[Terminé] “Quests of Valeria” par DMG - VF - Livraison février 2017

[quote quote=42166]

Et si oui, à quel tarif ? [/quote]
45$ et 4.5$ pour une extension

Toujours pas de nouvelle pour la date de début et la durée de la campagne ?

Je pars à l’étranger samedi et ne rentre que le lundi 2, ça m’embêterais de le rater. Enfin, je choperais bien un wifi au pire.

Non, toujours pas de date officiellement arrêtée. Sur leur FB, ils disent viser le 26 avril mais rien n’est encore formellement établi. Disons qu’autour de cette date, ça devrait être bon.

Ils avaient annoncés 15 jours non? (ou je l’ai revé ? )

Alors, lancement prévu fin avril et il avait été annoncé une campagne très courte, possiblement de 7 jours.

Oui logiquement 7 jours vu qu’ils ne voulaient pas passer par ks pour celui la

Et logiquement pas de sg

Mais c’est sans compter avec ceux qui réclament d’ores et déjà une version DeLuxe !! :wink:

Alors, il y aura bien des SG, cela a été annoncé par DMG. Par ailleurs, le brouillon de la page est en ligne sur Kickstarter. Cette ébauche donne des informations intéressantes:

  • confirmation d'un jeu à 17$ + annonce des frais de port à 3$ pour les US et à 6$ pour le reste du monde;
  • Une campagne d'un peu plus de deux semaines (cf. commentaires de DMG sur la page test);
  • Pas de version Deluxe (un seul niveau de pledge + confirmation de DMG dans les commentaires);
  • la confirmation des SG (la page a un emplacement dédié + confirmation de DMG);
  • une vidéo de gameplay par rahdo et une autre d'après-partie.
Par ailleurs, le lancement est prévu pour le mardi 26/04, si tout est ok (DMG dans les commentaires de Village of Valeria).

Je note un truc qui m’avait échappé : chaque copie supplémentaire est à 19$. Cela peut rendre intéressant un PG en local, pas mirobolant mais on gratte quelques Euros.

Merci Hobbes_TS, j’avais loupé tout ça !

J’ai regardé la conclusion de Rahdo, j’approuve totalement ce qu’il dis. J’ai rencontré le soucis d’AP dont il parle une fois sur une première partie, pour donner une comparaison je prendrais Between Two Cities : trop calculer à chaque tour fait consommer trop d’énergie pour pratiquement aucun résultat par rapport à un joueur qui fonctionne avec un mélange d’arbitrages rapides et d’instinct.

Je note aussi qu’ils ont remplacé la carte de Taverne par des jetons à placer au dessus des cartes : c’est vraiment une bonne idée, j’utilisais des dés pour cette fonction.

Et je suis surpris qu’il n’y ai pas comme pour les deux autres opus de pledge pour se faire dessiner. C’est pas que j’y trouve grand intérêt, mais jusque là ils les avaient toujours tous vendus et ça avais l’air de plaire. Ca coute en temps selon eux (mais ils parlent que d’une semaine de retardement sur VoV à cause de ça, ça fait bizarre de trouver ça problématique quand on suis d’autres projets :mrgreen: ).

Il y a un Guild Master exclu pour le KS. Je demande à voir, tous ceux du jeu de base sont interchangeable, y’a donc risque de déséquilibre s’il diffère trop.

En tout cas, bien hâte ! Ca fait longtemps que j’ai pas fait une petite campagne en mode fan boy complet, ça va faire du bien de la guimauve et de l’amour :oops:

Je suis dans le même état d’esprit, fan boy attitude, hâte de voir ce que va donner cette petite campagne.
Sinon, ils annoncent réfléchir à la possibilité d’un 5° joueur mais pas sûr du tout, je pense que c’est lié à la gestion des FdP:
Daily Magic Games: « We’ve been thinking through this issue - we’d have to add more cards and there’s a tipping point on when this doesn’t make sense: space and weight issues. »

Et en plus, pour une fois que j’ai la règle en Français avant la campagne ! :wink:

La VF des règles est disponible sur BGG, avec l’accord de Daily Magic Games. Il s’agit d’une version provisoire, celle du PnP. Encore merci à Naele et Gougou69 pour la relecture. :slight_smile:

Tout le plaisir était pour moi. Et pour une fois que Lyonnais et Stéphanois trouvent un terrain d’entente… :wink:

Wow ! Merci !
J’espère que le 5ème joueur sera validé, c’est la configuration la plus commune chez moi

Partie à 4 cet après-midi avec le PnP (qualité de fou soit dit en passant). Un peu long (1h30 explications comprises), je m’attendais à un peu plus de combos (les cartes qui permettent de recruter gratos en gros) et d’interaction entre les joueurs (Bishop et Assassin seulement). Les SG viendront sûrement enrichir un peu le jeu qu’on a globalement trouvé bon et magnifique (les illustrations déchirent).

Du coup, hâte de recevoir VCK et VoV ^^ Pour QoV, j’attends de voir la campagne.

Fait chier de pas avoir pu venir tester avec vous. En plus j’aurais pu amener VcK. Tant pis.

La prochaine fois :wink:

Ah merde, c’est donc ce que j’ai raté cet aprem alors que j’étais dans ma belle famille ? Argh …
:wink:

Quelques remarques après être retourné voir la page de pré-lancement :

Une nouvelle vidéo (de JonGetsGames) … qu’est ce qu’il parle vite !

Le nombre de quêtes reste le même que pour le premier PnP mais on perd des citoyens : dans le premier PnP il y avais 3 exemplaires de 6 citoyens pour chacun des 4 types, soit 72 cartes de citoyens. Il y en a 68 d’annoncés, on peut imaginer qu’un citoyen par type ne sera qu’en 2 exemplaires au lieu de 3.

Ca a l’air de rien mais avec les SG qui proposent les nouveaux citoyens en x2, ça sent la boite remplie au poil prêt, et qu’ils savent donc précisément le nombre de cartes maximum qui rentreront dans la boite une fois tous les SG non exclus atteints. Ils ont sans doute enlevé ces 4 citoyens pour faire rentrer le dernier SG (vu que c’est 8 cartes pour un tour de table de citoyens en x2).

On a des exemples de visuels individuels pour les Guild Master… c’est BEAUCOUP mieux !!

On a aussi les visuels des tokens pour le coût des cartes dans la taverne (punchboard), ainsi que deux jetons (punchboard aussi) pour suivre les actions.

On a quelques SG :

  • 8k Financé
  • 12k Citoyen Holy (en 2 exemplaires)
  • 16k Quête Adventure (1 carte)
  • 20k Citoyen Soldier (en 2 exemplaires)
  • 24k Quête Battle (1 carte)
  • 30k 3mm d'épaisseur pour les tokens punhcboard
Ca laisse au moins le double de prévu si on garde l'équilibre, il reste les citoyens Worker et Shadow ainsi que les quêtes Commerce et Subterfuge. En prenant les 50% de backers US de VoV et en considérant pas les multi pledge, ça serait atteint autour de 1400 backers. S'ils prévoient au moins autant de backers que VoV (environs 7000), ça signifie des SG jusqu'à 120k. Selon comment ils augmentent les écarts pour les SG ça ferait potentiellement deux tours de table des types de citoyens et de quêtes avec des bricoles entre.

Bon, c’est juste de la pure spéculation sur les éléments qu’on a !