[Terminé] "Project : virus" – Giochistarter + KS - Livré

Capture d’écran 2016-05-04 à 07.25.00

Lien KS / Lien Giochistarter / Suivi Kicktraq / Late Pledge

Resumé : Jeu de stratégie pour 1 à 4 joueurs en temps réel.

Pledges : à partir de 55€ en classique et 80€ en deluxe (EB à 70€ et 75€ )

C’est parti : https://www.giochistarter.it/scheda.php?item=1000070&crowd=1&lingua=3 (je mets l’en-tête à jour dans la foulée)

Quelqu’un invite Lyly pour qu’elle nous explique?

Bon j’ai toujours du mal avec leur campagne sur 2 plateformes plus des trucs exclus si tu likes, que tu fais de la pub, si tu succombes au charme de Marina… :oops:

En tout cas c’est financé (Bon 20k c’était pas dur)

Effectivement, les projets Giochix sont souvent sympas et souvent trouvables après la campagne à moins cher xD

Du coup, pas vraiment d’intérêt à pledger (je l’avais fait pour Historia et Kanban à l’époque).

J’ai invité Marina (l) via Kickstarter, on verra ce qu’elle a dire pour sa defense :oops:

Oh, je sens que y en a un qui va finir par l’orienter sur Oppai Go… :smiley:

[quote quote=51324]

J’ai invité Marina (l) via Kickstarter, on verra ce qu’elle a dire pour sa defense ![😳](upload://gbj8bfl1CcVJkh2hzKhut5frONm.png)
Oh, je sens que y en a un qui va finir par l’orienter sur Oppai Go… ![😀](upload://4aI7jyJUNCELxe38AZRZ2TKUYGs.png) [/quote] Ben oui faut qu'elle nous présente son futur projet :oops: . M'en va de çe pas ouvrir un topic tiens :mrgreen:

c’est quoi cette histoire de marina?

 

Rien, rien. Retourne chasser les souris (ou les cafards) le gros matou.

Plus serieusement, Marina fait partie de Giochix et est illustratrice sur leurs jeux ainsi que charger de la trad’ et animation de la page française. En gros, vu qu’on parlê pas un mot d’italien on s’adresse à elle. Bon je ne te cache pas que pour ne rien gâcher elle est charmante et son accent est à croquer (full smiley :oops: :oops: :oops: ).

Bon alors en plus du “roll the cube” c’est un jeu en temps réel…

Ca c’est les figs de la version classique… et ils font ça en impression 3D (peeeurrrrrr!!! a moins que la vitesse d’impression et les couts de la techno aient évolués ces dernieres semaines)… enfin a moins qu’ils n’aient créer "le produit qu’ils ne veulent pas vendre en espérant ne vraiment pas en vendre…

Les tuiles terrain c’est des cartes (des cartes !!! pas du carton hein !!!)

L’IA est jouée par les joueurs (je vous jure) qui doivent balancer leur intérêt avec les règles des monstres… en gros tu fais ce que tu veux tant que tu suis les règles (sic !)

Bon c’est vraiment pas pour moi, mais ils ont trouvés leur public, c’est financé et ça va probablement faire un score correct (enfin entre 100 et 200 quoi)

Je pense effectivement que leur version de base ils n’ont vraiment pas envie d’en vendre. C’est le produit d’appel pour donner un prix très bas.

Dans la Version Standard du jeu les figurines 3D seront remplacées par de figurines 2D. Elles seront réalisées en plastique au moyen de l’impression 3D et consistent en:

  • 40 figurines Monstre 2D en plastique (4 figurines différentes en 4 couleurs)
  • 8 figurines Monstre Leader 2D en plastique (4 figurines différentes en 4 couleurs)
  • 4 figurines Personnage 2D en plastique
Note importante: ce type de production peut demander un délai assez long. Nous pouvons garantir seulement un nombre restreint de commandes Version Standard en temps utile pour l’expédition de novembre 2016. Il est possible que les ordres en excès subissent quelques semaines de délai (ce délai ne sera donc couvert par notre spéciale garantie). Si vous ne voulez pas risquer d’attendre, nous vous prions de choisir la Version Deluxe.
Voilà tout est dit ! Maintenant, je trouve Marina très très sympa et aussi très jolie. Mais franchement ça ne suffit pas à me faire investir 84€ pour un jeu que tu trouveras en janvier à -20% chez phili avec fdp gratuit.

Plus sérieusement, même en retail et moins cher je ne prendrais pas, vraiment pas emballé par la mécanique ultra innovante du jeu

Quoi jeter une brouette de kubenbois sur une feuille ça te fait pas kiffer ???

D’ailleurs la version d’appel ils veulent pas en vendre mais pas sur en plus qu’elle leur coûte pas plus cher à produire que la version normale! Une impression 3D c’est plus cher que dês Figs à la chaîne en Chine.

Oui c’est ce que je voulais dire… mais risqué si les gens la prenne (et limite malhonnête, j’aime pas du tout… et pourtant dieu sait que je suis le champion de la version d’appel que les gens prennent pas !)

Tain quand même, vous arrivez à parler plus du physique de la CM que du jeu.

