Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures - par IDW - livraison oct. 2019

Nous parlons bien de la série de comics d’IDW commencée en 2011.

Ce que j’ai lu, c’est cette compilation là

https://www.amazon.fr/Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Constant/dp/1613771398/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1549560788&sr=8-1

 

C’est exactement la même chose que ton tome, mais découpé en plus de volumes (car moins de pages). Il n’y a pas non plus les histoires hors-séries comme les Micro-Series (Raphael, Michelangelo, Donatello, Leonardo, Splinter).

 

Pour la version française, c’est ici

https://www.amazon.fr/tortues-Ninja-T01-Nouveau-D%C3%A9part/dp/2302020146
=> Par contre, c’est marqué 128 pages, donc, il doit y avoir les 4 comics + 1HS, je suppose ??

 

Pour ceux que ça intéresse, sur Wikipédia, il y a la liste des comics sortis, c’est assez complet et bien expliqué.

Il y a aussi ce site vraiment très bien fait, qui recenser à peu près tout.
https://tortueman.wordpress.com/

Pour les dessins animés, il y a eu 4 séries TV

Plus d’info ici
https://tortueman.wordpress.com/series-tv/

1987-1996

=> Les tortues rigolotes, beaucoup plus light que les comics de la même époque.

2003-2009

=> Avec des tortues bodybuildées

 

 

2003-2009

=> Nickelodeon (et la 3D)

 

La nouvelle série de 2018

=> Nickelodeon toujours, mais plus dans un style cartoon. Je ne connaissais pas cette série.

Donc, quand je disais Nickelodeon, je faisais en fait référence à la première série de 2003-2009.

Les comics d’IDW, série 2011-2019, ne ressemble pas aux série de Nickelodeon. En fait, le design des tortues se rapproche plus des premiers comics fin 80 / début 90 et de la série TV de la même époque. Une sorte de mix des deux.

 

Je ne sais pas s’il y a un latepledge ? Si, c’est le cas, il n’y a pas d’urgence. Ou alors, tu mets 1$ pour être sûr.

Le truc, c’est qu’acheter en dehors du KS, ça va être très compliqué. Je prends l’exemple de Resident Evil 2 qui vient juste d’arriver. En boutique française, il n’y a qu’une seule extension. En plus, c’est celle qui été offerte pendant le KS. Donc, il faut commander aux USA ou Angleterre et ça coûte très cher de compléter.

Calcul pour le KS de Resident Evil :

  • KS : 70 £, soit 80 euros + les fdp (30 euros), soit 110 euros en tout.
  • philibert : 95 euros + 37 euros, soit 132 euros !!! et sans les SG !!! (pour infos dans les SG, une deuxième extension + des KS exclusives).

Pour faire simple, pour RE2 :

  • KS : 110 euros
  • Retail : 130 euros pour 2 fois moins de contenu.

Actuellement, la boite Shadows of the Past est à 97 euros chez philibert
https://www.philibertnet.com/fr/idw-games/48165-teenage-mutant-ninja-turtles-shadows-of-the-past-827714009293.html

A 10 euros près, c’est le même prix que pendant le KS (fdp inclus !!!) et sans les SG.

Merci pour les infos, vraiment sympa à lire! Moi je me souviens des tortues des années ClubDo (ma jeunesse, j’étais en primaire) et j’ai un aperçu des tortues de Nickelodeon (en 3D) parce que j’ai un neveu :wink: A voir les images du KS, j’avais l’impression que cela s’en approchait quand même plus que celle de mon enfance. D’où ma confuse :wink:

Bon, ben j’ai craqué. Pour le reste, je fais un quasi moit-moit (cela dépend des années) entre ici et les USA, donc c’est pas un soucis de ce coté là. J’ai direct pris le pledge à 250$, comme ca, heu… voilà, comme ca!

Merci pour les infos je ne savais vraiment pas qu’ils avaient été traduits (à vrai dire je ne me suis même pas posé la question quand j’ai acheté le premier tome). Mais bon, au final en anglais ça ne me gêne pas plus que ça et cette collection les met dans l’ordre recommandé de lecture avec les micro series intercalées là où il faut. Bref, si vous cherchez cette série et que la VO ne vous pose pas de soucis, je trouve que cette édition est vraiment bien. :wink:

voila, tout les SG sont débloqués…

@Loogod : tu m’as donné envie, j’ai commencé la lecture des volumes IDW des tortues et j’aime franchement bien… Bon, ca fait quand meme un sacre changement par apport a mes souvenirs1

 

fin de la campagne avec un score honoravle de 805K et un teasing pour du… Batman! A suivre donc!

C’est vraiment chouette si ce KS t’as permis de lire des BD que tu trouves bien :).

Pour le montant final, je ne pensais vraiment pas qu’on aurait atteint le dernier palier de stretch goal (qui était à 785$). Alors, de là à faire 804$ !!

