[Terminé] “Quests of Valeria” par DMG - VF - Livraison février 2017

Le lancement est pour aujourd’hui (comme prévu), à 17H, heure de Paris (==> 8am PDT).

Pour les SG, ils semblent effectivement très calibrés avec peu de place pour la fantaisie. Je pense qu’ils ont calculé au plus juste pour les frais de port et ne veulent pas prendre de risque à cet égard. Du coup, je serais surpris s’il y avait la possibilité de débloquer un 5° joueur.

La campagne est lancée! :slight_smile:

Je me suis préparé comme un cochon (mail de lancement qui fait sonner le téléphone, carte bleue préremplie, prêt dès 16h45) et j’ai obtenu que la 10ème place… y’a pire que moi :mrgreen:

La page semble pas différente de mon dernier passage sinon quelques infos (que j’avais peut-être pas vues) :

  • Prix public recommandé de 25$.
  • Copies supplémentaires pour 19$ pièce (contre 23$ avec frais de port vers chez nous).
  • Livraison prévue pour février 2017.
  • Campagne de 10 jours.
  • Boite de taille "Tiny Epic" (aucune idée de ce à quoi ça correspond) qui pourra contenir le jeu dans des sleeves standards.
Historique de l'éditeur :
  • Swinging Jivecat Voodoo Lounge n'avait qu'un mois de retard et est presque sold out.
  • Valeria: Card Kingdoms n'avait pas de retard et est presque sold out (deuxième run d'impression en cours). Notes persos : j'ai eu des soucis sur ce jeu, cartes qui se courbent et carte KS exclu non protégée abimée dans le colis. J'ai déjà reçu une carte KS exclu de remplacement en parfait état et les sets de remplacement sont prévus pour bientôt, de ce côté là l'éditeur assure vraiment.
  • ManaSurge est dans un bateau pour une livraison prévue à l'heure, en mai 2016.
  • Villages of Valeria est à l'impression et dans les temps pour une livraison en septembre 2016.
Il y a un fil sur BGG pour proposer des variantes solos, lancé par Isaias Vallejo.

50% du financement en 20 min, ce qui signifie qu’on sera précisément à 115k le 5 mai à 13h48. Quoi ? Comment ? Ah non, on me dis que c’est une information qui veut rien dire. Pardon :mrgreen:

#4 pour moi! :stuck_out_tongue:

Ça devrait financer très vite (on le savait). Et comme tu le dis très bien, l’éditeur est très humain, ultra réactif et à l’écoute, de fait sa fan base s’élargit régulièrement.

Reste plus qu’à mettre l’en-tête à jour. :slight_smile:

Le suivi Kicktraq: http://www.kicktraq.com/projects/dailymagicgames/quests-of-valeria/

Il est déjà dans le titre :slight_smile: et l’entête est a jour (pendant que tu tapais ton post :stuck_out_tongue: )

18cm x 12 cm x 4cm. Pratique pour les vacances. C’est la série des Tiny Epic bidules (Kingdoms, Galaxies, etc.)

[quote quote=47205]

#4 pour moi! 😛 [/quote]

Joli !

Un détail que j’avais pas remarqué… l’un des Guild Master déjà illustré s’appelle « Rahdo the Game Master ». Ce genre de mélange a tendance à me faire sortir du thème :frowning:

Je joue par exemple pas avec les cartes d’Ambassadeurs de Rahdo, Tom Vasel ou encore Undead Viking pour Among the Stars, ni aux Bâtisseurs : Moyen Âge avec les cartes TT.

Bon, il en faut pour tous les goûts, je suppose.

All-in, obligé, vu que VCK sort encore plus que Raiders chez moi… surtout à 23$. :wink:

Et financé très rapidement, sans surprise. :slight_smile:

[quote quote=47212]

18cm x 12 cm x 4cm. Pratique pour les vacances. C’est la série des Tiny Epic bidules (Kingdoms, Galaxies, etc.) [/quote]

Merci, c’est plus clair !

Le premier SG est tombé :

La mana était plutôt rare dans le PnP. Y’a eu quelques modifications depuis pour en avoir un peu plus, mais il n’y avais toujours pas de citoyen avec 3 mana.

Bon, ça m’intriguais cette histoire de 4 citoyens enlevé (72 cartes dans le premier PnP pour 68 maintenant). Il y a effectivement un citoyen par type qui n’est plus qu’en 2 exemplaires maintenant (contre 3 exemplaires pour tous les autres, sauf ceux des SG).

  • En Soldier, le Champion (3 Strength).
  • En Worker, le Butcher (3 Gold).
  • En Holy, le Bishop (1 Magic, prend un citoyen dans le tableau d'un joueur).
  • En Shadow, l'Assassin (1 Strength, défausse un citoyen depuis le tableau d'un joueur).
Tous les citoyens proposant 3 dans une seule ressources seront donc en seulement 2 exemplaire. Les cartes qui interagissent avec le tableau des autres joueurs aussi.

En revanche, le Thief qui vole une carte de citoyen dans la main d’un joueur et la Sorceress qui défausse des cartes de la Taverne restent en 3 exemplaires.

Si la règle est que chaque citoyen rapporte 3 points de ressources (chaque action gratuite valant également 1), les interactions avec les autres joueurs valent maintenant 2 :

  • L'Assassin ne rapporte qu'1 Strength et fait défausser un citoyen dans un tableau adverse.
  • Le Bishop ne rapporte qu'1 Magic et vole un citoyen dans un tableau adverse.
  • Le Thief ne rapporte qu'1 Gold et vole un citoyen dans une main adverse.
Le "=" est valorisé comme 2 points.

