Terra Mystica: Special Edition - par Steamforged Games - livraison en avril 2027

Oh la là… ça + la VF de la big box qui nous est arrivée 3 bonnes années après la VO (soit il y a quelques mois) c’est la double douille quand même…

Bon on va voir ce que ça donne le « vrai bois d’arbre » et l’édition « les oeuvres d’art a couper le souffle ».

En tout cas, si la couverture me coupe le souffle, ce n’est pas pour de bonne raison!

Oui, ils viennent de la sortir dans la dernière actu, c’est très générique je trouve

à comparer avec la précédente (qui était tout aussi générique)

2 « J'aime »

C’est pas forcément novateur mais je trouve pas ça vilain non plus.

1 « J'aime »

Même si c’est générique, c’est plus sympa que l’ancien visuel et plus raccord avec le jeu originel (je trouve personnellement)

(ancien visuel)

1 « J'aime »

Si les cases sont comme sur la cover franchement ça va pas ouf visuellement le plateau

1 « J'aime »

Et moi qui pensais que formations d’art allemandes étaient réputées…

2 « J'aime »

Je te rejoins, cela ne vend pas du rêve, surtout pour une édition « spéciale ».

C’est mieux que les précédentes éditions mais 3 n’était pas très difficile.

La dernière update fait un peu plus plaisir et sent un peu plus la passion pour le jeu.

Et surtout, ils confirment qu’il y aura bien les factions fanmades officielles de cette année :slightly_smiling_face:

(ah là là, j’ai vraiment pas besoin du jeu, j’ai déjà AoI et Projet Gaia… :sweat_smile::laughing:)

6 « J'aime »

J’ai lu en diagonale mais j’ose espérer qu’il y aura pas deux boîtes différentes pour le all in…

Je l’ai compris comme ça aussi

1 « J'aime »

Je trouve ce terrain particulièrement moche

La rivière n’est pas terrible non plus: la sécheresse est telle que la navigation sera difficile…

2 « J'aime »

Les couleurs, la rivière… C’est horrible et injouable.

1 « J'aime »

Injouable a ce point la ? Perso ça ne me choque pas plus que ça, j’aime bien.

2 « J'aime »

La distinction rivière / marais ne semble pas super nette sur l’image non ?
Après c’est peut être plus net en grand au milieu de la tableau plutôt qu’un coin de capture sur un écran de PC.

Ca c’est le projet :

Ca c’est avant :

Je pense que la vérité devrait être entre les 2 ! :slight_smile:

2 « J'aime »

La vérité est ailleurs !

C’est rigolo ces marais Pacman.
La réorganisation des rivières correspond à une extension ou c’est un nouveau plateau ?

La première version me parait bien plus lisible pour le moment…

5 « J'aime »

Un des ajouts par rapport à la Big Box, c’est des maps inédites qui n’ont pas été dans un bundle précédent, c’est ptêt l’une d’elles.
Mais du coup, oui, y’a plusieurs plateaux existants il me semble.