Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Hop, 100€ d’économisés !

Je vais pouvoir acheter mes tuiles 3D manquantes sur etsy et les inserts, ça me reviendra à moins cher et ils iront se faire voir avec leur jeu en anglais.

Sérieux, on a tout en VF et là ils te sortent un mini-contenu pour te refourguer de la tuile 3D mais ils ne traduisent pas ce contenu. Ok au revoir.

Et en quoi cela est plus compliqué que pour Turmoil de le faire en français ?

Je ne jette pas la pierre à Intrafin mais j’aimerai comprendre.

3 « J'aime »

Salut,
L’absence de trad effectivement c’est bien dommage, surtout apres l’avoir fait sur Turmoil.

yep. C’est très classe et franchement pas cher (par rapport aux prix des rangements habituels).

2 « J'aime »

J’ai vu que phili proposait la boîte - c’est con je viens de la prendre chez les polonais au même prix, mais en payant les fdp. Bon tu me diras c’est pour la fête des mères, donc j’avais aussi un délai à tenir.

Et du coup j’hésitais à prendre le KS pour les cartes en plus, si c’est pas en VF je vais pouvoir faire l’impasse tranquille.

1 « J'aime »

Arghhh, mais putain qu’ils sont chiants à la fin avec ces histoires de trad… :rage:

Voilà pourquoi je ne prends quasiment plus de VF dans mes KS/gammes de jeu, car c’est tellement frustrant de voir des éléments d’une gamme risquer de ne jamais être traduits… Et quand ce n’est pas l’éditeur de base qui ne veut pas s’emmerder comme ici, c’est le distributeur français qui va arrêter de suivre une gamme car ce n’est plus rentable.

Don Lopertuis

1 « J'aime »

Sur Etsy, je vois les tuiles à 50e ??
De mémoire, on me les avait proposé à 100/130e…
Quel est le prix normal de ces tuiles?

Pour le coup, terraforming mars c’est pas « trop » gênant. Les dos de cartes sont identiques et tu utilises quasi que les symboles pour le jeu.

3 « J'aime »

donc la vf n’est pas nécessaire pour ce jeu ?

Un exemple de carte bleu ( qui ajoute des actions supplémentaire )

https://boardgamegeek.com/image/3899967/terraforming-mars-penguins-promo-card

Tu as la lecture avec le langage du jeu. Et en dessous une traduction littéraire.

Je suis très déçu par ce que je lis de cette campagne à venir. :worried:
J’étais déjà échaudé par la campagne de Turmoil. Et rien pour me convaincre pour le moment. Au contraire, une succession de petits désagréments (l’absence de VF, mais si sur ce jeu ce n’est pas dramatique, etc.).
Je trouve que l’on est dans de la précommande sans vraiment d’apports pour les futurs backers. Enfin rien qui ne justifie le prix à mes yeux.
On verra bien le contenu de la campagne au final mais je suis très circonspect.

C’est assumé :

In brief, regardless of what Kickstarter was originally designed for, doing a Kickstarter now is a Marketing event. We do not need the funds to produce games. What we and many companies need and want is the MARKETING that is given to you via Kickstarter.

1 « J'aime »

Après tu cherchais quoi ?
Juste la grosse boîte ?
La core ? Les extensions ?

Cette campagne est pour les mordus du TFM. On est dans le fan service profitant pour exploiter un filon détenu par des petits producteurs privé. Clairement le but c’est vendre les tuiles. La boîte est presque une excuse. Ils mettent quelques cartes pour faire passer la pilule.

Alors sans connaître les fdp, pour le moment le prix est concurrentiel face à des imprimeurs 3D. Mais oui ils doivent se gaver un peu au passage. Après pour ce qui est de l’achat du jeu et des extensions : tout est en retail et en vf, et la ks n’est jamais concurrentiel (sauf offre CMon qu’on aura pas ici).

Je suis pas étonné par cette offre, mais je pense pas prendre plein de trucs à ce moment là. Je vais me contenter de prendre ce qui ne se retrouvera que très difficilement.

1 « J'aime »

Si tu me donnes ton adresse, je veux bien venir sonner pour 150 euros. Je te propose les mêmes en pâte à modeler.

Alors personne n’a traduit l’interview donc je traduis pour vous que les parties qui m’intéressent :stuck_out_tongue:

« Est-ce qu’il va y avoir des cartes promos ou corporations ? Peux-tu en décrire quelques unes ? »
=> La campagne va se dérouler comme celle de TURMOIL avec un sg journalier. Certains seront des cartes promos.
Je ne peux pas t’en dire plus au sujet des cartes promos et des autres sg. :slight_smile:

Bla bla bla
« Donc 3 toutes nouvelles tuiles. Et 3 cartes supplémentaires vont utilisées ces tuiles. C’EST LE TRUC qui tue dans ce Kickstarter ! »"

« Est-ce qu’il y aura une option pour ceux qui ne veulent pas tout le bazar dont les tuiles 3D mais veulent quand même les cartes promos et peut-être la big box ? »
=> Malheureusement, non.

Bla bla bla
« Il y aura aussi de tout nouveaux ADD ONS. Je ne peux pas parler de ça maitnenant »

2 « J'aime »

On aura peut etre un effet magique une fois le puzzle terraformé :thinking:

2 « J'aime »

Tu te trompes de campagne là haha

2 « J'aime »

Si je résumes, ça nous fait une mini-extension de 3 tuiles/cartes exclusives à ce KS, le reste pouvant être considéré comme des SG facultatif pour le commun des joueurs de TFM (enfin pour ceux qui refusent de payer + de 100 balles pour tout ça).

100€ pour un mini-add-on exclu (et sans effort de VF :grimacing:)…, sachant que tout le reste on pourrait s’en passer, ou le retrouver dans le commerce autrement, franchement ils sont fort dans la famille Fryx. Et encore la note pourrait être alourdie avec 3 playmats en add-on (tel que je l’imagine)…

Et le pire, c’est que ça pourrait marcher. Pour moi, il faudra qu’une offre PG puisse s’organiser, et avec un vrai effort sur le tarif cette fois-ci (pas comme sur le KS précédent où - de mémoire - c’était principalement les fdp qui avaient été amortis), sinon, je me réserverais pour un projet qui en vaille plus la
peine. C’est pas ce qu’il manque en 2020.

2 « J'aime »

Pour résumer :

Les tuiles ou rien

3 nouvelles cartes

Sg journalier à base de cartes

Le reste on sait rien.

J’ai bon ? :grin:

1 « J'aime »

J’espérais naïvement qu’il y aurait plus de contenu en terme de gameplay. Plus de cartes ou de tuiles nouvelles en somme.
Mais c’est vrai qu’il ne fallait pas entendre autre chose que du rangement et des tuiles pimpées. C’est bien ce qui avait été annoncé.
Juste de la déception pour ma part. Mais pas très rationnelle au final :wink:

1 « J'aime »

Moi qui n’ai que la core pour le moment, moins ils apportent de nouveautés (sauf quelques cartes compatibles avec la core) mieux c’est : j’ai déjà pas mal d’extensions à acheter et rincer :grin:

3 « J'aime »