La Sorceress a un pouvoir absolument unique : elle permet de défausser une carte de citoyen OU une carte de quête de la Taverne lorsqu’elle est recrutée. Pour rappel, comme on ne remplace les cartes de la Taverne qu’a la fin de chaque tour, c’est uniquement pour priver le prochain joueur de cartes qu’il pourrait convoiter. C’est valorisé 1 point .

Et quelques changements qui modifient les répartition en Gold/Strength/Magic essentiellement pour ajouter un peu de Magic est était un peu rare auparavant.

Je jetterais sans doute un oeil aux nouvelles répartitions de ressources et d’actions gratuites mais plus tard :oops:

C’est bien jolie, mais dans le genre recyclage d’illustrations c’est plutôt rentable son affaire :mrgreen:

Bon ok ça c’est déjà vu avec la gamme horror arkham par exemple… :roll:

Bonjour,

Je pense qu’elle permet de défausser une carte de citoyen ou une carte de quête, c’est ce que semble indiquer la barre verticale entre les deux symboles. Un point à éclaircir peut-être ?

Ah oui, bien vu @FabriceD !

C’est ma cervelle qu’il faut éclaircir là !!

Comme c’est la seule carte de citoyen avec une barre verticale (pour le moment en tout cas), ça risque d’être zappé sans mauvaise foi :-?

Grave ! Ca me gène pas trop mais c’est effectivement un élément à prendre en compte (c’était un peu vrai pour Villages aussi).

Pour le coup, le SG qui viens d’être débloqué n’a pas encore son illustration finalisée par the Mico, mais on sera facile à plus de 50% d’illustrations recyclées à la fin (sans compter qu’il doit y en avoir des recyclées « cachées », de l’extension de VCK qui n’a été qu’en partie dévoilée). Pour le moment, la plupart des quêtes et des Guild Master me semblent originaux, mais je reconnais tous les Citizen comme ayant déjà été produit pour un autre jeu de la gamme !

Après, si l’illu a été faite pour Mironton ou Barjabulle, personnellement, tant qu’elle me plaît, ça ne me pose aucun souci. D’autant qu’ici, c’est sensé être le même univers, non ?

Mais il faut avouer que je n’ai pas suivi les deux premières campagnes… En tout cas, elles me vont bien quand même ! ^^

Bah ça vous genes en quoi que ce soit recyclé si c’est joli et que ça s’intègre bien a chaque jeu??? C’est ce qui est fait pour les XXX Of The North Sea et ça choque pas et c’est meme cohérent (en réutilisant les memes persos dans chaque opus)

Clairement, dans la mesure où les trois jeux se situent dans le monde de Valeria, je ne vois aucun problème à retrouver les mêmes illustrations. Bon, si DMG avait pour ambition de pondre 15 jeux « Valeria », ça serait plus pareil. Mais comme ce n’est pas le cas…

Dans VoV, je ne crois pas. Tout les villageois montrés pendant la campagne étaient théoriquement des placeholders remplacés par les pledges Adventurer, non ? Après, pour celui-ci, oui, c’est clair que tous sont repris ou presque, mais c’est complètement cohérent avec l’univers, et comme le fait remarquer jmt, c’est la même chose en Mer du Nord chez Shem Phillips (où c’est même encore plus flagrant, en fait) et ça passe tout à fait. À la limite, ça aide même à « lier » les jeux entre eux au niveau du background. Et comme celui-ci a pour ambition d’être plus « petit » que les autres, sans doute que c’est également le cas du budget. On verra bien ce que ça dit sur le prochain (déjà, ça dépendra de son thème, probablement).

Et en attendant, deux autres SG débloqués et le suivant sera bientôt là. Les 30k devraient être largement atteints dans la journée, ce qui leur permettra de révéler le lot suivant. :slight_smile:

[quote quote=47488]

Dans VoV, je ne crois pas. Tout les villageois montrés pendant la campagne étaient théoriquement des placeholders remplacés par les pledges Adventurer, non ? [/quote]

Alors j’en suis encore au PnP 4.14 pour VoV et il en reste dans cette version… vu que je suis sur le pledge de @Gougou69 faut qu’on s’organise pour que je me mette à jour, surtout s’il y a de belles illustrations originales ayant remplacées celles qui restaient de VCK !

L’extension à venir de VCK est d’ailleurs reprise pour les illustrations des cartes de Bogatyr, Bard, Sorceress, Assassin, Bishop et du SG du Mage. En toute logique on aura un Shaman en SG :slight_smile: (le dernier, le Baron, servait de placeholder aux Guild Master).

Sinon, j’arrive pas à lire les points de victoire des quêtes des SG, mais j’ai l’impression que c’est 5 ou 6, alors que les quêtes vont que de 2 à 4 dans les cartes de base.

Oui, normalement, ils l’avaient précisé à la fin de la campagne de VoV, il n’y a aucune reprise entre VCK et VoV pour ce qui est des citoyens. Là, ce ne sera clairement pas la même chose. :wink:

Pour ce qui est de Flames and Frost, je te fais confiance, je ne sais rien à ce sujet à part le nom et une vague idée du contenu (on ne peut plus prévisible, d’ailleurs). Ça m’a d’ailleurs l’air un peu léger pour passer par KS, ce qui voudra sans doute dire passage obligé par Philibert…