[Terminé] "Evil Dead 2 : The Boardgame" - Livraison novembre 2016

D’ailleurs dans mon suivi « De loin en vacances juste via les Updates » c’est le point qui m’avait le plus faut tiquer ces petits addons à $20 avec pas lourd en matos ^^ Du coup je les avait trouvé réactif derrière a revoir leurs prix … même si du coup le signal est assez mauvais sur leur analyse générale, car passer de $20 l’unité à $13 voir $10 dans le pack, tu te pose de questions lol :mrgreen:

Attention, Update surréaliste pour finir de convaincre ceux qui doutent :mrgreen:

Jul 20 2016
Production Update

Hey Soul Suckers!

Taylor here for your update. Tonight’s playtesting ran late, so I didn’t get to writing this as early as we had intended. This isn’t my dev blog, so I won’t bore you with how the night went. (It was fun! Got into a twenty minute debate on the usage of « may » in rule text).

We had a lot of productive calls today. Between distributors, the licensor, the manufacturer, and the local food delivery service, headway was made. Since all business is boring though, it's the type of headway that doesn't make for most exciting announcements. That said, here we go!

Hold ups on the licensor's end of things have complicated development in not entirely unexpected ways. Long story short, the licensor is changing up release schedules on us. This is both good and bad: bad because it means our release will be later than initially announced, good because that's time everyone can benefit from. Once this new schedule is locked in place with both licensor and manufacturer, we'll make a formal announce; it's sounding like early Spring 2017, so I'm going with that for now.

After talking over some options with our manufacturer, we won't be releasing any new add-ons or stretch goals until we have some new quotes in place. We want to deliver the best game possible and that's not something we can do by over-committing and including too many aspects that'll drive up costs and expand production time. We're focusing internally for now and will expand once a firm footing is in place. We're also taking advantage of licensor delay to explore new manufacturing options. We'll be releasing a new stretch goal—amount to be determined, but potentially lower than 500k—to upgrade all of the miniatures from poly-resin to plastic. This allows a higher level of detail, higher quality in pre-painted figures, and an increased capacity to make a ton of these things. We're pretty excited about this and hope to unlock it—at no extra cost—for all versions of the game.

Lastly, about those wooden dice. We're bumping into some potential issues with getting the wood through customs, so we're looking at some easier third party options for engraving and treating. These dice will be collector items and they will be limited. The words "stretch goal" were used a few times by us to imply they would be extras added later in the campaign, not necessarily that they would be freely included in existing tiers. Wood also does not make for the most balanced dice, especially reclaimed wood from a partially dilapidated (and most likely haunted) cabin. They will be engraved with the same symbols we're using for the standard Deadite Dice, but will not replace the standard set (so use those for the actual rolls). We're still too many phone calls away from locking in any prices. We also understand how frustrating it can be to speculate on a feature that was unofficially announced and is still unavailable. We like to let you all get peeks behind the curtain, but sometimes we're still pulling strings to get everything in place.

All of today gave us a big egg to work with and once we walk 10k with it, we'll have some real solid, zero out of five red flag rated updates for you. Meanwhile, asset wrangling is going well. We should be able to start pouring some art your way soon! For example (on the topic of haunted wood), this render of Deadite Bobby Joe. We designed her based on her movie death: what if she was taken into the trees and possessed by gnarly tree demon Deadites?

WTF 8-O

Heuuu ca veut dire :

• pas de livraison avant au mieux le printemps
  • Plus de SG sauf peut etre un pour avoir des figs potables
  • Les bakcers peuvent se mettre les woodens dice la ou je pense
Nice !

Un peu près résumé, en plus de dire ouvertement qu’ils bataillent avec les ayant droits, et que non seulement ils bloquent les SGs mais aussi l’ajout de nouveaux Addons ^^

Ça devient épique, cette histoire. Il manque quand même sérieusement un (gros) sac de pop-corn en SG… :mrgreen:

Comme ça?

Les femmes et les enfants d’abord. Ce truc va prendre l’eau vitoss (ou alors les mougeons on atteind le stade de zombis décérébrés…)

D’ailleurs y a des départs (mais compensés encore pour le moment par de nouveaux arrivants).

Bon, j’ai commis un hub et une… Analyse

En tout cas c’est toujours là et finalement bien financé.

L’analyse… à la tronçonneuse de Evil Dead 2 The Official Boardgame De la merde ? [...] y’a des coups de tronçonneuses qui se perdent.
Comme quoi, faut pas faire chier la rédac' :-) (merci, j'ai beaucoup ri) (à défaut d'une newsletter, un topic léger recensant les articles qui paraissent, auquel on pourrait s'abonner pour recevoir un mail ?)

Ah ouai ça c’est de l’analyse mdr :mrgreen:

J’ai toujours mon EB « pour voir » du début, et j’ai trouvé cette campagne intéressante à suivre, mais ça dégage sous peu off course :mrgreen:

Non mais je m’absente une demi journée et vous faite un concours de mangeur de popcorn :smiley:

Et pendant ce temps … ça approche les 500k … oui oui ! 8-O

[quote quote=84164]

L’analyse… à la tronçonneuse de Evil Dead 2 The Official Boardgame De la merde ? […] y’a des coups de tronçonneuses qui se perdent.
Comme quoi, faut pas faire chier la rédac’ 🙂 (merci, j’ai beaucoup ri) (à défaut d’une newsletter, un topic léger recensant les articles qui paraissent, auquel on pourrait s’abonner pour recevoir un mail ?) [/quote] Ya le Facebook dê cwowd.

A noté que le jeu a la plus mauvaise note (et de loin) des utilisateurs depuis la creation du site.

Eh bah malgré le jeu en lui même, les red flags à foison et une tendance au dépledge, ils finissent à… 722k$. La vache!

Bon, y a surement une part non négligeable de non gamers, de stricts fans du film, mais ça fait mal à mes vrais jeux sur KS qui peinent à se financer / ne recueillent pas un dû plus conséquent :’(

J’ai gardé mon EB jusqu’au dernier jour, essentiellement pour suivre la campagne ^^

Mais au moment de « choisir », l’offre globale théorique était pas vilaine mine de rien pour $70 … Mais en ce qui me concerne, trop d’inconnues sur le jeu en lui même (et sur les scupts, et sur les figs, et sur … tout en fait !), et le pire ? Je n’ai vu aucun des films ! mdr Donc …

J’ai donc bazardé le truc et gardé mes sous pour un éventuel Vampire Hunters si je me décide avant la fin de la campagne :mrgreen:

Quand meme presque 20% de primo backers en effet… mais avec un total de 6000 backers ça a quand meme convaincu les foules…

Perso entre celui la et crypto pourtant y’avait pas photo avec l’avantage a crypto et aux walking deads, comme quoi les voies du backer sont impénétrable…

A propos, y’avais pas une embrouille de changement de date de livraison sur celui la ?

Franchement de l’extérieur pour des « bleus », ce que nous ont a pu percevoir ici comme des (gros) signaux rouge « Warning », ça passait pour un porteur de projet passionné et qui réagit je pense !

La dynamique a été bonne depuis le début avec une licence vieillissante mais (très) forte chez les Geek trente/quarantenaire. Bcp de référence directes a des persos / scènes cultes, des addons qui vendent un gameplay qui part dans tous les sens (sans doute trop pour les gens réalistes comme nous), …etc

Et je serais pas étonné que dans ce cas précis, comme pour DS d’ailleurs, l’essentiel des « non » primo backers soit des backers d’autres catégories (High Tech & Jeux Video en tête), mais pas bcp dans du Tabletop.