Taverns & Dragons - de Quentin et Marc Vernet - par Lord Raccoon Games

Je n’ai pas encore testé le gobelin, mais à mon avis ce ne sont pas vraiment ça ou les missions secrètes qui font la rejouabilité. C’est plutôt le hasard de l’ordre d’arrivée des recettes et des héros, et les lieux différents à chaque partie, qui offrent une rejouabilité déjà bien suffisante.

À mon sens si tu as une belle offre d’occase je dirais de sauter dessus bien sûr, mais sinon le retail est bien suffisant :wink:

2 « J'aime »

Pour ma part, le paquet de cartes rencontres et le gobelins avec son lot d’objets utiles ou pas du tout, participent énormément à l’ambiance du jeu. Je ne pourrai plus m’en passer.

4 « J'aime »

Hello, cherchant un jeu pour jouer avec les enfants (10 et 12ans) dans un créneau régulier de 1h15 max j’hésite à prendre celui ci en version KS.

Une fois qu’on connait le jeu, vos parties à 3 joueurs durent combien de temps ?

A 2 en connaissant bien le jeu, on est sur 1h environ, mais on met quelques modules. A 3 avec deux enfants, j’ai du mal à croire aux 1h15… ou alors ne jamais ajouter de module, mais tu perds l’intérêt de la version KS.

1 « J'aime »

Salut, nous avons fait notre première partie à deux, 1h30 en comptant mise en place et rangement. Je pense que ça passe à trois en 1h10 mais avec une certaine habitude bien sûr.
Tu compte faire du solo ? Car la version KS c’est simplement le module solo en plus.

Ah y’a les modules en + effectivement.

1 « J'aime »

Merci des infos, ca me semble un peu trop long alors, je mets de coté pour l’instant !

2 « J'aime »

En solde chez Philibert

-40%, ça pique ! A peine plus de 6 mois après sa livraison.

2 « J'aime »

Oui…

ça pique…

Tant mieux pour ceux qui ont été patients :slight_smile:
Par contre j’espère que ça ne veut pas dire que le jeu fait un flop :frowning:

1 « J'aime »

beaucoup de jeux semblent désormais être des Kleenex … trop de jeu … mais c’est certainement un signe d’un moindre succès, peut être des couts de stockage chez philibert trop important, il faut faire de la place…

Apres c’est la version boutique donc pas de regrets du KS. notamment tu n’as pas le mode solo et les quelques exclus

3 « J'aime »

J’ai aucun regret, c’est pas comme si c’était un gros éditeur qui fait des KS 8 fois par an, je suis ravi de soutenir ce genre de projet même si ça finit moins cher en boutique.

Je leur souhaite juste du succès et j’espère qu’être soldé si tôt n’est pas mauvais signe :confused:

6 « J'aime »

Malheureusement, coté boutique, si :unamused:

On a eu une belle campagne KS et de très bons retours des joueurs, pas mal de ventes salons etc… donc on est très contents !

Mais les jeux version « boutique » qu’on a confié à notre distributeur n’ont même pas connu une véritable sortie boutique (j’ai fais le tour de quelques unes, les vendeurs n’en avait jamais entendu parler, dommage). D’où Philibert qui liquide son (petit) stock pour faire de la place… :melting_face:

12 « J'aime »

Pffff c’est vraiment pas mérité :thinking:

Déçu pour vous, bon ça fera des heureux au moins :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dommage, ici ma compagne le propose régulièrement pour une partie à 2 joueurs et c’est toujours un moment agréable. Cette situation me rappelle le témoignage (ici même) de quelques éditeurs qui disaient qu’il était difficile de se démarquer sans une grosse com, peu importe la qualité du jeu…

2 « J'aime »

2 de mes joueurs l’ont acheté après test à l’octogone, moi j’avais déjà la version KS et fait une 10zaine de parties . Mais objectivement si j’étais tombé sur le jeu en boutique il m’aurait pas attiré car les jeux ou les meeples sont des personnages, ça fait looser

2 « J'aime »

Ce point est justement la raison pour laquelle je n’ai pas pledgé, meeple comme personnage.

C’est peut être votre distributeur le problème non ?

1 « J'aime »

C’est… Bizarre ? Il faut forcément que ce soit des figurines ? Ça aurait pas été du tout avec la DA pour être honnête :thinking:

6 « J'aime »