+1:

2 « J'aime »

moi j’ai pledgé parce que la da (meeple, illustrations) me semblait tout à fait raccord avec le type de jeu et une cible familiale (pas encore joué pour confirmer, il m’a été offert à Noël).
Je penche aussi pour un pb de com’ sur le retail

2 « J'aime »

De ce que j’ai observé à la maison, c’est un sans faute de ce côté : familial mais pas simpliste, du coup un super jeu intermédiaire à la Aventuriers du Rail par exemple pour faire passer la ligne à certains joueurs :heart_eyes:

2 « J'aime »

Moi j’ai pris le KS mais si il y a un truc de forme que je reproche c’est les dés marbrés (pour moi c’est beurk) et le rangement jetons pas optimisé pour allez vite (mais ça c’est pas ce qui a fait que les ventes ont pas suivi).
Apres j’ai pas encore poncé le jeu, juste découvert

Peut-être la boite trop compacte pas raccord avec le prix, qui fait qu’il n’a pas eu sa chance en boutique (ça aurait d’ailleurs fait plus d’espace pour les jetons ^^).

Ou peut-être l’éditeur qui a mal géré :see_no_evil:

Je trouve que le jeu propose des mécaniques et un dosage qui combinent plusieurs inspirations, dont le résultat peut laisser de marbre.
Jamais réussi à lui trouver son public chez moi, et je le regrette.

1 « J'aime »

La question est aussi : quel est le vecteur de communication à activer pour se faire connaître d’un public familiale+ ?

Il y a beaucoup de grosses licences/jeux (aventurier du rail en est une, Carcassonne, flamme rouge, etc ) qui trust tous les top 10 des jeux familiaux+. Je suppose que ce public ne cherche ni dans KS ni dans des forums, mais plutôt dans des articles le TOP… « Google, » ou encore des vidéos …

Bref rien d’évident.

1 « J'aime »

Peut-être aussi que quand tu as déjà atteint (au moins une partie de) ta cible via le financement participatif, la vente en retail est plus compliquée :person_shrugging:

8 « J'aime »

je suis d’accord avec ta question qui pose la vraie problématique.
Si tu cherches juste un jeu de société familial+, aucune chance que tu tombes sur un jeu récent hors grosse com’ (as d’or…), que ce soit en magasin ou via recherche web.
Il faut qu’il te soit proposé ou mis en valeur. Vendeur, rayonnage, autrefois votes/avis trictrac, avis sur des sites marchands (type les top ventes)

@hexolitemax je ne pense pas. mon avis au doigt mouillé, c’est que si le pledgeur est souvent aussi un acheteur retail, il y a, surtout pour ce type de jeu, une base d’acheteur only retail bien plus importante. Il faut juste réussir à l’accrocher.

5 « J'aime »

Salut @Qvernet !
En enregistrant ma dernière défaite (…) sur MyLudo, j’ai vu qu’il y avait un héros en goodies

image

Comment est-il possible de l’obtenir ?

4 « J'aime »

Salut !
C’est une carte promo qu’on avait fait pour le salon octogone l’année dernière !
Il nous en reste que vous pourrez récupérer en passant nous faire coucou sur notre stand au FIJ cette année :wink:

7 « J'aime »

Top je vais essayer de missionner quelqu’un !

1 « J'aime »

Carte promo + récupérable au FIJ = moi sur le stand de Lord Raccoon le jeudi à 14H15! :slight_smile:

4 « J'aime »

On sera là :star_struck: (ça sera l’occasion de découvrir Forgeflame en plus !)

3 « J'aime »

Et pour les malheureux n’y allant pas … :stuck_out_tongue: ?

Sinon j’avais une question sur le contenu du jeu : est-ce qu’il y a une carte promo de Last Bottle of Rum dans la version ks ? Il me semble avoir vu (j’ai juste déballé le jeu) 1 carte trésor de last Bottle of Rum.

1 « J'aime »

Oui il y en a une

1 « J'aime »

j’aime beaucoup la direction artistique du jeu. Le matériel est de qualité et le thème est marrant.

6 « J'aime »

Attendez, il faut vraiment que le sbire finisse pile poil sur les portes de la ville pour décharger les ingrédients ? :scream:

1 « J'aime »

Oui :smiling_imp:

1 « J'aime »