[Terminé] "Battle Arena Show" - VF - Livraison décembre 2016

Allez pour me faire pardonner, j’ai pledgé, pour suivre dans un 1er temps. On verra au fil de la campagne ^^

*Real photo, no render. Black bases used only for the prototype. Zombicide is a registered trademark of Cool Mini Or Not.

Le rendu me laisse perplexe… peut on avoir des détails sur cette image?

Beaucoup pensaient lors de la première campagne si il ne ce poserait pas une question de droit sur les fig, @Alias : As tu des nouvelles la dessus aussi?

Pour les droits, ils ont pris le conseil d’un avocat et celui-ci leur a confirmé que c’était bon. Je m’étais posé aussi la question.

Pour l’image, qu’est-ce qui te laisse perplexe ? C’est une photo avec une gurine zombicide pour l’échelle, des socles temporaires venant d’un jeu de figurine (Hell dorado je crois mais pas sûr) et des pré-tirages de figurines.

Ce ne sont pas des renders, ce sont les mêmes pré-tirage que ceux des prototypes et des modèles peints.

Précise la question si j’ai oublié quelque chose.

Ok pour l’échelle c’est bien ce qu’il me semblait.

Dommage que l’on ne puisse comparer avec le rendu post production…

Ca va devenir un critère à force de voir des projets où le rendu final est déplorable.

 

moi, ça me gêne d’avoir pris une fig Z1, qui sont loin de ce que fait aujourd’hui CMON, plus une fig de zombie et pas de héros, plus de la poser entre des figs sur énorme socle pour encore la rapetisser.

 

C’est loin d’être « fair » comme façon de faire (désolé) et, du coup, je me demande pourquoi ne pas avoir mis « leurs » figs à côté de figs plus représentatives de ce qui se fait aujourd’hui et parmi les meilleures.

Pour le choix de la figurine, je crois qu’il a surtout fait avec ce qu’il avait sous la main car c’est une photo récente.

Ils avaient zappé de prévoir une photo d’échelle, c’est quand j’en ai demandé une y’a quelques jours qu’ils s’en sont rendu compte. Elle a été faite par un des créateurs chez lui avec les moyens du bord (d’où les ombres derrière). Du coup il a pris ce qu’il avait comme figurine « connue » du genre que beaucoup de joueur ont à la maison. Après, a-t-il choisi volontairement un zombi au lieu d’un héros, j’en sais foutre rien. En tout cas çà n’a jamais fait partie des discussions de mettre volontairement un zombie de la S1 (je ne sais même pas si il a les S2 ou 3 chez lui), on a juste dit « un truc que tout le monde connait, faudrait la photo pour avant-hier ».

 

Tu vas peut-être penser que je ne suis pas objectif mais faut peut-être pas voir le mal partout non plus, je ne pense pas que çà soit une « stratégie ».

 

Pour le rendu post-prod, la seule chose que je peux dire c’est que çà sera produit via les mêmes circuits / usines que les derniers produits CMON. Donc concernant la qualité (de l’usine), je ne suis pas inquiet.

C’est pas histoire de voir le mal partout, c’est juste le cheminement logique normal du cerveau de se dire « tiens, pourquoi ils ont mis au milieu un zombie tout rikiki de la s1? »

ca fait partie de la maîtrise de la com que de ne laisser aucun blanc que le cerveau remplira par autre chose que ce que l’on souhaite qu’il pense. Ici, le blanc saute aux yeux, la réponse qui le remplira n’a rien de neutre et n’est pas maîtrisée.

Que ce soit volontaire ou pas est secondaire. Le gars qui verra la photo ne le saura jamais. Tout ce qu’il sait, et voit, c’est que les figs de ce jeu se comparent à un zombie de la s1…

Le rendu est plutôt bon, ce n’est pas le fait d’être comparé à zombicide 1. D’ailleurs beaucoup de jeu n’arrive pas à la cheville de zombicide même saison 1 niveau fig. Ce qui me gêne c’est de ne pas voir de fig après production. KS est prévu pour financer la production justement mais à force de voir passer du CMON j’en deviens sûrement trop exigeant :confused: pourtant c’est ressent de voir des fig post production pendant les KS. Enfin bref ça vient de moi…

certes, on ne parle juste pas de la même chose :wink:

 

je trouve juste pas anodin du tout de caser le pauvre zombie tout maigrelet, surtout du côté gauche d’une fig qui ne sera pas en monobloc (et rien que les socles, franchement, c’est quand même un peu poussé).

