Déjà c’est pas Pays-Bas mais Belgique
Oui, en Belgique, il y a la Flandre où on ne parle pas le francais et la Wallonie :-p
J’avais en tête du côté d’Amsterdam, my bad. Mais bon, ce sont des frais de port dans tous les cas.
C’est… un vœu pieux. Pour l’instant.
De mon côté je me suis permis de demander à Pixie s’ils comptaient faire une localisation a plus ou moins long terme, ou en tout cas quel était leur positionnement par rapport à cette BB.
Pas de réponse pour le moment je vous tiendrai informés, cela peut permettre d’éclairer certains choix.
Ah ok. Bon ben y a plus aucune raison de backer si ca sera en Francais en version deluxe en retail.
Ouais mais plus cher.
Enfin jusqu’aux prochaines VP
Il est proposé sur crowdfinder, le deluxe master set est à 106€ avec une livraison en Belgique. Par contre, d’après ce que je comprends, il faut commander 50€ de jeux dans leur boutique retail + payer la livraison pour pouvoir faire livrer Teotihuacan avec ces autres jeux en France.
Donc je reste sur mon pledge actuel. Si des gens veulent partager des frais de port, n’hésitez pas à me contacter.
J’ai découvert le jeu avec ce KS. J’ai pris une version d’occasion pour tester et après quelques parties j’accroche bien, mais les ressources (surtout le bois) me piquent les yeux.
Le KS livre en octobre 2024, pas envie d’attente 1.5 ans pour jouer avec des ressources correctes. Ceux qui ont deluxifier le jeu vous avez pris quoi ?
Sur etsy tu si je prends les ressources j’en ai déjà pour plus cher que le beauty pack
Bon au final quelle certitude a-t-on de tout retrouver en VF et à un prix sensiblement équivalent sous 2 ans ?
Alors d’après mes calculs on est a peu près aux alentours de 51,476%.
A deux vaches près.
Mais c’est pas une science exacte hein.
- le cacao, du café en grain que j’ai verni
- la pierre : des petites tuiles grises type céramique/carrelage pour les arts déco de chez cultura
- le bois et l’ or : dans les deluxe resources de stonemayer.
Sinon tu as ca : Buy Top Shelf Gamer - Teotihuacan compatible Deluxe Token Bundle - Top Shelf Gamer - Accessories en full deluxe resources SM.
j’avais remplacé les jetons par de vraies fèves de cacao (torréfiées quelques minutes au four et vernies)… la photo est pas top, mais ça donne une idée. Coût : environ 5€
pour le bois et la pierre, n’importe quoi pourrait faire l’affaire… si tu veux du réalisme on peut tout imaginer, de la récupération de brindilles et petits galets à des choses plus sophistiquées.
pour l’or, des petits lingots en pâte Fimo ou plus simplement en bois (comme dans les jeux Garphill games : Architectes, Paladins, Vicomtes du royaume de l’ouest, etc), voir même des cubes en plastique dorés, trouvables sur les site comme Tout pour le jeu et consorts, ou sur Aliexpress.
Perso, j’aime beaucoup les nouveaux visuels des plateaux ; mais sauf erreur de ma part, le seul moyen de les obtenir, c’est un pledge complet, ce qui me refroidit un peu…
Ou alors tu les prends en playmat à 29€
Le seul soucis avec les playmat, c’est le rangement : j’aime quand tout se range sans soucis dans la boîte!
(et qui plus est, même si je présume qu’ils ont bien progressé, leur tenue dans le temps reste… J’ai eu le soucis avec un playmat « En garde » qui au bout de 10 ans est parti progressivement en miettes!)
D’après les derniers commentaires, il semblerait que la communication sur la disponibilité de cette version Deluxe dans le retail n’était pas assez claire.
Ils ont précisé que les seuls exemplaires qui seront vendus dans les magasins seront ceux obtenus grâce à un retail pledge de la campagne.
Donc pas une disponibilité importante, j’imagine.
Ce commentaire contredit leur commentaire précédent, cité par @Atreyo.
Je ne sais plus quoi en penser.
Ah oui effectivement ça change tout,
Mais du coup je ne comprends pas pourquoi ils ont dit qu’en boutique cela serait dispo dans différentes langues …
J’ai demandé des précisions concernant la vf. Et je pense que j’ai bien fait j’ai l’impression qu’ils n’arretent pas de se contredire . Au final je pense que je vais sauter le pas il semble qu’il y’a très peu de texte (uniquement les prêtres) et pas d’information cachée (donc au pire si un joueur à un problème avec l’anglais on peut l’aider. Après je n’ai pas le jeu donc ce ne sont que des suppositions
.