Bon, bien maintenant, il n’y a plus qu’à attendre :).

Avant de backer, j’avais été voir les précédents KS (qualité du matériel, retard de livraison), rien à dire.
En regardant de plus près le KS de Nickelodeon’s Splat Attack, je suis tombé sur les dernières figurines produites par IDW.

Deux updates en particulier :
https://www.kickstarter.com/projects/idwgames/nickelodeons-splat-attack/posts/2371472

et
https://www.kickstarter.com/projects/idwgames/nickelodeons-splat-attack/posts/2320611

Quelques photos des figurines:

 

Il y a même une version des tortues, assez incroyable.
Attention, ce n’est PAS le KS Adventures City Fall, mais Nickelodeon’s Splat Attack.

Si on a cette qualité au final, ça serait tout simplement génial (pour du monobloc).

Ouaip je pensais pas qu’ils allaient atteindre le dernier SG. Bien content de ce rush final en tout cas. :slight_smile:

Bon comme dab, j’arrive après la guerre…

Un espoir de late pledge?

Pour moi, elle ne sont pas monobloc. Elles arrivent peut-être assemblées en usine et arrivent donc d’un bloc/d’une pièce dans la boite, ok, mais comme Doom par exemple (le premier qui me vient en tête), beaucoup de reviewer ont pris les figurines pour du monobloc puisque arrivée comme cela dans la boite, ce qu’elle ne sont pas (on voit les différentes parties en les scrutant, c’est même assez flagrant).

Maintenant je ne vois qu’une photo aussi, je peux bien entendu me tromper, mais c’est assez courant (Deep Madness, The Others, Brook City, SM/Aftershock, Doom, etc.).

Sinon, oui, elles sont chouette, et pas qu’un peu!

En général, il y a toujours un latepledge. Il devrait d’ailleurs ouvrir d’ici une semaine ou deux.

S’ils ne proposent pas de latepledge directement, il faudra suivre cette procédure :

If you would like to join and late pledge for Nickelodeon’s Splat Attack, please send us a message at the Kickstarter here, or email us at - ross@idwpublishing.com - and he will be able to get you all set up.
=> C’était pour le KS Nickelodeon’s Splat Attack, mais bon pour les TMNT, je suppose que ça sera à peu près pareil.

Oui, tu as tout à fait raison. Ce n’est pas du monobloc, dans le sens fabrication. C’est effectivement du multipart assemblé en usine. Et comme tu le dis à juste titre les reviewver emploient injustement le terme multipart au lieu de parler de préassemblé.

Petite digression, lorsque FFG a produit Twilight Imperium 4th Edition, ils ont pensé à fournir directement les grappes des figurines (vaisseaux) afin de réduire le coût. C’est dit dans le making of, de mémoire dans la vidéo suivante (cette vidéo, ou une autre du même genre, je ne suis plus sûr à 100%) :

https://www.youtube.com/watch?v=iUpFlkTvQgg

Bref, tout ça pour dire que le dégrappage + collage, ça coûte visiblement plus cher que le simple monobloc.

Autre chose, je suis tombé sur cette vidéo qui montre bien les différents styles des tortues à travers une box regroupant l’ensemble des versions (enfin, toutes sauf une car le moule de fabrication a été perdu…). Collectionneur compulsif, s’abstenir (vous avez été prévenus).

https://www.youtube.com/watch?v=E-dZZPAHWrI

Et si après avoir vu la vidéo, vous avez envie de faire une bêtise (genre achat irréfléchi compulsif), je vous conseille d’aller lire un peu ce topic ;).

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/je-suis-ksoolique-je-suis-ksoolique/

Bonjour,

Update #53 avec des photos de la core :










Dispo chez Philibert (les deux standalones)

https://www.philibertnet.com/fr/idw-games/85723-teenage-mutant-ninja-turtlesadventures-change-is-constant-827714016802.html#ae52


https://www.philibertnet.com/fr/idw-games/85722-teenage-mutant-ninja-turtles-adventures-city-fall-827714016826.html#ae52

Apparement gros déboires avec la livraison en Europe… Le container s’est fait contrôler et a été refusé par la douane pour un problème d’étiquetage sur les petits composants… Le contenu a failli être détruit… Du coup il repart en Chine pour faire apposer des autocollants sur les boîte avant de revenir… Le bilan carbone n’était déjà pas top mais, là c’est le ponpon…
Bon c’est tombé sur IDW, mais ça aurait pu être n’importe quel autre éditeur… (d’ailleurs CMON qui triche sur les valeurs des boîtes, ils ne se sont jamais fait attraper ?..)

C’est l’actu 63…

https://www.kickstarter.com/projects/idwgames/teenage-mutant-ninja-turtles-adventures-city-fall/posts/2814188

Salut, oups, j’ai posté sur l’ancienne campagne tortues moi, c’est malin!