 

Alors, certes, c’est de la com. Reste que si tu fais une affiche avec ton superbe rayon de foi gras en side by side avec les poubelles de ton concurrent, étonnamment (ou pas), ce n’est pas ton foie gras qui restera en mémoire mais les poubelles. Et, là, quand je vois ça, ça me fait exactement le même effet: pourquoi avoir mis un zombie s1 au milieu? Et pas une vraie fig comparative?

C’est peut-être un accident. C’est peut-être juste l’amateurisme de quelqu’un qui a voulu dire « regardez comment nos figs sont plus belles »… sauf que le contraste, finalement,en le poussant aussi loin, ben ça fait s’interroger…

Et: oui…, quelques années à faire de la pub, je confirme qu’on ne regarde plus jamais aucune photo pareil :wink: Mais c 'est juste l’habitude acquise de raisonner consciemment sur des raisonnements que tout le monde fait de manière inconsciente. Ce qui fait que, au final, on parle peut-être de la même chose, sans le savoir :smiley:

Bah je l’aime bien cette photo comparative moi, justement elle me parle très bien avec une fig de Zombicide S1 en point de comparaison !

Je vous trouve durs la…

> Pour la fig ZS1 soit tu es figuriste et de toute façon tu vois ce que tu voulais voir : l’échelle et le rendu (« figurines plus étoffées que zombicide », plus a la GW actuel) de leurs figs, soit tu l’es pas et tu t’en bat a part pour la taille… la @thierry tu as un cerveau qui fait des grands écarts faciaux :wink:

> Bon pour le socle… ok ça fausse un peu la hauteur des figs, mais bon si tu fais de la fig tu le vois de suite pareil…

> Pour les tirages plastique @Ares, si tu en veux pour décider, ben ça va limiter dramatiquement les KS auxquels tu participe… personne peut payer les moules et le premier tirage… là déjà on a des résines et non pas des greens ou renders, perso c’est le top de ce que j’attend aujourd’hui :slight_smile:

Moi ce que je remarque surtout c’est que sur ce coup là, elles semblent fabricables les figs, sont plutôt bien sculptées, et surtout c’est du 32mm (28 heroic) classique donc compatible CMon/Monolith & co…

Si seulement on avait rien que ça a chaque fois qu’on a un jeu de fig ce serait bien cool déjà…

#My2Cts

Pareil que JMT pour les figs. Moi, j’ai pris ça comme une comparaison qui me donne une idée assez précise de ce que seront les figs au final. C’est 100 fois mieux que des photos de renders qui fourmillent de détails qui disparaîtront en grande partie en sortie de moule.

Ici c’est Jean-Michel! Jmt s’est le méchant de l’autre côté :mrgreen:

oui moi ca me choque pas plus que ca, on voit la taille… Bon le soclage était pas forcément nécessaire mais ca se suffit à lui Meme.

Je vous rejoins sur le fait que c’est 100 fois mieux que des « greens ou renders »

Je me trouve des excuses pour limiter en effet drastiquement* les KS auquel je participe…

KS à la base ce n’est pas des précommandes donc on ne peux pas tout voir non plus mais quand on à des choix à faire forcément ça joue.

C’est sûrement à cause du reboot, car j’avais participé et là j’espérais donc en voir plus…

Je ne dis pas que je ne vais pas prendre un EB et voir la suite comme beaucoup :oops:

 

*@Jean-Michel : Drastiquement pas dramatiquement :stuck_out_tongue:

Une campagne d’un mois et déjà un Addon de 7€ avant même la fin des EB 8-O

Je vous laisse commenter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben moi ils M ont déjà perdu comme la 1ere fois

Eb48h nimportenawak cela se confirme car toujours pas financé pour ce type de jeu pas normal

Voir un addon sur le jour 1 et que le palier n’est toujours pas atteint c’est pire ça va faire fuire

Je suis volatile sur KS si tu n’arrive pas à me mettre l’eau à la bouche au départ c’est mort je suis déjà à la suivante et la je la sens vraiment plus

On verra demain après les 48h

Effectivement l’addon jour 1 ça pique… Autant le mettre directement en ligne dans ce cas là…

27k ils sont quand meme tendus sur le budget je trouve, avec déjà 3 moules entre 7 et 10k pièce… et y’a bien $10 à 15k pour une prod 1000… bon le premier addon coute rien il tiens sur les moules de toute façon… mais quand meme c’est couillu de griller les cartouches aussi tôt (ou c’est pour aller chercher le funding plus vite, parce que la je pense pas qu’ils se contentent du résultat actuel)…

Les EB 48h c’est de la merde, et mettre un truc exclu en EB c’est la double merde… je confirme… avec un EB classique ce serait financé depuis longtemps le truc…

oui c’est vraiment dommage :confused: j’espere que cela va bien bouger niveau SG pour garder tous le monde