[Terminé] "Zombie Tower 3D"

Encore des zombies. Oui, mais! Ici, ça se passe dans un immeuble, pour de vrai… ou presque. Et l’éclaté de tour « 3D » n’est pas qu’un artifice: le je[Toutes les infos sur l’article: Tout frais sur KS - Zombie Tower 3D]

Hé merde… J’ai cliqué, et chui’ allé voir…

Ahah on me l’a fait suivre ce matin celui là (parait que je suis tagué « Zombies Game friendly » lol)

Je vais garder un oeil sur le financement, ça a l’air de démarrer doucement (et du coup l’ensemble des SGs affichés semblent biiieeennn bien loin, on reparle des SGs affichés dès le début de la campagne ? lol)

Bon reste du temps encore par contre ^^

J’ai vu ça tout à l’heure, mort de rire. :smiley:

Moi plus désespéré par le genre zombi en fait… c’est une mode qui a la vie super longue !!!

[quote quote=20878]Moi plus désespéré par le genre zombi en fait…… c’est une mode qui a la vie super longue !!!

[/quote]

Bah! Ouais! C’est des zombis, ils peuvent pas mourir ils le sont dejà. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon sur le principe, le zombis est la créature la plus pratique pour un jeu

  • une IA super simple à gérer (avance tout droit et attaque) et acceptable du point de vue de l’univers.
  • un theme adaptable à quasi n’importe quel univers/époque.

Bin oui mais bon, après une dure journée, défoncer du Zombie ça détends toujours, donc ça marche :mrgreen:

ben dans celui, il y a des mécanismes qui ont l’air sympa et différent.

 

des gens qui ont fait des retours des parties d’essen?

 

Dommage que le pledge « name your zombie (female) » soit plein, j’aurais mis mon ex…

C’est une idée sympa d’EB d’ailleurs

L’idée est originale, en plus de pouvoir proposer un nom de zombie; ça change des autre gameplay zombies mais pour moi c’est typiquement le genre de jeux auquel tu vas t’amuser 2-3 fois puis qui restera dans le placard à prendre poussière.

Donc 42$ (+6$ vers le Canada), pas pour moi.

J’avoue qu’il est exotique et bien sympa cet EB !

Hors le thème zombie, ça a au moins le mérite de l’originalité dans la forme. Et c’est pas moche non plus.

[quote quote=20893]L’idée est originale, en plus de pouvoir proposer un nom de zombie; ça change des autre gameplay zombies mais pour moi c’est typiquement le genre de jeux auquel tu vas t’amuser 2-3 fois puis qui restera dans le placard à prendre poussière.
[/quote]

Moi ce que je lui reproche c’est qu’il est jouable visiblement a 3 ou 4, ce qui le rend pas necessairement facile à sortir. Mais à voir s’il est jouable a 2 avec la variante Coop, si chacun se met face a la tranche, disposant face à lui de 2 côtés.

Je craque complètement pour le jeu. Pour info les retours sur BGG indiquent qu’il est plus coop que compétitif et que l’aspect compétitif n’est là que pour départager une fois la victoire collective acquise.

Le prix me semble très correct, fdp offert pour la France, je pense que ce sera un jeu qui fera son petit effet.

Personne ne se pose la question du stockage ? Car s’il faut reconstruire la tour à chaque fois c’est lourd et sinon. … ben faut un meuble rien que pour ça :lol:

Bien pensé ça doit pas prendre 1h à la monter la tour

Ouaip mais au vu de l’image en carton a mon avis au bout de 3-4 montage/demontage… tu risque la fracture de fatigue :slight_smile:

Ça c’est en effet un autre débat :stuck_out_tongue:

[quote quote=20992]tu risque la fracture de fatigue :)

[/quote]

T’es fragile en fait, faut faire de l’exercice là. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon sinon un peu d’info glanées un peu partout.

  • le but du KS : faire une réédition multilingue (donc regles en anglais dans la boîte mais français, allemand… En download) d’où le choix d’icônes sur les cartes.
  • ils ont des regles pour 1 ou meme 2 joueurs, mais ils pensent les publier seulement de façon non officielles (certainement par pleur qu’on leur reproche d’avoir menti en disant 1 joueur sur la boîte alors que c’est un peu chiant à gérer seul)
  • visiblement c’est assez difficile et tactique, dès que les zombis sont partout, faut bien calculer ses coups et attention au stockage de zombi qui peut vite t’empêcher de te déplacer.
  • on peut sauver sa peau en balaçant ses survivants sauvés dans la horde de zombis pour qu’ils se fassent bouffer à notre place (je sens le grand moment qui fait mal au cœur :joy: ).
  • ils ont des regles pur Coop en stock, mais de toute façon si tu coopères pas la partie est vite finie (en gros : le deck de carte est partagé par tous donc tu as très vite un pistolet pendant que les autres ont les munitions…).
  • ils regardent pour améliorer la stabilité de la tour, mais visiblement c’est du très bon matos.
  • la boîte fait à vue de nez la taille de celle de Puerto-rico deluxe ou Troyes.

Bon faut que je pledge là…

Yep, je l’avais vu sur une review d’un youtuber et meme pour l’édition japonaise, ca semblait solide. Je ne pense pas qu’il faille trop s’inquiéter de ce côté. S’il branle un peu (c’est pas sale) apres 10 parties… Ben t’as déjà joué 10 fois avec, autant dire que tu en as eu plus pour ton argent qu’avec la majorité des jeux :wink:

punaise comment je me sens visé… :mrgreen: