[Terminé] "Merchants of Araby" par DMG - Livraison juin 2017

Dommage, à son annonce, vu le thème je m’étais dis qu’il ne m’en fallait pas beaucoup pour que je craque, mais comme pour beaucoup le prix a du mal à passer.

C’est pas comme si il ne se passait rien… Mon côté fanboy en prend un coup sur cette campagne :frowning:

Les dernières nouvelles du patient ne sont pas des plus rassurantes. + 14 backers en 2 jours c’est… comment dire… inquiétant. Et ce, malgré la piqûre de modification des SG sensée rameuter un max de monde. A l’heure où j’écris ces lignes, et selon QT, pour cette journée on est royalement à 0$ de nouveau pledge (zéro, queud’, nada, que pouic). L’optimiste dira qu’on est pas en négatif, les autres par contre…

Le reminder est tombé, dans ce qu’il faut bien appeler l’indifférence générale. 762 backers, moins de 30k, la nouvelle licence de DMG a pris l’eau… en plein désert, qui plus est.

Ah oui, tiens, faut que je retire mon pledge.

J’espère que la campagne pour Flames & Frost se déroulera mieux que ça…

Un vrai camouflet pour eux après le succès de la précédente trilogie. Comme quoi le nom sur la boite suffit pas toujours…

En même temps c’était pas non plus leur projet le plus sexy… :-/

Mauvais positionnement tarifaire pour ce type de produit, amha. Mais le plus étonnant, c’est qu’ils aient laissé couler (c’est le cas de le dire) et qu’ils n’aient pas cherché à apporter des modifications en cours de campagne. Parce qu’ils envisageaient quand même d’en faire un lancement de nouvelle gamme, et là…

En revanche, aucune inquiétude pour celle-là. ce sera pas du tout la même, amha. :slight_smile:

[quote quote=92492]En même temps c’était pas non plus leur projet le plus sexy… :-/

[/quote]

Perso, à l’annonce du jeu j’étais sûr de prendre. Le thème me bottait carrément, davantage que les Valeria.
Mais au final je n’ai quasiment même pas hésité, à cause du prix.
Donc décevant à ce niveau, et oui au niveau de l’animation de la campagne (surtout après VoV). Évidemment un KS est plus facile à animer lorsque ça engrange. Mais ils n’ont rien fait pour bouger un peu les lignes.

oui idem

le prix trop chere

les mécanismes,ils sont en train de tourner en rond je trouve

et ils doivent déjà livrer leurs 2 autres projets ou au moins 1 avant,ils en ont trop fait d’un coup.

et ils ont beau l’air d’etre sympathique tu n’es pas a l’abri d’une mauvaise gestion d’un projet pour mettre en péril les suivant,donc pledgé un autre projet sur cette boite alors que tu en attends déjà 2.

 

EDIT :leur cible c’est la fan base Tiny epic,ils devraint si ils veulent faire des sagas etre dans ce systeme de prix et d’offre.

mydvycts

 

Meme analyse, mais surement le seul truc (ou presque) totalement irrécupérable d’une campagne…

 

Quelqu’un a testé le PnP ? Ceux mis à disposition par DMG sont généralement pas mal, assez jouables, et permettent de se faire un bonne idée du jeu.

Et j’ai envie de rajouter - mais là c’est des goûts et des couleurs - visuellement c’est pas ce qui a été fait de plus joli dans le monde du jeu de société !