Première partie ce we. J’appréhendais un peu les règles, vu le nombre de questions qui ont été posées ici, mais en fait non, tout était super clair (bon, on s’est gouré sur le premier dragon, c’est tout).
Les enfants ont adoré. Moi j’ai trouvé ça « très sympathique » (comprendre, c’est pas révolutionnaire, mais ça reste très agréable).
Petite déception quand même, pour la boîte trop petite pour accueillir les cartes sleevées. J’avais lu ici les auteurs dire qu’ils qu’ils n’envisageaint pas la distribution classique, et que KS leur permettait de sortir des jeux un peu hors norme en terme de qualité. C’est un peu dommage qu’ils n’aient pas pensé que le public qu’ils visaient était globalement des maniaques du rangement et de la protection.
Bref, pas très grave; j’ai balancé le contenu solo, dont je me servirai jamais, et ça rentre.
Ah oui, et je veux des figurines des standees de meeples, maintenant !
(cette phrase n’a aucun sens, hors contexte…)
J’ai ajouté de très simples bandes de papier pour tenir les cartes et séparer les composants bien en place, ça ne bouge pas d’1 mm (y a pas la place de toute façon ).
Pourquoi ‹ ‹ tant qu’ils sont différents › › ?
Est ce qu’il est écrit dans le livret qu’il ne peut visiter un lieu que 1x par tour (oui mais lire plus bas) ?
C’est marqué qu’un lieu ne peut être visité que 2x par manche si on est à plus de 2.joueurs (sinon 1x si partie à 2 joueurs c’est sûrement pour ça) et le plus important …
…un héro peut permettre de réactiver un sbire une 2eme fois (et même une 3eme avec un autre hero) et il peut très bien revisiter un meme lieu (avant ou après le déplacement) sachant que les indications des cartes héros prévalent sur les regles de base
Super de sleever les cartes mais quand je vois que la fragilité de la finition du plateau avec sa finition mat qui se raye comme du beurre Oo
Dommage qu’il n’ait pas pensé à renforcer le plateau sachant qu’il va devoir encaisser les jet de dés, jetons cartes etc …
Bonjour, j’ai une question (dont j’ai peut-être trouvé la réponse dans une video mais c’était avec les regles et le prototype d’il y a 1an).
Lors d’une chasse, quand un sbire a subi 2 blessures (ou 3 pour le sbire costaud) donc une fois entièrement blessé (pas mort, vu que ça n’existe pas dans le jeu, enfin pas.abordé), il se retrouve fatigué il va où ??
Rien n’est expliqué dans le livret de règles même à page 10 (désolé si j’ai loupé un passage pourtant c’est à cette page qu’il fallait l’aborder), serieux c’est incroyable qu’il n’y ait aucune explication
Donc d’après la vidéo du prototype, le sbire finit l’action de combat (donc utiliser l’intégralité des résultats des dés de combats avec même les jetons de relances (si besoin voir virer une blessure oui mais là ça l’exclu de notre situation) et peut même finir de vaincre le dragon (on part du principe qu’on est toujours sur la même action),.
Mais dans tous les cas les blessures se font à la fin de l’action (c’est marqué l’ordre de priorité blessures attaque étape 1 puis 2 la contre attaque mais ca reste flou si le dragon est vaincu à l’étape 2 sachant les heros du joueur peuvent intervenir à n’importe quel moment) s’il a tous ces emplacements remplis de blessure (il se passe quoi s’il en a plus que d’emplacement avec ou sans ingrédients ça ne change pas la question ?) il serait ensuite éjecté à l’arbre de vie (région du Vén’rable) en haut à droite, où il sera soigné automatiquement (de toutes ses.blessures, en principe on fait ça en ville.sur la version actuelle!) et en plus il reçoit un jeton relance.
Par contre on voit tout ça sur la vidéo du prototype avec règles d’il y a 1an et l’auteur du jeu était en chat live avec eux
Quelqu’un a trouvé ce point de règles dans le livret (dépassement de blessure par rapport au logement et si le dragon est vaincu à l’étape 2 avec l’aide des heros) ?
Y a t il une maj qui l’inclus je trouve étonnant qu’on ait rien à ce sujet oO
Un sbire entièrement blessé (donc logement tous occupés avec des blessures) peur il ensuite encore initier une chasse (on se doute que les ingrédients sont perdus mais y a les pts de prestige, l’argent les pts cachés, logiquement s’il est blessé il ne devrait plus combattre mais là aussi rien n’est marqué dans les règles)?
Autre question, justement la region de l’arbre de vie du Vénérable correspond à quelle région ? A la region D ou alors c’est vraiment une region/lieu bien à part (en cas de problème avec la règle ‹ ‹ lieu de region adjacente › › )???
1/ les dégats des sbires les empêche d’avoir des objets, mais c’est un gentil monde sans morts.
Ca handicape, il faut le faire revenir en ville pour être soigné.
Puisque page 9 il est ecrit qu’il ne peut pas recolter car il n’a pas d’emplacement libre (il a des blessures)
2/ l’arbre vén’érable ne sert qu’à avoir un jeton de relance, en y passant. Je ne lis nul part qu’un sbire y soit éjecté.
