Tellement dégouté que ce soit pas Projet Gaia
Même si en vrai, je pense pas que j’aurais envie d’une Big Box, la boite du jeu de base accueillant l’extension et étant relativement transportable.
Après la Big Box n’a plus tout le contenu puisqu’à Essen y’a des fan factions qui sortent officiellement via l’éditeur.
Pour le choix du jeu dans la gamme, c’est logique commercialement car c’est le jeu qui a la plus grosse communauté de très loin (y’a des championnats Discord de Terra Mystica, avec 7 ou 8 divisions… et une Terra Mystica-con. Projet Gaia, on a organisé un évènement cet été et on était 30 donc bon )
Comme toutes les -con non ?
Bon après, j’avais jamais regardé en détails mais ça parle de 150 joueurs sur le site officiel donc c’est pas tant que ça. Au moins, leur marketing fonctionne, j’imaginais ça beaucoup plus grand
La sortie de la big box en VF l’an dernier avait beaucoup de retard vis à vis de la VO, la dernière version étant de 2022 il me semble.
A part les fan-factions, il n’y a rien de nouveau de sortie depuis. Ce sera donc exclusivement du relooking et du pimp. A voir si la DA est sympa pour justifier cette version.
Maintenant, cette nouvelle édition spéciale apportera aux fans la version la plus complète de Terra Mystica jamais publiée, y compris :
• De nouvelles œuvres d’art à couper le souffle réinventant cet eurogame légendaire
• Composants en bois de qualité supérieure pour une expérience de table de la plus haute qualité
• Tout le gameplay de base et d’extension en un seul endroit
Il est important de noter que le gameplay reste inchangé. En tant que l’un des jeux de stratégie les plus acclamés par la critique jamais réalisés, Terra Mystica n’a pas besoin d’être réinventé. L’objectif de cette campagne Gamefound est simple : offrir aux fans la version la plus belle et la plus définitive de Terra Mystica jamais produite.
Mouais. On critique sans cesse la DA de l’ancienne version. Ici, celle de la boîte et le style d’écriture ne me donne absolument pas envie. C’est vide, plat. Bref pour moi c’est laid.
J’ai rien de Terra Mystica. Pas spécialement d’effet waouh devant la boîte mais on ne voit pas les plateaux ou factions donc en attente de plus de visuels.
Les premières images sont fadasses, mais on ne dirait pas forcément de l’IA, et ils ne nomment pas l’artiste sur la boite, je ne comprends pas pourquoi.