[Terminé] "Heldentaufe"

C’est ce que j’ai répondu en substance sur TT. Mais ça prouve bien que la vision des choses est vite biaisée dès lors qu’on est un minimum impliqué.

Moi quand j’entends des mensonges comme quoi le jeu ne sortira pas en boutique. Tout ça pour forcer la main aux gens et les faire backer. Ca ne me donne pas mais alors pas du tout envie de backer ce genre de projet.

Alors, question sûrement idiote, mais existe-t’il des jeux étant passés par un KS est n’étant pas sortis ensuite en boutique (en dur comme en ligne) ?

 

Parce qu’effectivement, avec l’entreprise choisie, je ne pense pas qu’ils vont produire que 900 boites pour les backers. Donc quid de la « surproduction » ?

si tu prend en compte les jeux ricin qui se sortent jamais chez nous je pense qu’il doit y en avoir plein.

 

Surtout sur les petit jeux (je pense à Butterly gardens, Dreamwell ) Je me demande même, au vu des réponses de l’auteur qui n’a rien à faire (semble t il) des trad en français, sir un jeu plus conséquent genre Saloon Tycoon sera édité chez nous…

yep, tout pareil.

autant pour certains primo-éditeurs, je suis prêt à le croire. Et parfois à soutenir rien que par « compassion ». Autant ça me hérisse le poil quand il est évident qu’on utilise ça comme argument de conviction. Et je vais rejoindre un peu un Vassel là-dessus: si le jeu est bon, il sera édité. Et s’il n’est pas édité, on ne perd probablement rien. Ce n’est peut-être pas vrai à 100% mais 98% me satisfait largement.

 

après, en France, vu que la plupart des projets sur KS sont américains, une très grosse part est introuvable. Ou trouvable uniquement chez Philibert et dans des quantités super faibles. Mais la quasi totalité est trouvable sur des boutiques américaines, faut juste aimer payer des fdp plus chers que les jeux :smiley:

[quote quote=25506]que c e soit possible ou pas, il n’en reste pas moins que si la campagne était parfaite, il n’y aurait pas de râleurs et ils n’en seraient pas là.

étonnant comme, quand on n’oublie pas une étape dans le raisonnement, celui-ci tient devient tout de suite plus logique: si ta campagne pose des soucis, elle n’explosera pas. Si elle n’est pas convaincante, elle stagnera. On peut dire la même chose d’au moins 5 campagnes qui se terminent la semaine prochaine. Et certaines n’ont pas été l’objet de râleries…

mais, bon, tellement plus facile de penser que les backers sont des vaches à lait tout juste bonnes à se taire et valider leur n° de carte bleue…[/quote]

gros +1 sur l’ensemble de la remarque de thierry :slight_smile: (sur tout y compris le milieu)

Pour compléter ce que j’ai rapporté concernant Alloleo, il m’a contacté par MP hier soir. On a échangé un peu et globalement il a posté son truc sur le coup de l’énervement. Il l’a regretté d’autant plus qu’il est tout à fait d’accord concernant les erreurs faites par les porteurs. Voilà, on peut passer à autre chose.,

Alloleo n’est pas en cause dans ma remarque par contre, il rapporte juste ce que dit l’éditeur.

J’avais raté toute cette page… je rattrape et quote le bon truc pour thierry après parce que la ça veut rien dire :slight_smile: :

Evidemment qu’avec ludo allemagne les min de prod ce sera 2000 (3000?) donc évidemment qu’il devront écouler le stock…

Oui c’est arrivé plus ou moins mais ça reste rare … mais en général c’est a minima en vente sur le site de l’éditeur… mais c’est réservé aux bides de moins de 1000 backers (sinon ils produisent a peu pres exactement le commandé)

(meme conclusion que toi pour la fin)

Pareil, j’allais mettre un truc en public mais on en a discutés en privé… il est comme moi un peu sanguin alors on se comprends bien :slight_smile:

 

Dernier truc, la petite réorganisation de dernière minute pour débloquer le thermo, tant mieux pour les backers. Mais ça montre bien que c’était prévu dès le début, surtout que tu peux pas vendre un jeu comme ça en boutique sans thermo.

Je crois que c’est plus grave : il veut son thermo depuis le début et tout tourne autour de ça… son thermo c’est ce qui a fait planter la premiere campagne et qui a empêché les backers d’avoir l’extension… je sais pas pourquoi mais entre un thermo et une extension moi perso j’aurais pas fait ce choix la…

Bref leçon pour les porteurs : si c’est un petit tirage vaut quand meme mieux faire faire en chine (voir si y’a que du carton et un tirage « intermédiaire a 3000+ » l’Europe de l’est) et privilégier le game play plutot que surpayer l’usine en europe de l’ouest…
Je force le trait mais l’idee est la :frowning: