: 2-4 joueurs : 45 min : mécanique principale : les règles sont simples et tiennent en une ligne, mais les tuiles spéciales amènent une belle variation à la « Champ d’Honneur » et promettent de belles parties :
chaque joueur à son tour pose une tuile
si une tuile est « entourée » de 2 côtés opposés par un adversaire, elle est retournée. Avec un peu de chance, celui qui la retourne tombe sur sa couleur…
chaque tuile spéciale amène un petit pouvoir…
Pledges : Standard à 35€, deluxe avec tuiles en 3d à 50€ et version voyage dans un sac en tissus à 25€. Frais de port : 4-5-10€ pour la France (selon la version), 6-10-15€ en Europe, pickup possible à Paris. TVA : inclue. Soit la Deluxe pour 55€ (tout compris)
Effectivement je viens de comprendre. En même temps pour avoir rejoué 3 parties de turbulences récemment en expert ! Miam je me dis que le. On est en format voyage est à étudier. Je vais regarder ça
Par contre pour le coup gros gros pompage de concept ….
Flûte, les commentaires sont réservés aux backers
Personne n’a déjà pledgé ? J’aurais voulu connaître les dimensions des tuiles pour les versions normale et de voyage ? De peur que ça ne soit trop pitit.
Bon, Edith et moi avons posé la question directement par corbeau, et j’ai invité l’auteur à venir causer avec nous aussi
Pas trop de jeu abstrait à la maison celui le plait bien. Par contre je pense que les perso en 3D n’apporte pas grand chose à part peut être une présence sur la table.
Justement, de mon côté, ka présence sur la table fait partie de l’attrait pour ce genre de jeux.
J’ai backé la Deluxe, mais j’hésite encore. Sur ce créneau, je pourrais tout autant sortir un Champ d’Honneur ou un Taluva qui sont aussi classe et avec un gameplay éprouvé.
En l’état sur celui-ci, je trouve que la fin de partie manque un poil de panache : « une fois qu’il n’y a plus de tuiles à poser, on compte les tuiles de chaque couleur et celui qui en a le plus gagne ».
Pas de roi à abattre, de tour à protéger ou de cité à prendre…
C’es exactement l’impression que j’ai eu en lisant les règles : on a juste à les placer en se débrouillant bien et on attend la fin de partie.
D’autre part, la possibilité de retourner les tuiles encadrées me font penser à Donuts que j’attends aussi.
Le petit twist de devoir se rappeler de la bonne couleur de la tuile de l’autre coté peut être sympa mais insuffisant pour me faire pledger ….