Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

en tout cas ces tuiles sont affreusement moches, il faut absolument au minimum les repeindre.

1 « J'aime »

Ce que je me disais au début, mais vraiment trop chronophage :cold_sweat:

Je confirme, je me suis lancé la dedans…j’aurai pas du.

ben au moins un petit pimpage brossage a sec sur les reliefs, non? a la chaine, toutes les tuiles collees a la patafix sur un support? yen a beaucoup?

1 « J'aime »

Ouai mais fait tout passer a l’alcool, et j’ai du mal à m’arrêter à un simple brossage, quoique sûrement suffisant :sweat_smile:

comme je te comprends… cela dit, alcool dans bac a ultra sons et tout dedans pour 10 minutes, ca fait zero boulot. Et comme tu es foufou, tu peux faire 2 ou 3 brossages successifs! ne lesinons pas, au prix de la boite! :wink:

c’est surtout ces forets qui jurent, la, et le champignon atomique. Je te reprendrai ca a l’aero en 5 mins puis un coup de lavis a l’huile…

Tu n’as pas imprime tes tuiles toi meme, toi? :wink:

Si mais je préfère celles là qui rentrent dans la boite :smiley:
Pas bête d’utiliser le bac à ultrason, mais la je les mets dans un simple bol avec de l’alcool pdt 5 minutes et c’est ok.
Sinon en gros je passe un lavis vert sur les forêts avant un brossage verte clair, un lavis foncé sur les bâtiments et un brossage blanc et un lavis rouge sur les terrains et un brossage marron clair.

Enfin le lavis rouge j’ai pas encore essayé, j’ai testé avec un lavis foncé et c’est bien mais pas top.

1 « J'aime »

J’ai offert la big box à ma femme pour son anniversaire (c’est son jeu préféré !), et franchement après toutes les critiques je m’attendais à un truc horrible… Mais en vrai j’ai été agréablement surpris, la mise en place est vraiment accélérée, les tuiles rendent plutôt bien sur le plateau ; franchement c’est bien cool.

Par contre je me posais une question… Est-ce qu’il y a une tuile pour la capitale ? Au moment de jouer la carte capitale on a pas trouvé une tuile cité qui se démarquerait des autres (alors que dans le jeu de base y’a une tuile blanche pour ça), et 3h après au moment de compter le score il faut compter le nombre d’océans adjacents à la capitale on ne se souvenait plus laquelle était la capitale :confused:

3 « J'aime »

La carte capitale, c’est une cité normale. La tuile blanche, c’est associé à la carte noctis ville (qui n’est pas la capitale) de memoire hein

Non non c’est bien la tuile blanche pour la capitale.

Le but étant de la différencier des autres cités puisqu’il faut compter le nombre d’océans à côté à la fin de la partie.

Au temps pour moi, c’est bien la tuile blanche pour la capitale

oui je confirme ce que dit plakette. pas de tuile spéciale déjà en base

En tout cas je trouve ça dommage s’il n’y a plus de tuile spéciale pour la capitale alors que c’était le cas avant… :confused:
(enfin si c’est bien le cas, si ça se trouve c’est moi qui n’arrive pas à la trouver :smiley: )

1 « J'aime »

Et donc j’ai la réponse, trouvée sur BGG.
Je poste ça là au cas où quelqu’un d’autre se poserait la même question :

Ah et sinon j’avais pas fait gaffe, j’avais mélangé toutes les nouvelles cartes projet de la Big Box avec les anciennes avant la partie ; mais on s’est rendu compte en cours de partie qu’il y avait des anciennes cartes à enlever. En fait y’a 3 cartes corrigées ; pas des erreurs mais une nouvelle version de ces cartes qui coute un poil plus cher mais qui permet de poser de nouvelles tuiles spéciales en plus. Ah et attention, les cartes de remplacement sont en deux exemplaires (aucune idée pourquoi).

3 « J'aime »

Donc la tuile capitale c’est la tuile ville avec de la foret dessus.

1 « J'aime »

Oui
Bah merde alors j’etais totalement passé à coté

Noctis Ville c’est une cité normale à la différence qu’il faut la carte du même nom pour pouvoir la placer.

Petite question sur la carte de droite : comme il est indiqué zone réservée, cela veut dire que sans cette carte, personne ne peut mettre de ville sur cet emplacement?

oui, il faut la carte de la ville correspondante pour mettre une cité dessus (valable pour toutes les villes avec un nom).

1 « J'aime »

Ouais voilà c’est un des trois emplacements réservés, tout comme le refuge spatial de Phobos et la colonie de Ganymède.

1 « J'aime »