[Terminé] "Les 5 Supplices" pour l’appel de Cthulhu - Livraison été 2016

Sans surprise j’ai pris un EB. Enfin sans surprise… la version ombre est plus jolie, je basculerais peut être sur cette version plus tard (ce qui me coutera 10€).

Financé à 10k€ en 10 minutes en gros. Les palliers les plus intéressants pour moi sont l’écran (bon ça va faire peut être le 10e écran cthulhu entre la V6 et la V7 je ne sais pas si quelqu’un les a recensé mais c’est dingue) et la centaine de fiches de PNJ.

A noté que si vous prenez la version à 59€ l’écran sera inclus (si on le débloque ce qui est un peu théorique comme question) ce qui donne un des SG inclus dans cette version.

grrr problème de post

Plus de 270%!

palier débloqué:

Edition ombre à 159€ avec sacoche noire et boite noire

Mis à jour page 1.

Plus de 500% et nouveau palier débloqué

C’est quand même une jolie cash cow que ce Cthulhu, je me souviens que beaucoup étaient très sceptique quand SD a relancé Cthulhu ici en france.

L’édition Ombre (boite noire et sacoche noire) remporte du succès même sans EB associé.

Déjà 125 contributions alors qu’il reste 164 EB de l’édition Lumière (Boite blanche et sacoche marron)

J’suis vraiment pas convaincu par la politique de ce CF.

Notamment les SG réservés aux gros pledges, vraiment pas fan… Du coup, je passe mon tour et je reste avec la v7 de base :slight_smile:

En moins de 10 minutes (8’45 selon le compteur officiel), record battu du projet le plus rapidement financé sur Ulule, détenu par la V7 justement !

Bon perso j’ai laché le jdr depuis (beaucoup) trop longtemps, donc pas trop d’idée des tarifs, mais au final j’ai l’impression que si on retire la sacoche en cuir ca va quand meme etre tres tres cher… Je suis pas sur qu’ils n’auraient pas mieux fait de faire une version a 99€ avec les SG mais pas la sacoche… apres ca marche, ils auraient tort de se priver hein!

Je viens de tilter que la version ombre est une exclu de la campagne et pas la lumière, mais seule la version lumière est en EB … si c’est pas du vice ça :slight_smile:

 

PS : va falloir arrêter avec les sacoches en cuir après celle là :slight_smile:

[quote quote=7385]

J’suis vraiment pas convaincu par la politique de ce CF. Notamment les SG réservés aux gros pledges, vraiment pas fan… Du coup, je passe mon tour et je reste avec la v7 de base
Bon perso j’ai laché le jdr depuis (beaucoup) trop longtemps, donc pas trop d’idée des tarifs, mais au final j’ai l’impression que si on retire la sacoche en cuir ca va quand meme etre tres tres cher… Je suis pas sur qu’ils n’auraient pas mieux fait de faire une version a 99€ avec les SG mais pas la sacoche… apres ca marche, ils auraient tort de se priver hein! [/quote]

Ben ça tu vois, j’aurais pris :smiley:

Même moi je suis assez mitigé alors que je suis un putain de fanboy…

Les cartes de PNJ sont quand même assez sympa, j’aime bien perso (même si je les montres souvent après pour ne pas mettre un drapeau « ceci est un pnj important » sur leur tête).

Je suis content que ça marche, il y a un vrai marché JdR qui est fait pour le participatif mais, là, en effet, j’ai l’impression de voir un addon gadget obligatoire à 30-50€…

j’espere qu’à la fin les backers auront bien une tonne de matos en plus.

et que ça ne donnera pas d’idée stupide aux éditeurs de Boardgames…

A priori la taille sera ajusté en fonction du contenu débloqué… Donc si c’est du cuire de qualité ça peut valoir son prix et donc te permettre de passer en dessous des 99€ une fois revendu…

Le prochain palier à 100K débloque un recueil de scénarios pour La V7: Aventures dans l’Empire des Ombres.

Plongez dans les volutes d’un monde obscur au travers d’histoires inédites pouvant être jouées en one-shot ou intégrées à la campagne des 5 Supplices. Cinq scénarios sont d’ores et déjà prévus sous la plume, entre autres, de Philippe Auribeau et Tristan Lhomme

http://www.le-thiase.fr/jeuxderole/crowdfunding-et-jdr-labus-sans-detour/

 

Le gars n’a clairement pas compris ce que signifie utiliser un outil.

Les plateformes Ulule et KS sont devenu des outils…

Bref rien de bien nouveau que ce genre de critique envers les projets qui réussissent.

Pour moi, sans détour aurait bien tord de ce priver de ces nouveaux outils du marché.

L’article est en lien avec une boutique de jeu de rôle, ça veut tout dire.

Pourtant si il regardais bien il y a une offre boutique proposé sur ce projet qui visiblement est plutôt sympa pour les boutiques qui souhaites donner la possibilité à leur clients d’acquérir l’édition Lumière ou Ombre, mais peut être un trop gros risque pour lui…Et l’avance de fond ne lui plait sans doute pas non plus.

Dommage, car il aurait pu participer à l’amélioration de l’édition qu’il aurait pu proposer à ces clients :wink:

Je suis assez d’accord avec Ares, en fait c’est un peu ce qu’on a vu après les premiers KS de jdp, en france c’est relativement nouveau pour le JDR les gens ne sont pas encore habitués. Ce genre de discours on le voit pas mal en ce moment.

J’espère juste que l’article n’est pas de toi