Terra Mystica: Special Edition - par Steamforged Games - livraison en avril 2027

Même chose, la DA de la seconde me « plait » plus mais la carte est trop brouillonne, la 1ère est bien plus clair (notamment les rivières).

1 « J'aime »

Nouvelle Update : A priori les joueurs ont été entendus : le nouveau plateau proposé est beaucoup mieux !

Par contre, nouveau pb pour moi : le design des peuples proposé est juste moche.:sweat_smile:

Je trouve aussi que le redesign des peuples montrés est fadasse, générique à souhait.

On peut vraiment pas leur enlever d’écouter les retours. Par contre y a un soucis de direction artistique générale (quand bien même les goûts et les couleurs, tout ça…).

1 « J'aime »

200 balles min hors frais de port et hors taxes pour avoir le jeu et les extensions :sweat_smile:

Ils se mouchent pas du coude …

Quand tu vois ce que d’autres ont dépensé pour backer d’autres rééditions. Pourquoi se priveraient ils?

1 « J'aime »

Livraison juin 2027 c’est trop loin. Je préfère le modèle de monolith avec tout de prevu et une date plus courte.

Un projet en £, avec des images en $ … Super pour s’y retrouver déjà …
Bon … on convertit en € et … effectivement, ça pique ! :sweat_smile:
Je suis curieux de voir le résultat final le 18.
Pour l’instant je ne pense pas y aller … ou alors le 1$ pour le PM car je n’ai pas encore trop fouillé pour voir si les prix changent pour les late pledge (ça na pas l’air d’être le cas dans la FAQ)
Et puis, vu le prix, pour un truc dans 1,5/2 ans alors que « en théorie », on ne parle que de cosmétique et rangement … comment dire … c’est vrai que ça fait loin …

Effectivement c’est très cher…

La big box VF était à 120 euros fdp inclus il me semble sur la campagne de supermeeple il y a 1 an 1/2.

Dommage qu’il n’y ai pas un add-on avec juste les tokens en bois: j’aurais craqué pour upgrader ma version !

1 « J'aime »

Ils viennent de reduire le prix de la founder edition de presque 90 euros :sweat_smile:

1 « J'aime »

N’importe quoi cette campagne…

Ouais, la news 2h après l’ouverture pour dire, « on réduit de 100 balles », ça veut tout dire niveau sérieux… :sweat_smile::laughing:

7 « J'aime »

Petite question aux experts en expertise : les extensions peuvent-elles toutes s’intégrer au jeu de base? Comme je ne rejouerais jamais Gaïa sans la flotte perdue ou la gloire d’Odin sans ses norvégiens, je crains de louper le coche en ne prenant que le settler…

Aaah ça explique la faible différence avec le pledge dans le cosmétique. Je regardais les pledges et je comprenais pas.

Bon je me contenterai de garder mon Projet Gaïa mais ça devient un peu plus raisonnable à ce prix je trouve.

2 « J'aime »

Les prix sont qu’en même ouf, même le paiement étalé est à 70€ pendant 4mois, pour un projet dans aussi longtemps j’aurais pensé qu’ils allaient permettre un étalement plus long

Je ne suis pas si expert que ça en Terra Mystica, n’ayant principalement joué qu’au jeu de base.
J’ai croisé une extension, Feu et Glace, et la variété apportée de mémoire était sympa.

Par contre, ce jeu restera mémorable pour moi.
Ce mécanisme de pouvoir que j’ai tellement eu de mal à appréhender pour le coordonner avec les actions qu’on peut/veut faire…
Puis vient la compétition sur les territoires.
C’est pour ça que la première carte était moisie : la lecture du jeu était trop brouillonne et il est heureux qu’ils aient arrangé ça.
(c’est même à se demander s’ils avaient joué au jeu)
Rahhh… Fait suer ce prix…

5 « J'aime »

Avec la baisse de prix, le all-in est moins aberrant, mais je me passerai bien des jetons acryliques dont le rendu ne me satisfait pas vraiment (ca a l’air assez fin, donc plutot ambiance des jetons du nain jaune de mamie que des tuiles d’Azul quoi).

J’espère qu’ils vont repositionner aussi le pledge intermédiaire (auquel je serais tenté d’y mettre les playmats)

2 « J'aime »

L éditeur est safe? Ça me refroidi la ristourne seulement après quelque heures.

1 « J'aime »

J’avoue que ça m’a fait lâcher. 17 balles d’écart entre le all in et le all in gameplay, j’en déduis que je me fais bien traire sur le gameplay. Et je veux pas les playmats, ça sert à rien imo.
Je prendrai ça d’occasion dans 3 ans si l’envie est toujours là, en attendant j’ai Age Of Innovation qui fait bien le taf.

1 « J'aime »

Safe.. Oui tu recevras un produit,

Mais pour le reste non, aucune considération pour les joueurs d’une manière générale, jeux souvent bâclé sur la phase de teste et vole du travail de fans sans même les mentionner dans le livret de règles

3 « J'aime »

Etant pur ameritrasher, je ne m’y connais pas du tout en cube en bois mais je trouve le matériel top, DA incluse (bon le plateau de jeu c’est compliqué mais c’est l’adn du titre aussi il me semble)

Le matériel pour le solo rigole pas du tout, c’est cool ca, y’a des retours sur ce mode de jeu, c’est bien ?