Team congélateur vs Team laisse… le grand débat!

Y en a tellement de postés, ça ferait pas un gros topic …

C’est normal ça la gauche c’est mainstream maintenant, la subversion vient du camp d’en face.

1 « J'aime »

:rofl:

5 « J'aime »

Je ne crois pas une seconde que @Gold soit un défenseur des anti-IVG, en tout cas j’en serai vraiment très très très très étonné. Je me trompe peut-être mais je ne les vois pas du tout réceptifs aux différents memes que gold poste régulièrement ici.

bref, je pense que l’humour c’est marcher sur le fil d’un couteau tranchant. Parfois on se casse la gueule du mauvais côté. Ca arrive, c’est pas grave. Au final, c’est celui qui s’énerve qui reste enervé longtemps, pensez-y hein.

3 « J'aime »

Je remets ça ici pour ceux qui pourraient être tentés de penser qu’une image ne peut être qu’anodine pour peu qu’elle soit vaguement humoristique.

10 « J'aime »

Je trouve plutot drôle cette crucifixion, 20 post plus haut on s’en branle (hehe) de se foutre de la gueule des chinois qui bouffent des chiens parce que c’est tintin qui le dit ou de prendre en légèreté les incendies en californie , bah oui c’était pas de gold!

6 « J'aime »

Inversement, s’il trouvent ses memes d’extrême droite sur les réseaux sociaux, c’est que les dit réseau l’ont considéré comme étant sensible à ce genre de thématiques.

1 « J'aime »

Avant, j’aimais beaucoup venir sur les sujets des memes, au point d’y participer assez activement.
La bonne humeur et l’humour étaient présents.

Depuis quelque temps, c’était à mon avis trop devenu partage d’images drôles récupérées un peu partout. Les memes étaient moins nombreux.
Et maintenant, la composante politique et les débats pas toujours respectueux sont arrivés. Ce n’est pas la première fois, ce doit être un cycle.

En tout cas merci, je passe désormais moins de temps sur le forum. Ma productivité et mon temps libre ont bien augmenté :upside_down_face:

9 « J'aime »

5 « J'aime »

Bon, je me lance, parce que j’ai moi aussi été choqué par le semblant de débat ici.

A partir de quel moment un tas de cellules devient-il un enfant ?
Jusqu’à quand est-il légitime de disposer de lui d’un point de vue éthique (je n’ai pas dit légal, parce que la réponse est dans le code) ?
Surtout, vous est-il possible de concevoir que quelqu’un d’autre fixe ces limites profondément subjectives à un autre niveau que vous, et aussi de ne pas forcément croire que ceux qui ont une autre opinion que vous sont des gros cons ? Spéciale dédicace à @froh sur ce coup-là.

Je trouve toujours bizarre de voir des gens s’invectiver sur le sujet de l’avortement sans en revenir à ces questions fondamentales.

5 « J'aime »

Bah si tu m’as bien lu, tes questions sont légitimes. Mais les prolife ne sont pas du tout dans ce genre de réflexion. Eux ils veulent pas du tout d IVG… ils veulent pas de contraception, ne veulent pas du droit aux femmes à disposer de leurs corps et ils n’acceptent pas que d’autres puissent agir autrement. Il ne faut pas renverser la charge. Il ne feraient que dire que eux veulent s’appliquer ces contraintes, il n’y aurait aucun soucis. Mais en fait ils l imposent aux autres. C’est en ça que ce sont des gros cons.

13 « J'aime »

Ceux-là pensent que dès la conception, il s’agit d’un enfant. Pour eux, la vie d’un enfant n’est pas négociable. Ce n’est pas complètement illogique (si on adhère à ce postulat).
Pour d’autres, un enfant ne devient un enfant qu’une fois sorti du ventre de sa mère. Avant la naissance, la vie d’un fœtus n’a donc aucune valeur. Saviez-vous que certains états américains autorisent la pratique de l’IVG jusqu’au moment de la naissance?
J’avoue à titre personnel que cette position, qui n’est pas rare, me choque encore bien plus que la position « Pro-life »

Entre les deux, beaucoup de gens qui cherchent un compromis entre le droit des femmes et celui des fœtus/enfants à naître. Qui sont pour le droit à l’IVG, mais pas jusqu’au terme. J’en fais partie. Je considère l’IVG comme un « mal nécessaire » », en somme…

2 « J'aime »

Et là il y a justement matière à discuter.