Le pire, c’est qu’ils ont proposé, preuves à l’appui, de faire imposer lesdites étiquettes par les Hubs qui distribueraient le matos, ben non, niet, nada, nein ou nee comme on dit en Flandre… C’est juste rageant comme il faut… Et le pire (2), c’est qu’en boutique, ils y sont apparemment en EU.

Oui et sans les étiquettes !! :rofl:

Par exemple, c’est dispo chez Philibert (Pour info, c’est 130 euros la boite, donc les deux boites principales 260 euros !! Sans les SGs et sans les boites additionnelles).

Ce que je trouve bizarre, c’est qu’IDW, qui est une grosse boite, qu’ils n’ont pas embauché un avocat. C’est assez facile à prouver que les autres jeux ont des étiquettes similaire à ce qu’ils ont mis (j’ai vérifier sur mes boites), aucun jeu n’a ces « nouvelles » étiquettes. Donc, là c’est clairement un excès de zèle (ou alors un changement de réglementation).

Heureusement que c’est tombé sur une grosse société et pas sur un petit éditeur. Sinon, c’était pas gagné pour recevoir nos jeux !!

Les tortues sont dans le bateau

On devrait avoir une surprise dans nos boite mails d’ici 2 semaines. D’après ce que je comprends ça sera un PnP pour jouer avec les Mutanimals.

Il me semble que les Mutanimals sont une future extension pour le jeu (j’avais vu passer l’info, il y a 3-4 mois et depuis, j’ai oublié. Je dis peut-être une bêtise).
En tout cas, ça ne serait pas déconnant, car il manque l’arc avec les Mutanimals et l’arc avec la dimension X. Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’il est prévu une extensions spéciale dimension X (vu dans les commentaires pendant le KS), ça date, mais je pense que c’est toujours d’actualité. Si quelqu’un a des infos plus récentes, je suis preneur :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Bonjour,

Update #68 : avec 15% sur l’extension mutanimals pour les backers EU!

Cowabunga, dudes!

As some of you may have seen over in the comments, the games have successfully set sail on schedule. Now, for the surprise reveal…

All of our EU backers who’ve so patiently supported us through these delays will be receiving 15% off their Mutanimals expansion!

Now that the cat’s out of the bag, we’re excited to share the first segment of the Mutanimals dev diary with our very own Pete Walsh. Now, since this is an ultra-secret sneak peek, this is all prototype and not final – including the art. With that being said, here’s the man himself to introduce Mondo Gecko!

Mondo Gecko has always been one of my favourite characters from TMNT. I remember the first time I saw the episode « Michelangelo Meets Mondo Gecko » and thought how radical is this reptile!

The Archie origin stands out as one of the best Mondo moments for me though, and the awesome figure by Playmates. Getting the chance to design Mondo was super exciting, I wanted to celebrate all the things that make him fun, exciting, and unique.

Mondo’s core ability Total Grindage is all about as you guessed, grinding. Grinding is an excellent terrain move in TMNT Adventures but unfortunately, there is little opportunity to use it. This changes with Mondo, he can grind along the edge of any prop token on the map (prop being a token that represents a physical object on the map like a bench, trash can, dumpster, etc). This opens a world of opportunity to explore.

The second part of his ability is to move along (but not end his move action on) blocking terrain. This is essentially Mondo using his gecko prowess to crawl across the wall ignoring enemies. Paired with his skill card Stealth-O-Rama, where he can essentially turn himself invisible (as long as he doesn’t make an action other than move), makes Mondo an excellent infiltrator and stealth character.

Mondo isn’t without attacking skills, Time To Get Gnarly and Mute Grab (or Newt Grab as some of the playtesters have called it), give him the opportunity to lay down some hurt too.

Mondo’s three other skills are unique and tailored just to him.

Reptile Tendencies is an Instant card that lets him evade an attack by dropping his tail. He will need to save up his Focus to pay a cost to return it to his hand though, this simulates the time for it to regrow.

Off The Wall grants Mondo the Mobility trait. This is a new keyword first appearing in Mutanimals. This allows Mondo to ignore terrain and enemies while moving (except blocking). This really solidifies the infiltration aspect and movement for Mondo.

Lastly is one of my favourites. Have you ever pulled off that perfect killer grind and wanted to flip into a manual to keep that trick combo going just so you can grind again? Well want no more, 50:50 To Manual To 5-0 is exactly that! It allows you to pay an extra move icon to move to another piece of grindable terrain and then keep on grinding!

Feel free to add Mondo to any of your games that you are playing at home. All feedback is welcomed. For Action dice I recommend using a D6 to roll, then use dice placeholder tokens to spend (just like you would with normal Action dice).

You may also see some new icons here.

