Tendances sur les dernières campagnes KS.... votre avis?

Faire soit même son aide de jeu… C’est pas que sur Ks… malheureusement.

1 « J'aime »

Carrément. Des règles de jeu mal foutues ou pleines de bugs, on en trouve aussi plein dans les jeux « retail ». Et se faire alors ses aides de jeu, c’est nécessaire si on souhaite sortir le jeu de temps en temps.

Effectivement, j’ai un peu vite oublié la qualité variable de l’édition en retail. Je voulais surtout insister sur la qualité du matériel livré qui parfois laisse à désirer, mais dans le cas de Tang Garden, effectivement c’est plus l’édition que la production qui semble pêcher.

1 « J'aime »

Ma référence est Shut Up and Sit Down, tu peux regarder les reviews de Terraforming Mars ou Batman par exemple, je trouve qu’ils mettent toujours bien en balance les points positifs et négatifs.

1 « J'aime »

J’aime bien la forme de leurs vidéos ainsi que le ton mais leurs avis sont très discutables.
Je me souviens de Star Wars Rebellion qui, pour eux, ne sera pas le jeu de l’année (top 8 de tous les temps sur BGG).
Et surtout il y a l’affaire Blood on the clock tower qui leur a fait perdre beaucoup de leur crédibilité.

1 « J'aime »

Je ne connais pas du tout, faudra que je Google ça demain.

Ils ont survendu un jeu d’un de leurs potes sur KS, ça n’avait pas d’objectivité, si ce n’est aider leur pote (mais ce n’était pas clairement dit qu’il connaissait l’auteur)

Surtout qu’ils avaient toujours refusé de tester des jeux KS auparavant mais là, "ils faisaient exception parce que le jeu était vraiment super " …

Les éditeurs essaient de soutirer toujours plus d’argent en changeant les règles du jeu en cours de partie.

Je comprend le concept des SG, mais en même temps, il faut que l’offre de départ soit alléchante. What I see is what I get at a good price; le reste c’est du bonus de vous avoir avancé les fonds. Depuis peu, je regarde l’offre de départ, si présence EB je regarde si la différence de prix entre le standard et le EB justifie l’achat immédiat sinon rappel pour le 48h pour voir l’offre final si le prix du début me laisse perplexe. Ca m’évite d’être déçue.

Une analyse à chaud des tendances profondes qui modèlent l’activité KS ?

En 2/3 ans, GameTrayz est passé du statut de TPE qui assassinait les gens sur son site web avec des fdp indécents … je me rappelle encore de mes trayz pour TM, achetés début 2017, pour lesquels j’ai du revendre femme et enfants.

Aujourd’hui, tout jeu deluxe qui se respecte DOIT avoir son aménagement de boîte custom signé GameTrayz. C’est devenu aussi fréquent que le black core et les ressources bois.

Un bien beau progrès si vous voulez mon avis.

6 « J'aime »

Très pertinent.
D’ailleurs c’est dommage de pas voir des solutions alternatives à gametrayz.(ça se paye ce fameux insert)

Quand on voit les rangements de la boîte de jeu avec les petites boîtes en cartons, qu’on voit qu’il existe des solutions modulables et polyvalentes (typiquement certaines en mdf pour les boîtes format générique ffg), ya quand même d’autres possibilités que gametrayz pour avoir un truc bien rangé et plus évolutif.

Tres bonne remarques les gametrays qu’on voit partout. J’avoue que ne prenant jamais d’insert je les zappe inconsciemment mais ils ont fait une sacrée percée en 2 ans…

Et pour revenir au campagne, la campagne Massive Darkness 2 est l’exemple du type de campagne que j’apprécie (qu’on aime le jeu ou pas).

  • Y a du SG daily mais aussi du SG classique qui vaut le coup : nouvelle classe…

  • De la news pertinente régulière(donne de l’info sur module/add-on, raconte histoire monstre/hero),

  • La page de campagne fournie et mise à jour régulièrement (lien vers les updates décrivant les add-on…),

  • Les add-on sont gameplay ou cosmetique (mis a part 1 carte item avec le porte-carte) qui permet de choisir en fonction de ses moyens/envies

  • Les backers de MD1 sont respectés (upgrade pack tres rentable)

  • Lien avec leurs autres gammes (cross over BP) (LMS le fait bien aussi)

4 « J'aime »

Les standees imprimés couleur en acrylique, et les composants acryliques en général, devraient devenir des incontournables dans les années à venir, je le sens bien. Les GeekUp bit sets ont l’air de bien se vendre sur la boutique de BGG (j’ai celui de Mombasa : top!), et le fait d’en voir apparaître simultanément sur 2 campagnes (Uprising et Hamburg, mais j’en ai p’têt raté d’autres) me font penser que le produit se standardise dans l’offre des fabricants.

L’acrylique est assez cher a produire et a decouper j’ai un peu de mal a le voir se démocratiser mais je suis curieux de voir ça

Aujourd’hui j’ai l’impression que les joueurs coincent plus sur le prix du transport que sur le prix des jeux « premiumisés », qui dépassent allègrement les 100$ sans que personne ne pigne. L’acrylique, en grandes quantités (comme les standees d’Uprising), c’est lourd et c’est peut être ce qui va limiter son développement dans un premier temps à certains composants, comme les marqueurs (PV, tour), ce genre de choses. A suivre. :slightly_smiling_face:

Tout à fait d’accord avec tes points positifs, les deux seuls facteurs négatifs que je retiens de la campagne MD2, c’est la variation aléatoire des montants entre SG classiques et le fait que le contenu des SG était caché par défaut

Pour avoir suivi des KS de Blacklist Games ou dans le RPG, avoir des Paliers réguliers est plus motivant.

Je sais pas pour vous, mais en ce moment, je trouve aussi une fâcheuse tendance à ne plus proposer d’offre retail…

Heureusement, on en est pas à généraliser ce type de choix, mais j’espères que ce n’est que passager…

Bof ils essayent de jouer sur la peur du manque (cf T7C…) si ca a du succés ca finit en boutique
Apres les gros projets sont invendables en retail, pour MD2 imagine la petite boutique de 30 m² en centre ville : j’ai 2 all-in de MD2 à vendre ca me prends tous mon stock ;p

Tous les projets de jds sur KS ne sont pas de la taille d’un MD2. Si on regarde des exemples récents, HGG n’a proposé aucune offre permettant de réduire les fdp pour Rallyman Dirt, alors que cela aurait dû être envisageable. Sachant en plus que les fdp pouvaient être annulés sur GT, je trouve ça fort dommage.

Pour ma part, je remarque justement que 99% des jeux que je pledge, soi-disant « sans avenir pour le retail » / « peu de chance » / « on sait pas dans le doute pledgez maintenant », finissent en boutique, parfois en français, et souvent moins cher…

9 « J'aime »