Si vous voulez faire passer le forum pour tas de mecs en mode « gnéhé femme », continuez les gars, vous êtes sur la bonne voie xD

Ssssalut, bella gente ! :smiley: (It pour ‘gens sympas’, ‘mes amis’, ‘les gars’)

Je me présente, je m’appelle Marina et je fais partie du team Giochix il y a quelques années, je travaille comme illustratrice, surtout dans le domaines des jeux de société (entre autres, Historia, Bomarzo, The Foreign King, et maintenant Virus :smiley: ) et comme traductrice (je vous prie de m’excuser si je fais de erreurs grammaticales ou de vocabulaire, je suis encore ‘apprentie padawan’ coté jeux, on va dire :P)

J’ai aussi doublé (la honte ahahha) la vidéo tutoriel de Virus, que vous trouvez sur la page française du projet!

Au sujet de la page, elle toujours mise à jours donc si vous remarquez des erreurs ou des parties qui ne sont pas traduites, désolée vraiment, j’essaye de tout faire le plus vite possible, mais parfois, vous voyez, je n’ai pas les permis pour modifier certains éléments de la page… :slight_smile: (et croyez-moi, ça vient d’une maniaque de la précision ! c’est dur parfois ghghgh!)

 

Tout d’abord, ssssalut jfmagic16 :smiley: on se retrouve, c’est génial ! je suis trop contente !

Et bon merci de toutes tes belles paroles, t’est toujours super gentil, je rougis… :oops: petit malin tombeur français :wink:

Saluuut Val :smiley: ça va toi aussi ?? J’espère que tout va super bien !

 

En ma défense, oh làlà :smiley: je ne savais pas qu’il y avait un procès XD hehehe Ce que je peux dire c’est que Virus est un jeu nouveau, plein de composants, fruit d’un long travail, il présente effectivement des mécaniques nouvelles qui se mélangent à de mécaniques plus classiques (exploration donjon, combat avec les monstres, augmentations caractéristiques personnages, etc). Je trouve l’action en temps réel très intéressant aussi.

Coté composants, c’est sûr que Giochix essayera de réaliser le meilleur produit possible ; après, c’est une question de goûts personnels, je crois (par exemple moi, je trouve les figurines très jolies ! Schwarzy est trop sympa, ameri-trash pur XD ). Pour les salles qui vont former le plateau, il faut rappeler qu’il y en a 150 à peu près XD ça aurait été dur de les mélanger, je crois! XD Mais bon on va voir comment la campagne marche, pour l’instant ça se passe très bien :smiley:

 

Salut Jean-Michel :smiley: merci à toi aussi pour tes remarques!

Par contre, c’est quoi ‘les bouts de chamallow’ ?? (je suis toujours intéressée aux expressions linguistiques)

Pour le système ‘Roll the cube’, moi je trouve ça très intéressant, c’est une autre façon de lancer les dés, on peut le voir comme ça :wink: on verra comment ça marche et si les joueurs l’aiment ^ ^

Pour le salon de Modena ils ont fait réaliser un plateau joueur géant avec les composants, c’était trop drôle XD

 

Pour la gestion de l’AI par les joueurs (il me vient à l’esprit Touch of Evil, mais il y a plein de jeux qui possèdent cette mécanique), je trouve que ça peut faire place à un jeu intéressant, surtout avec la variante Espion, où l’un des Héros est méchant, donc il peut jouer beaucoup avec ça!

Quant aux prix, le jeu version Deluxe avec tous les SG débloqués, ça fait 75€… le prix de vente ensuite sera 80€ environ, et tous les SG seront vendu à part comme extensions, plus ou moins 15-20 € je crois…

Après c’est vrais que c’est toujours question de goûts personnels, si on aime le projet ou pas, si et combien on veut y investir, comme on le disait, donc à chacun son jeux ^ ^

Donc, si vous avez des questions je suis à votre disposition !

Baci e abbracci, les gars :wink:

Merci Marina.

Concernant les « bouts de chamallow » de Jean-Michel, il voulait parler des figurines qui selon moi sont plutot ratés par rapport au standard actuel.

Pas bien compris le système de « roll The cube » (j’ai pas encore regardé la video honte à moi) tu peux m’expliquer? Pour le temps réel, ça fonctionne comment? Il y aura une application sur téléphone? Je suis restê sur les figurines du coup je suis pas allé beaucoup plus loin.

j’ai vu les cartes au lieu de bonnes vieilles tuiles et ça me rappelle cet immonde jeu qu’est zombies!!! (vendu par les non moins immondes edge)

[quote quote=50590]

C’est qui Marina, j’ai bien envie de me faire piéger la mienne ayant un passager à bord.
Va sur la page de Bomarzo et l’explipartie en francais c’est elle… 😳 :roll: 😳 [/quote] Pas trouvé cette explipartie en français. :-| Quelqu'un aurait un lien direct ?

Tout a fait… déjà que des fois avec des master corrects on a des figs pourries a l’arrivé, alors avec des masters aussi loin des standards actuels je pense pas que les figs au final soient plus que des pions en plastique :wink:

Désolé, j’ai toujours un oeil plutot critique… c’est pour ça que personne ne m’aime :slight_smile: