Dans Tend, les joueurs jouent le rôle d’un pionnier travaillant pour la société Zenith afin de créer une ferme sur un nouveau monde extraterrestre.
Tend est un jeu de « flip and write » où les joueurs construisent chacun leur propre ferme et collectent la plus grande sélection de marchandises à envoyer au QG de Zenith pour étude. Tous les joueurs utiliseront le même jeu de cartes d’action à chaque tour pour effectuer simultanément des actions sur leurs propres feuilles.
Au fur et à mesure que le jeu progresse, de nouvelles cartes sont ajoutées à la pioche commune, ce qui modifie les actions disponibles pour toute la table au cours de la partie.
Les joueurs gagnent des points de victoire en collectant des badges, en remplissant les objectifs de la saison, en étant le meilleur voisin et en remplissant leur manifeste de marchandises à renvoyer au QG de Zenith. À la fin, le joueur qui a le plus de points de victoire l’emporte !
: 1-6 joueurs : 60-90 min : Flip-and-scratch-and-roll-and tick-and-stamp-and-write…
C’est parti, 3 niveaux de pledges et 26 euros de fdp
Boite de base : 64e, deluxe : 92e, super deluxe (pour jouer jusqu’a 12) : 120e sans compter la TVA
ça a toujours été cher les jeux IV Studio, ils se positionnent sur une segment « luxe ».
Qui est visible dans les précédents, mais qui ne se justifie pas trop dans celui là…
Ça a l’air intéressant mais en lisant je m’aperçois que c’est :
de la gestion de ressources
du Flip & Write
du Roll & Write/Place
du Scratch & Write (le retour de Dédé) avec une web app pour ceux qui ne veulent pas abîmer les zolies feuilles en quantité limitée
Si ça se trouve je n’ai pas tout lu et il y a aussi de la pâte à modeler en mode Necromolds
Ce me rappelle un livre lu enfant et que j’ai lu à mes enfants : le Gâteau 100 fois bon.
Perso je trouve que ça fait beaucoup. Et en plus c’est vraiment cher.
Too bad…
Je me suis laissé tenté par fractured sky parcqu’on cumulait les Frais de port avec La réédition de veiled Fate… Mais là …la facture est lourde. j’hésite quand même mais je devrais résister si je suis raisonnable
Mes parties TTS étaient sympa, elles sont relativement différentes suivant les objectifs et les cartes qui sortent. Je pense qu’en vrai, ca doit aussi etre joli et marrant à manipuler.
Mais pas à ce prix malheureusement, c’est beaucoup trop cher pour un jeu qui reste relativement léger comme ca. Je l’apparenterais à Foundations of Rome, le jeu est bien mais ca vaut pas le coût.