Tendances sur les dernières campagnes KS.... votre avis?

après un peu plus de 5 ans sur KS, j’avoue que je ne regarde plus vraiment les SG, ni les actus. Si un jeu m’intéresse, je met mon rappel des 48h et je viens voir l’offre final. Sauf pour un projet comme hybris ou je pose mon pledge au début pour aider.

mais même pour hybris, j’ai regardé 2/3 vidéos, je sais que le jeu va me plaire donc peu importe le reste, je ne lis jamais le lore, les actus, je ne regarde pas non plus les SG « gagnés » etc…

la dernière fois que j’ai regardé les SG, c’était pour Marvel United, juste pour le côté Marvel, j’ouvrais la news, regardais le perso et c’était tout…

oulala, ça sent le mec blasé :rofl: Je vais peut-être réussir à me défaire de KS

2 « J'aime »

Toi, t’es sûr le point de décrocher. Bravo, on peut applaudir kiro92!!! :muscle::clap::clap::clap:
Quelqu’un d’autre veut prendre la parole? D’abord on se présente, et après, on partage sa souffrance. Nous ne sommes pas là pour juger, donc tu peux parler sans détour.
« Le KS, c’est tabou, on en viendra tous à bout! »

5 « J'aime »

en faite , il y a déjà le topic des KSooliques pour en parler mais parfois se confier sur un autre topic ça fait du bien :rofl:

1 « J'aime »

Pour moi la tendance c’est les frais de port : avant le tarif était très en dessous de la réalité mais pris en charge par l’éditeur, maintenant c’est les estimations(qui sont moins friendly) qui sont dépassées.

On voit aussi émergé des livraisons en boutique nouvelles formule (cf Matagot) ou qui s’arrête (cf HGG). « KS : c’était mieux avant? »

Avec les 20% de taxes, les boutiques vampirisant les PG (donc bénéfice en baisse pour les participants), etc…
Oui, KS, c’était mieux avant…

2 « J'aime »

Apres les PG sont quand même relativement récent (2-3 ans) au début on avait un gain monstre qui maintenant devient plus raisonnable. Je serai curieux si c’est vraiment rentable pour les porteur en terme de temps/gestion.
Pour les augmentations de prix, ca n’a jamais aussi bien marché pourquoi se priver : le bon prix est le prix que l’acheteur est prêt à payer…

Oh, c’est rentable, sinon ils ne se battraient pas pour être le porteur de PG sur certains projets. D’ailleurs, quand les « boutiques » PG ont fait leur apparition, ça avait bien chauffé avec les porteurs « particuliers », comme sur Vindication par exemple… perso, ça me décourage de plus en plus de faire des PG, car gagner 5e-10e en moyenne, pour être être livré des fois des mois après la livraison KS, avec les risques que ça contient, ça me fait de moins en moins envie…

Du coup, la proposition de Aurora Game sur Hybris de prendre en charge le PG deviens ma préférence, ou idem avec Daimyo de LBdJ qui pour moi propose ce qu’il y a de mieux en terme d’offre KS, c’est à dire un discount imbattable ET une livraison boutique. Pour moi, l’avenir c’est un de ces 2 là…

Non, pas forcément. J’en ai géré quelques uns, et je n’ai rien gagné (à part peut être une vérification du fisc pour ces transit sd’argent ahah)
Des fois ça se «bat» car partir d’une idée communautaire et finir avec seulement des PG boutique car imbattables, ça peut faire grincer des dents.
On est bien loin de l’investissement d’une communauté maintenant.

Apres le communautaire ca marche bien à petite échelle… dés que tu dépasses certain palier, il faut des outils professionnels.

Tout a fait… le PG s’est professionnalisé, et pas sur que ce soit au bénéfice de la communauté…

Tu as un service qui est plus fiable, de meilleure qualité (qualité au sens industrielle) et tu en as pour quasi tous les projets. Apres les porteurs de projet KS font moins de belle offre car il n’en ont pas besoin, les KS s’envolent quand même (CMON n’en fait pas il me semble et je doute que ca soit l’élément déterminant pour le succés d’AR…).

Tiens, j’aurais tendance à penser le contraire : LBDJ est habituée aux actus narratives. (cf. les campagnes d’Outlive et Neta-Tanka)

Les reviewers, c’est comme les avis sur Philibert. 99% ne servent à rien, parce que tout est toujours génial… :frowning:

3 « J'aime »

Moi j’ai l’impression que je deviens blasé. Avant il y avait des trucs marrant ou pseudo incertain… la ben… on sait tous que non donc c’est moins drôle

1 « J'aime »

Bah déjà c’est pas vraiment un rpg (y a très peu voir pas du tout de choix réels et pas spécialement de carac pour personnaliser son perso … y a bien les pouvoirs de witcher mais je trouve ça anecdotique), plutôt un jeu d’action/aventure.
Ensuite pourquoi il est acclamé ? J’y vois plusieurs raisons :

  • même si on n’adhère pas, il est loin d’être mauvais, gameplay simple, histoire prenante et humour bien dosé, et surtout un excellent jeu de carte intégré (le gwent), pas mal de quêtes annexes dont beaucoup ne sont pas de bêtes quêtes fedex.
  • peu de concurrence à sa sortie (il me semble, faudrait vérifier)
  • techniquement il est très bon, aujourd’hui encore (version pc, pas testé les versions consoles)
  • a l’époque des dlc alacon payants, the witcher 3 est arrivé avec une flopée de dlc gratuits et 2 extensions vraiment pas cher dont le contenu de l’une est supérieure à pas mal de jeu moins bon et plus cher.

Voilà, désolé de revenir sur le sujet, je viens juste de tomber dessus ^^

3 « J'aime »

J’avais emprunté the witcher 3 au frangin, un peu après avoir passé du temps sur RDR2. Bah je n’ai pas joué longtemps. La maniabilité, je pouvais pas. Avec RDR2, l’inertie du perso était juste fabuleuse, et on avait vraiment le sentiment de gravité. Un bijou d’animation.
Et d’un coup, je passais sur un truc hyper arcade, saccadé et très penible en intérieur, avec des animations pas naturelles pour un sous… meme si l’histoire semblait bonne, ça m’a trop agacé…
Mais sur ce topic, on parle de tout sauf de tendances KS? Pourquoi on parle de witcher?

1 « J'aime »

Bah c’est comme tout, c’est juste une question d’adaptation.
Moi c’est l’inverse tw3 -> rdr2 et c’était pas simple au début.

2 « J'aime »

Sinon une autre tendance gonflante : le fait de ne rien montrer par peur du spoil… vu la quantité de narratif/legacy/escape room. Ne pas publier un le 1er chapitre/intro pour montrer ce que ca vaut est ennuyeux. Exemple : Dead’s Reckoning ne dit rien sur les nouvelles mécaniques introduit par les saga

1 « J'aime »

Il est classifié comme ça. La définition de RPG pour le JV est assez différente d’un RPG papier :wink:

Je suis complétement d’accord que c’est un bon jeu. Je ne le trouve juste pas si marquant que ça, alors que cette génération a eu plein de jeu marquants.

Pas faux. Excepté Dragon Age Inquisition j’aurais du mal à citer un autre A-RPG occidental de cette génération.

Skyrim est de la génération précédente (je crois) mais il a été porté et restait une référence. Pas le même univers, mais Fallout 4 est sorti dans ces eaux-là aussi il me semble.