3/ page 9, le vén’érable n’a pas de marque signifiant qu’il est en zone D.
Tu te bases sur une video d’un proto qui peut être susceptible de changer, avec des presentateurs un peu perdu niveau règles (ils devaient avoir un pdf pré ks et c’est plus difficile en live).
Car en plus c’est le proto du ks si je ne me trompe pas, qui a avorté, pas du gamefound qui a été financé et vu plusieurs changements/ adaptations suite aux avis de ceux qui ont suivi la campagne.
Côté vidéo @Nixx je crois avait fait une mise à jour pour le GF et j’avais fait une interview présentation sur la société des jeux (je n’y suis plus c’est donc pas du racolage merci ).
‹ pendant son activation, un sbire peut visiter plusieurs lieux différents mais ne peut visiter le même lieu plus d’une fois ›.
Donc si un héro stipule que c’est une réactivation dans ce cas uniquement (je n’en vois pas d’autres et je ne me souviens pas des détails de ces cartes) tu peux.
1/ j’ai l’impression que je me suis mal exprimé ou tu m’as mal compris, je parle lors d’une chasse si le sbire subi des dégâts au total de la place de ces objets (avec ou sans) voir un de plus, il se passe quoi durant la chasse à ce moment là (donc juste après le lancement des dés d’attaque) dans les règles rien n’est stipulé sur la priorité des dégâts des jets !
On attribue les dégâts au dragon et ensuite on s’attribue les dégâts à nous même (griffe et reposte flamme) mais avec l’intervention des héros à tout moment ça embrouille les 2 étapes bref l’ordre svp y a rien dans les regles ?
Et donc si plus de dégâts que de logements pour les mettre il se passe quoi avec le débat en trop (page 10 y a rien à ce sujet) ?
2/ j’ai bien précisé que c’était sur une vidéo du proto d’il y a 1an, où trouver ces infos si elles ne sont pas dans le livret fourni avec, malheureusement avec toutes ces modifications pas trouvé une vidéo récente expliquant tous ces cas de figures et entre 3 et 5j …
3/ C’était une question vu qu’à la page 9 avec différents lieu et région bizarrement le lieu de l’arbre n’y figure pas donc si on est dessus et qu’on a une action avec ‹ lieu d’une region adjacente › ça ne pourrait pas s’appliquer (puisque ce lieu n’appartient à aucune des autres regions)?
Si tu as une vidéo récente et bien un lien direct je suis preneur (et sûrement pas le seul), merci pour tes reponses
Le jeu a beaucoup changé, et pour l’instant il attend encore son heure de gloire (je ne veux pas y jouer à moins de trois). J’aurais des éclaircissements à apporter début septembre, quand je pourrai enfin en profiter !
Je ne les ai pas encore lu mais j’ai plus l’impression que @SolidShark se pose trop de questions et surinterprète un peu la règle. Enfin, c’est ce que je ressens quand je lis les derniers échanges
Y a pas que les dés (j’ai un bac pour ça) les meeples (vais mettre des coussinets ?), les jetons, même les cartes ou un doigt (ongles coupées arrondies) ça laisse des traces (on dirait des rayures, c’est l’aspect mat qui part) oO
Hello ! Lutin a très bien répondu à tes questions (merci)
Si ton sbire ne possède que des blessures, il ne pourra plus récolter d’ingrédients donc à toi de le soigner. Sur l’ancienne version, il y avait en effet plus de règles vis à vis des blessures, mais on a simplifié toute cette partie là qui n’apportait finalement pas grand chose
La video que tu as linké n’est vraiment plus d’actualité (elle date du premier GF, le jeu a bien évolué depuis, notamment sur les recettes, les actions, etc). Tu as la vidéo de Jeux en Carton qui explique très bien les règles, et qui se base sur la version finale du jeu
N’hésites pas si tu as d’autres questions, et si tu as un problème avec ton plateau envoie moi un email ou PM qu’on regarde cà
Je parle de la chasse avec l’ordre d’attribution des dégâts une fois les.dés lancés et quand on a plus de débats voir plus il se passe quoi ?
Est ce qu’on attribue les dégâts en premier au dragon et ensuite les siens à notre sbire et s’il y en a de trop ? Et si c’est l’inverse l’attaque est validée ? Et si on finit le dragon on touche les pts de victoire ?
Des questions qui vont se poser à un moment, je connais mon cercle ils vont toujours trouver la couille dans le potager
Je ne parle pas de récupérer des objets (, c’était pas la question) il va de soit qu’on devrait ensuite retourner à l’entrée de la ville (si on ne peut pas mourir) se soigner poir pouvoir porter des ingrédients mais je reviens à la question au dessus où il n’y a aucune réponse sur la priorité et le dépassement
Puis me répondre qu’on est dans un jeu gentil y a pas de mort, super mais en attendant rien est stipulé dans les règles par contre dans cette vidéo c’est l’auteur même du jeu qui avait répondu en live et pas un pdf ks, sauf que le jeu a changé et on me donne des réponses ici sans confirmation de l’auteur, c’est sympa mais perso quand je ne sais je réponds ''je suppos dans le doute