The infinite/constant icon is an extension to the character’s core ability. These skills are always active, even when knocked down and don’t count as a skill card played on your turn.

The lightning bolt is a reminder that this is an instant card. It can be played at certain times (when directed in the card text) and in some cases doesn’t count as a card played on your turn.

Finally, in Mutanimals all characters will be able to be played 3 different ways (Hero, AI Villain and 4v1 Villain)! Here is a sneak peek at the AI villain sheet for Mondo! You can sub Mondo in for a villain leader in any of your favorite missions, be warned though, he’s fast and will deliver some gnarly blows.

Also, for the Easter egg hunters out there, check out the sewer lair tile and you may see a Mondo one hidden in there.

Before we sign off for the day, we also wanted to share that the AUGS Community Drive is once again taking submissions. Share your painted minis and homebrew creations here. Who knows, you might just see them pop up on the IDW Games page! That’s all for today folks. Until next time, we’ll see you down in the comments.

Bonjour,

Update #69 :

Greetings, shellheads! :turtle:

We’re back with another update to start your weekend strong. First things first, the EU games are still sailing the seas on schedule. While we wait for them to arrive, let’s dive back into Mutanimals with another dev diary entry from Pete Walsh…who is officially a full-time member of the IDW Games team as of August 1st!! We hope you’ll join us in congratulating him as we’re pretty darn excited about that news. :partying_face:

Please note as usual that all of the art and design elements shared here are only prototypes – not final versions! While we are hard at work getting the new Mutanimals expansion prepared it seems like a good time to let you all know what you can expect inside the box.

For starters, of course, it has Mutanimals in it!

All the familiar faces will be there, “lions and lizards and crabs, oh my!” These characters can be added to any battle in 3 ways! Hero, playable Villain, or AI villain! Mutanimals will come with 12 all-new missions and new status effects to keep you on your toes.

The biggest addition to Mutanimals however is the updates to both competitive and cooperative modes. Competitive mode has a new base deck similar to Batman Animated Series Adventures yet unique to TMNT. These cards really give the villain an edge they didn’t have before. Cooperative mode sees the introduction of the new event deck. The event deck constantly alters the game, changing how the villains behave, adding a fresh layer and more replayability.

The best part is it is modular, the event deck can be tailored to the players’ needs, boosting the difficulty or even lowering it giving more opportunities for younger players. There are even special boss event cards that make those already tough baddies twice as nasty.

Here are just a few of my favorite playtester quotes so far:

TRAVIS BLAIR and boys Jonas and Griffon (both 9)

The dynamic nature of the event deck consistently kept my kids and I on our toes. It’s ability to sling curveballs at you led to harrowing moments when a tough villain card was drawn and high-fives when we gained some much need health.

MATT JENKINS:

The event deck adds another layer of excitement and strategy to TMNT. The ai villains in Co-op feel much more dangerous because of their boosts from the villain deck. Focus checking events away adds an even deeper level of strategy to Co-op. The event deck gives the game so much personality. It’s hard to imagine playing without it!

MARK ALDERS and sons Charlie (13) and Jake (20 and new to tabletop gaming):

The event deck is the difficulty level selector for the game, it makes things harder or easy depending on who you’re playing with. Playing with my boys, it allows us to have those “YES!” moments that really revitalize us and keep the game what it always should be, fun! The event deck allows us to make the game accessible for all of us and have a family night filled with fun and excitement.

That’s all for today folks! Let’s chat down in the comments. Have any of you had a chance to give Mondo a try yet? :lizard:

Don’t forget to check out today’s BTAS Update for more sample minis and scale shots like this one:


Show support and stay involved—let IDW Gam

1 « J'aime »

Ce qui est cool, c’est que la boite de Mutanimals n’apporte pas que des personnages, mais également du gameplay.

Deep traduction

Pour commencer, bien sûr, il y a des Mutanimals dans la boîte !

Tous les visages familiers seront là, « des lions, des lézards et des crabes, oh mon Dieu ! » Ces personnages peuvent être ajoutés à n’importe quelle bataille de 3 façons ! Héros, méchants jouables, ou méchants IA ! Les mutants seront accompagnés de 12 toutes nouvelles missions et de nouveaux effets de statut pour vous garder en alerte.

Le plus grand ajout à Mutanimals est cependant la mise à jour des modes compétition et coopération. Le mode Compétition a un nouveau jeu de base similaire à celui de Batman Animated Series Adventures, mais unique à TMNT. Ces cartes donnent vraiment au méchant un avantage qu’il n’avait pas auparavant. Le mode coopératif voit l’introduction du nouveau jeu de cartes événement. Le jeu de cartes événementiel modifie constamment le jeu, changeant la façon dont les méchants se comportent, ajoutant une nouvelle couche et plus de rejouabilité.

Je suis bien dégoutté de l’avoir raté celui-là. :woozy_face: