[Terminé ] "Peak Oil" - VF pour 2$ - Fin le 27 avril

Je me demande si l’éditeur va quand même retravailler la règle si au final la VF en dur ne se fait pas…

Arf mince alors… la VF est debloqué pour 24… pfff ca va me faire reflechir cette affaire !

Apparemment la VF n’est qu’au stade de l’ébauche.

Voici leur réponse quand j’ai fait remarquer dans les commentaires que la traduction actuellement disponible n’était pas à la hauteur : « No worries, the french translation is not ready yet. We will go over it with several people. You can take part in the process if you want too! »

Bon résultat moyen je trouve pour ce jeux. Malgré une vf et une version espagnol… dernier sg pas atteint.

Pas forcément déçu d’avoir quittété le navire et surtout pas déçu d’être descendu 1€ car avec le jour férié j’avais zappe !!

Et hop, un KS pour l’extension : Lien KS jusqu’au 25 Mars (VF inclus) pour 16€ fdpin (ou 54€ fdpin Jeu de base + Ext en VF)

Ceux qui l’ont essayé vous en pensez quoi ?

 

Faut pas faire ca sur des jeux pour lesquels on a reussi a resister !!!

Le concept etait sympa mais

J ai teste a 5 joueurs et j ai trouvé le jeux pas du tout équilibré ( carte agent trop puissante)

j ai eu 3 cartes agents qui ont annulé toutes les contraintes du jeu

Bref j ai survolé le jeu sans trop griller mes neurones, par contre il y a eu bcp de frustration pour les autres joueurs (action perdues).

 

 

 

 

J’aime beaucoup ce jeu.

Effectivement, les cartes agents sont déséquilibrées. Un des membres de l’équipe 2tomatoes nous a répondu à Cannes que les cartes étaient là pour tout le monde dès le début du jeu. Et c’était la fin de la discussion pour lui.

Malgré ça, j’aime beaucoup les mécaniques du jeu. A chaque tour, on a deux actions : 1. poser un pion ou faire l’action d’un pion déjà posé : 2. poser un pion. Si on est en majorité sur une case action, on peut faire les deux actions de cette case, sinon, on n’en fait qu’une et on tire des barils au sort qui peuvent nous rapporter des malus. J’aime le fait d’essayer de prévoir qui va faire quoi pour essayer d’avoir la majorité. Et donc de combiner le maximum d’actions. J’aime aussi le fait que le dernier tour est totalement différent, et que, si on s’y prend bien, on peut carrément remonter au score. Evidemment, si les autres joueurs jouent un peu moins bien :wink:

Bref, j’ai pris l’extension. Je suis en région parisienne. S’il y a d’autres personnes qui veulent l’extension, faîtes signe.

Bonjour,

Je serais intéressé par l’extension … de la région parisienne aussi.

ça revient a combien si l’on passe par toi ? je peux bouger sur le 92/94/75 pour récupérer l’extension.

Mad.

10€ si tu passes par moi.

S’il y a des frais de port supplémentaires, je te demanderai de les payer, mais c’est tout. Et il ne devrait pas y en avoir.

Salut,

C’est parfait, ça le fait ! je veux bien participer aux Fdp histoire de t’alléger la note si tu veux, ça fera ça de gagner … on passe en MP !

Merci.

[quote quote=256040]Et hop, un KS pour l’extension : Lien KS jusqu’au 25 Mars (VF inclus) pour 16€ fdpin (ou 54€ fdpin Jeu de base + Ext en VF)

Ceux qui l’ont essayé vous en pensez quoi ?[/quote]

voici l’avis que j’ai posté sur ce jeu :

[quote]D’après Pierre P., le 23/01/2018 :

Note : 1.5/10

​la note est un peu paradoxale, nous sommes clairement en présence d’un non sens ludique, des règles WTF, des picto pas clairs, de la moule au tirage, du couinage, mais j’ai passé un bon moment à râler contre le jeu.

Avec des règles finales, plutôt que les alpha qu’il y a dans la boite, je pourrais peut être envisager sous la menace d’y rejouer[/quote]

Bref, pour moi, c’est de la merde. Il y a beaucoup de jeux qui sont pas capable de se sortir de la masse de la production pour se différencier, celui la, il s’en sort sans soucis, mais par le bas. J’ai rarement trouvé un jeu aussi mal branlé, à part une espèce de revisite du morpion avec des cartes vraiment horrible

Forcément, tu comprends rien aux vrais jeux, à la finesse ludique, au design novateur et à des mécaniques extrêmement bien huilés.