Terraforming Mars : Ares Expedition

Je l’avais fait il y a plusieurs mois suite au post Facebook de intrafin, il fallait envoyer à cette adresse mais je ne sais pas si c’est toujours la marche à suivre :
giordano@intrafin.be

2 « J'aime »

Pour préciser elles sont dans la boîte découverte (que je viens d’ouvrir)

4 « J'aime »

Ca tombe bien, c’est celle qui m’intéresse (je la récupère cet apres midi si tout va bien)

C’est toujours pas assez clair quant au fait qu’on peut faire autant de fois qu’on veut les actions standards :face_with_hand_over_mouth:

On est quand même passe de « un » a « les » :wink:

Je vous préviens, les extensions découverte et crise (j’ai pas pris foundations parce que je jouerai jamais a 6 joueurs et que c’est limite du racket d’avoir mis le denier bout d’extension dedans), sleeves en premium, ça va plus rentrer

Il y a des plateaux supplémentaires dans Crise, ça deborde

Je me doutais :frowning:
J’espère qu’on va pouvoir trouver la Big box.
Surtout que les boîtes des extensions, ça ressemblent plus à une boîte de Kellogg’s qu’autre chose…

Je me suis bien fait avoir sur foundations. D’ailleurs au global (et sans y avoir joué pour le moment, donc juste en lisant les règles et dépunchage/rangeagation, donc ca peu évoluer) je suis assez déçu des extensions…

J’ai pris découverte et fondation, c’est un des rares jeux que j’ai sleevé et je confirme que c’est la même chose, ça rentre pile en virant l’insert de base.

(Et effectivement 20 balles pour la piste 4 c’est abusé… mais je trouve qu’elle était nécessaire et je suis un pigeon)

C’est très clair dans le livret de règles, pour les actions standard.

T’avais pris foundations toi ?

J’ai pas encore essayé de virer l’insert de base en carton … Mais j’espère encore trouver un insert a imprimer

J’en avais trouvé un à 11 euros livré sur Etsy.
Mais je pense qu’avec les extensions c’est mort.

Edit: ha ben maintenant il a adapté ses tarifs et c’est 9 euros de livraison :laughing:

1 « J'aime »

Les seuls inserts Etsy que je trouve sont uniquement compatible avec la Big box … Et on ne peut évidemment pas l’acheter car kse … Et fait chier pas envie de vivre avec une boîte de kellogs a côté de ma boîte de base + découverte

Folded space ils n’en font pas un pour ce jeu ?

Bon vous pensez qu’il y a moyen d’avoir des boîtes corrigées ? :laughing:

Le livre de règles :

Le dis de la boîte :

Et il y a bien 22 cartes projets :wink:

Je viens de regarder mais en fait, il n’y en a que 2 pour les joueurs 5 et 6 ca non?

C’est a dire ?

Tu dois en avoir 4 dans découverte
Ça remplace ceux de la boîte de base

Dans fondations tu dois avoir deux cartes actions déjà corrigées ?

1 « J'aime »

Ha au temps pour moi, j’ai confondu les boîtes désolé :laughing::wink:

Merci

3 parties dans le week end avec les deux extensions compétitives.

  • La 4eme piste : assez appréciable pour donner un intérêt à la chaleur qui était souvent inutile au fil de l’avancée de la partie. Comme indiqué dans les règles, ça augmente pas mal la durée de la partie et c’est pas conseillé à moins de 4 joueurs. Je l’ai testée à 2 et ça donne effectivement des scores assez débiles (13x points). Mais c’est chiant de retirer des cartes avant de jouer donc à voir à l’usage.
  • Les améliorations de cartes phases : il y en a 2 types, une orientée économie, intéressante en début de partie, une autre qui accentue l’effet de la carte. J’aime bien l’ajout, ça semble équilibré sur le faible échantillon que j’ai joué (je gagne une partie en jouant dessus très vite et une autre sans en augmenter alors que mon adversaire l’a fait).
  • Symboles ? : situationnel, pas trop d’avis sur le truc.
  • Les objectifs et récompenses : ça donne une orientation au jeu, je pense que ça peut aider les débutants à faire des choix en début de partie. Sympa mais dispensable, et surtout c’est complément faisable en pnp sans lâcher 20 balles.

Au final je suis content de les avoir car j’ai l’impression d’une augmentation des possibilités de jeu (surtout les cartes phases améliorées et la piste 4), mais c’est clairement dispensable et cher pour ce que c’est.