[Terminé] “Explorers of the North Sea” par Shem Phillips - Livraison novembre 2016

la il surf sur sa fanbase… 200k ça serait pas mal déjà…

Oui, je sais bien, mais ce sera plus, amha. Et sans doute assez nettement. On aura déjà une meilleure idée demain matin, parce qu’il devrait faire le plein aux US aussi, y’a pas de raison.

Question concernant : raiders c’est 2 4 joueurs ?

Oui

Bon c’est financé… en avant pour les SG avec les américains qui vont se lever :slight_smile:

Allez, le nouveau capitaine, c’est fait aussi, et le linen finish ne devrait pas tarder non plus. On va en voir tomber un joli petit paquet dès aujourd’hui, amha. Mais l’avantage, c’est que, comme Shem a précisé qu’il avait des SG prévus pour Explorers et pour Runesaga, il doit en avoir pas mal d’avance, en théorie… :wink:

Le gag, ce serait qu’on arrive à rattraper TWD…

Oui, je sais, j’abuse un peu, là…

Mais quand même… :smiley:

Et de 3 avec l’Ivory Core. En route pour les settlements en bois et les pierres runiques plus grandes, qui tomberont facile d’ici ce soir. Va falloir continuer à alimenter le bestiau, j’en ai peur, Shem. Les 100k jour 1 devraient littéralement voler en éclats… :wink:

Apparemment, il y aurait quelque chose de prévu pour regrouper la totale :
Creator Shem Phillips less than a minute ago
A carry box or bag is something in the works :wink:

Oh, and another stretch goal bites the dust. Du coup, il vient d’en révéler un nouveau à 102k.

Le problème de ce genre de démarrage, c’est que ça force à écarter les SG, et du coup, ça risque d’être très calme durant le ventre mou. C’est pas comme si Shem avait prévu des tas de guest boxes avec des figs de Vikings dedans à vendre en add-on pour redynamiser la campagne… :smiley:

Blague à part, à ce stade, je crois qu’on peut d’ores et déjà affirmer que c’est le jeu de la reconnaissance pour Mr Phillips. :slight_smile:

 

et c’est mérité, ce gars est la preuve vivant qu’un petit indépendant, même perdu sur une île au fin fond du pacifique, peut réussir sur KS quand il fait les choses bien (ou très bien, en l’occurence)

Je trouve celui ci beaucoup plus cher (surtout comparé à Raiders qui me semblait avoir plus de matos):

  • Shipwrights: 34 NZD fdpin
  • Raiders: 56 NZD fdpin
  • Explorers: 74 NZD fdpin

Je me tâte à prendre le pack complet,…

Ah non si toi tu soutiens pas le local où va-t-on!

Ces jeux sont à chaque fois un gros dilemme pour moi:

  • j’adore les thèmes vikings
  • les illustrations sont super cool
  • des KS à ce prix là fdpin en NZ c’est trop rare
    Mais à chaque fois que je lis la règle ou que je regarde les vidéos ça me refroidit (surtout Shipwrights, Raiders j’hésitais mais je ne suis pas très pose d’ouvrier dans la vie). Là je me dis que l’exploration ça peut être cool comme mécanisme, j’ai pas encore regardé les vidéos.

Ça a vraiment l’air de se rapprocher d’un Carcassonne, si ça peut t’aider.

Et Raiders est vraiment cool, mais si tu n’aimes pas la pose d’ouvriers, effectivement il vaut mieux passer ton tour :slight_smile:

[quote quote=19582]Ça a vraiment l’air de se rapprocher d’un Carcassonne, si ça peut t’aider.
[/quote]
Ouais, c’est un peu ce qui m’a fait peur quand j’ai parcouru la page (je me fais chier à Carcassonne), et un Carcassonne à $75 ça fait un peu mal, non ?

Oui je trouve aussi :smiley:

En plus je trouve les tuiles très laides par rapport à ce qu’il fait d’habitude.

Erf, moi qui m’attendais à trouver 120k au réveil, ça a en fait ralenti pas mal pendant la nuit, on n’est qu’à… 119 905. Déçuuuuuuuuuuuuuu. :smiley:

Une super 1ère journée à presque 117k, c’est vraiment un énorme départ pour Shem, plus de 4 fois son meilleur score jusque-là (Raiders avait flirté avec les 28k jour 1) ! Si la progression se maintient ça nous amènerait à 600k+. Il est bien sûr trop tôt pour tirer des plans aussi ambitieux sur la comète, mais on peut déjà clairement dire que, sauf gros iceberg imprévu sur le trajet de ses drakkars, les 300k sont d’ores et déjà acquis et les 500k sont tout à fait jouables. :slight_smile:

Edit : le temps d’écrire ce post, les 120k ont été dépassés. Ouf, je me sens mieux. Ça m’apprendra à me lever plus tôt que d’habitude, aussi… :smiley:

300-400k est maintenant plus que probable :slight_smile: (édit : comme d’hab j’ai fait un prono de merde :slight_smile: )

Bon je vais me laisser tenter… lui demande juste si habitant bientôt en Calédonie je peux bénéficier des fdp NZ… Ca me semble plus cohérent :wink:

Les australiens les ont pas… ça répond a ta question ?

Un Shipwrights vendredi ou mardi ça te tente ? (faut que je teste l’extension)