Et est ce que les gens qui sont d’accord avec l’enfant d avorter au dernier moment l’impose aux autres ? Non…
Et c’est en ça que profile ce sont de débiles/cons…eux ils veulent l’imposer.

Ils l’imposent quand même un peu à leur bébé ?

Là, j’ai vraiment beaucoup de mal avec cet argument. Je suis sidéré, pour être honnête. Et apparemment je dois être un con pour toi, parce que le jour où on envisagera de liquider les bébés arrivant à terme, je serai dans la rue pour gueuler.

Je ne peux être insensible au fait que la loi puisse permettre que l’on tue un bébé juste avant la naissance. Peu importe que ce ne soit pas le mien. Si ça ne me concerne pas directement, alors je n’ai pas d’avis à donner ? Et puis moi, je considère que ce bébé devrait pouvoir donner son avis.

Je sais que ce n’est pas ton propos, mais avec ce raisonnement, on pourrait aussi bien légitimer tous les infanticides ou les incestes, tant que les gens s’en prennent à leurs proposes enfants, y a pas de problème ?

Ce n’est pas l’idée que je me fais de la vie en société. On est à mon sens tous légitimes à donner notre avis, et à influencer par le vote les grands enjeux de société. Même si nous ne sommes pas en apparence concernés au premier plan.

3 « J'aime »

La question fondamentale sous jacente c’est est-ce qu’une femme peut faire ce qu’elle veut de son corps ou te proposes-tu pour garder tous les bébés non désirés ?
Parce que bon, admettons que tu veuilles protéger la vie de bébés non arrivés à terme pour qu’ils arrivent à terme.
On connait très bien le résultat puisqu’on a des états qui restreignent ce droit notamment coté US.

• L’OMS rapporte que les avortements non sécurisés sont la troisième cause principale de mortalité maternelle mondiale.
  • Les femmes qui veulent avorter parce qu’elles ne peuvent pas s’en occuper ben elles ne vont pas magiquement pouvoir s’en occuper après. Donc ca donne des bébés abandonnés et/ou de la pauvreté (ce qui donne dans les deux cas des vies de merde au bébé dans la majorité des cas quand il survit)
  • Les femmes qui veulent avorter pour d’autres raisons (viol, agresseur, phobie quelconque), ben ca leur cause certains problèmes psychologiques et/ou dépression.
  • En france, c’est 14 semaines de grossesse la limite max pour avorter : un bébé ne commence à être conscient qu’à 24 sur les tests de réaction sensorielle (seulement, donc pas vraiment un semblant d’intelligence à proprement parler). On est très large.
  • La France est une république laïque et donc on ne devrait pas baser nos choix de lois sur des à priori religieux.
    ( et là je ne parle pas du fait que cette loi tue plus qu’elle ne sauve, qu’elle est poussée très majoritairement par des hommes, que je ne vois pas en quoi le débat devrait avoir lieu tellement pour moi ca reviendrait à vouloir redébattre de vieux trucs genre le droit des femmes à aller voter, la monarchie etc)
  • Ma conclusion inchangée : Ils s’appellent pro-life mais sont d’immondes gros cons.
15 « J'aime »

1 « J'aime »

La question fondamentale est bien de savoir à partir de quand ce n’est plus seulement son corps.
J’ai bien précisé que de mon côté, je ne suis pas contre l’IVG si elle a lieu tôt (comme prévu dans la loi française), que je trouve être un mal nécessaire, précisément pour certaines des raisons que tu invoques.

Après, libre à toi de baser ton estimation sur des tests de réaction sensorielle, mais il faut admettre que d’autres aient un avis différent du tien basé sur d’autres critères. Ou bien peut-être penses-tu que tous les gens qui ne pensent pas comme toi sont des gros cons.

De mon côté, j’ai discuté avec pas mal de gens ayant des convictions parfois diamétralement opposées sur le sujet, et bien qu’il y ait eu des gens qui m’ont paru cons des deux côtés, il y a également eu des gens réfléchis et intelligents des deux côtés également.

2 « J'aime »

Oui. Mais sur ce sujet là ils sont immondes aussi.

Merde, j’étais persuadé d’avoir arrêté de suivre le sujet politique >_<

13 « J'aime »

6 « J'aime »