Il s’intègre au gameplay, même si c’est pas fondamental. Il change de couleur en fonction de la présence d’ennemis ou pas, et y a aussi un truc à propos des boss (un des derniers SG).
Il n’est pas directement inclus dans le pack ? Car il était d’office avec Bad Karmas.
Il est juste pour les plus gros pledges
Comme j’ai juste pris le pledge gameplay, il n’est pas inclus ![]()
Par contre, pour la vidéo en français, ils jouent juste avec une tablette donc il faut switcher entre 2 interfaces.
Le mode prévu et conseillé, c’est d’avoir une tablette (ou un PC portable) avec un plus grand écran surtout pour consulter les textes et les résultats des actions, et un téléphone qui remplace la fiche de persos et les cartes où on choisit les actions qu’on fait. Tout le reste se fait en manipulant des composants physiques.
Pour ceux qui sont abonnés à Canardpc.com, ils ont testé le système Teburu sur le jeu The Bad Karmas :
https://www.canardpc.com/jeu-de-plateau/dossier-jeu-de-plateau/tu-tes-vu-quand-teburu/
Vous avez vu la bonne affaire?
8 Héros + 3 pets au prix discounté de seulement 130€ HT. Vite vite précipitons nous.
Faut dire que ça dégueule de matos.
Ils ont pas tout affiché, y’a les cartes et tout incluses ![]()
On est d’accord que les packs de heros qu’ils vendent ne permettent pas de faire des parties sur le jeu « 100% physique » apres ?
Genre la vraie campagne de la vraie boite…
Non car toutes les cartes sont dans l’application
J’ai du mal a me rendre compte du coût de l’application dans le jeu et les extensions. Ici on paie aussi une partie de l’application avec tous les events , cartes associés au personnage
C’est impossible à évaluer, ce qui et sur c’est qu’avec des moules déjà payés niveau cout de prod pur avec la puce RFID c’est très probablement moins de 10$, il y a le dev à payer avec un peu de tests, mais le gameplay des cartes du perso est déjà fait.
ça me parait vraiment délirant en tous cas pour 8 personnages (les pets en question sont des capacités spéciales de certains des personnages en réalité).
je ne me suis pas trop exprimé sur le projet pour le moment, tant mieux ça fonctionne un minimum mais tout est vraiment très cher (et si vous me connaissez vous savez que je n’utilise quasiment jamais cet argument) pour ce que c’est.
Niveau gameplay, on dirait avec la partie de démo qu’il ne profitent pas vraiment du fait que ça soit un logiciel qui cache tout, c’est extremement basique, on peut espérer qu’ils vont être plus créatifs après mais c’est un gros pari…
J’aime bien les jeux à appli, je suis conscient que S&S est un jeu qui est dans le haut du panier niveau complexité de règles/petites règles donc que le but est justement d’en faire quelque chose de très accessible mais c’est une des seules fois ou le sentiment que ça me donne est qu’ils pourraient faire un jeu vidéo (et d’habitude je n’aime pas cette critique). il faut dire que je n’ai pas été convaincu par Bad Karma (je ne me suis pas renseigné sur le Vampire j’avoue) donc je ne pars pas avec un avis de base enthousiaste.
Je vais avoir du mal à m’auto convaincre d’y aller d’autant plus que le discount si tu as déjà le matériel est faible (et c’est bien parce que le cout de prod de toute ça est très très faible).
Bref perplexe.
J’ai joué 2 fois a bad karmas et aussi milan uprising et mon bilan est pour l’instant mitigé.
Je suis pourtant client des jeux hybrides (j’ai adoré descent 3) mais là on est tout le temps le nez plongé dans la tablette et notre smartphone. Et a part manipuler les figurines rien ne se passe vraiment sur le plateau. J’y ai joué en solo je vais bientôt tester a plusieurs voir si le ressenti est le même
Bad Karmas j’ai fait 3 parties et toujours à plusieurs.
Et à chaque fois on s’est bien régalé car chaque partie a réservé son lot de surprise.
Le fait que le Boss ait des règles qui nous soient inconnues a provoqué bon nombre de discussion et d’organisation dans le groupe.
Par exemple pour le premier boss (Ares), il y a des cases où l’on devine des puits de lumières. S’il est poussé dedans il est ébloui pendant un tour (s’il fonce dans un pilier/mur idem). Et c’est, bien entendu le genre de règles qui ne sont expliquées nul part.
Et pas mal d’autres moments où on s’est dit « bien joué de la part des devs ».
Je suis par contre d’accord que la tablette + un vrai deck de cartes pourrait suffire. Mais pas avec le gameplay de Bad Karmas.
Mais à notre table, il y avait bien l’ambiance d’un JdS (lancer les dès, pointer le plateau, discuter stratégie, s’insulter sur les résultats de dés) avec le gameplay d’un JV.
Et je rajoute, qu’à mon sens, le suivi du jeu est très cool. L’application a bien évolué depuis la sortie.
Tiens, je me pose une bête question vu que, pour profiter pleinement du système, il faut leur hardware Teburu: sachant que cela implique de l’électronique, il y a une garantie de 2 ans sur tout le matos?
comment ça se passe en cas de panne? un SAV en Italie? ![]()
Cela dit, je ne pledge pas! Mais vos retours me donnent plutôt envie du boardgame Ares en fait!
(voir « On y joue »)
Ils disent qu’ils supportent le matos pendant très longtemps et ils donnent même des exemples de produits qu’ils ont vendu il y a 10 ans
Donc je suppose que si une pièce lâche, il y a moyen de recevoir un remplacement.
Sinon pour Sword & Sorcery, il vaut vraiment le coup et le fait que la campagne ne dure pas une éternité (genre 50 heures…) fait qu’on a envie de la rejouer avec d’autres persos et d’essayer d’autres choix
Et il n’y a pas de phénomène de lassitude ![]()
Je ne me rappelle plus, gamefound c’est débit immédiat ?
Non fin de campagne
Pour info bad karmas et milan uprising sont disponibles en retail via Pegasus spiele
Merci c’est pledgé.
@Backi Merci pour l’info, je pense prendre le Milan dans quelques semaines.